Marvel : Jared Leto a encore fait des siennes pendant le tournage de Morbius

Déborah Lechner | 5 avril 2022 - MAJ : 05/04/2022 10:30
Déborah Lechner | 5 avril 2022 - MAJ : 05/04/2022 10:30

L'acteur Jared Leto a l'habitude de se plonger un peu trop dans ses personnages et celui de Morbius chez Marvel n'a pas fait exception comme l'a confirmé le réalisateur Daniel Espinosa.

Au-delà de sa capacité à se métamorphoser physiquement pour un rôle, Jared Leto est connu pour son method acting extrême proche du masochisme. L'acteur a une approche très fusionnelle de ses personnages, que ce soit pour le meilleur, notamment Prefontaine, Dallas Buyers Club et Requiem for a dream, ou le pire, récemment encore avec sa performance lunaire dans le malade House of Gucci de Ridley Scott. Et pour faire corps avec les personnages qu'il incarne, il ne se refuse aucune excentricité et aucun excès, d'où la légende urbaine (ou vraie anecdote de tournage, difficile de trancher) selon laquelle il aurait envoyé des cochons et rats morts aux membres du casting de Suicide Squad pour être aussi sadique et cinglé que le Joker.

 

Morbius : photoJared Leto en Morbius

 

Forcément, cette façon de faire l'a suivie jusque sur le plateau de Morbius, le dernier film Marvel de Sony et ultime foutage de gueule de l'industrie. Après avoir confirmé le bordel autour des scènes post-génériques, le réalisateur Daniel Espinosa a confirmé lors d'un entretien avec Uproxx que Jared Leto avait là encore gardé son personnage chevillé au corps, même entre deux prises. Le journaliste en charge de l'interview a ainsi rapporté une anecdote de tournage qu'il a entendue et que le cinéaste a ensuite confirmé :

"Journaliste : J'ai entendu une histoire sur le tournage et je veux voir si c'est vrai. Quelqu'un m'a dit que Jared Leto était tellement investi dans le rôle de Michael Morbius que même lorsqu'il devait aller aux toilettes, il utilisait ses béquilles et boitait lentement pour s'y rendre. Mais ça prenait tellement de temps entre les pauses pipi qu'un accord a été passé avec lui pour qu'il obtienne un fauteuil roulant afin que quelqu'un puisse l'y conduire plus rapidement et il a accepté. Est-ce que c'est vrai ?"

Daniel Espinosa : Oui "

 

Morbius : photoUn acteur possédé par tous ses rôles

 

Le réalisateur a ensuite pris la défende de l'acteur en justifiant ses choix : 

"D'après moi, Jared pensait, même quand il jouait le Michael Morbius normal, qu'il avait besoin de ressentir la douleur de ces mouvements parce que le personnage a subi cette douleur toute sa vie. Tous les acteurs croient en ce genre de processus. Et vous, en tant que réalisateur, vous soutenez tout ce qui peut le rendre aussi bon que possible. [...] Je pense qu'ils ont tous ces traits de caractère. Si vous voulez une personne tout à fait normale qui ne fait que des choses que vous comprenez, alors vous êtes dans le mauvais secteur. Parce que ce qui est différent, c'est ce qui les fait tiquer."

En l'occurrence, ce serait plutôt la vacuité et l'inutilité du film, sans oublier l'incohérence de ses scènes post-génériques qui sont plus susceptibles de "faire tiquer". En tout cas une chose est sûre, le service après-vente de Morbius ne fait que commencer.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
08/04/2022 à 11:24

En plus d'être une personne problématique, Leto est une arnaque artistique !

Pi
06/04/2022 à 09:06

@Tda

On pense ce qu'on veut de Leto, je ne suis pas un fan. Son méchant de Blade runner 2049 est une caricature de méchant qui avait plus avoir avec les méchants des Bond des années 60 qu'autre chose et quand je regarde encore ce film, je zappe systématiquement ses scènes et ses longs monologues sans intérêts. La faute, non pas à Leto mais à celui sensé le diriger, en l'occurrence Villeneuve.

Mais si tu as l'occasion de voir la série Wecrashed, tu découvriras que Leto est un excellent acteur quand il est correctement dirigé.

Dans Morbius, le problème ce n'est pas Leto, c'est tout le reste.

Sus amogus
06/04/2022 à 01:44

Un des meilleurs acteurs tout simplement

Tda
05/04/2022 à 23:30

Le problème avec Jared, c'est qu'il croit toujours dur comme fer être un acteur. Il devrait arrêter et trouver autre chose. Vraiment je sais pas moi,vendeur de voitures ou d'aspirateurs dans un supermarché, ça lui irait tellement mieux que de nous polluer les écrans en se persuadant qu'il sait jouer...

Kyle Reese
05/04/2022 à 15:20

C'est drôle, il en faut des comme lui.
Je me pause la question sérieusement sur sa préparation pour sonr rôle Requiem for a dream.

leraph2
05/04/2022 à 14:57

LOL genre le gars il ne peut pas sortir de son perso

Quand tu vois le niveau de jeu du gars......Il ferait peut etre bien de faire des pauses et de chier tranquille...

Léo
05/04/2022 à 13:15

Si seulement ça servait son jeu d'acteur....

Hunter Arrow
05/04/2022 à 13:01

Quand je lis ce genre d'anecdotes, j'apprécie de plus en plus Martin Freeman pour qui ce genre de "méthodes" c'est de la connerie. C'est juste débile...

Phebuscocker
05/04/2022 à 11:50

En fait le mec c'est pris pour Daniel Day-Lewis dans My Left Foot...
Faudrait qu'il commence par mieux choisir ses rôles !

Handipacap
05/04/2022 à 11:26

Chacun a son avis sur le film, (que pour ma part j'ai vraiment aimé)

Mais on ne peut pas lui enlever le très bon jeu d'acteur de Mickael Morbius, très crédible en médecin malade.

Apres oui le montage est très classique, mais bon, c'est un film de studio assumé, on sait e qu'on va voir. Je comprends pas cette acharnement.

Plus
votre commentaire