Netflix pourrait interdire aux abonnés de partager comptes et mots de passe

La Rédaction | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 18:07
La Rédaction | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 18:07

Partager son compte Netflix avec un ami ou un proche pourrait bientôt être de l’histoire ancienne... 

Qui n’a jamais proposé à un membre de sa famille, une entité extraterrestre libidineuse ou sa meilleure moitié de partager des codes d’accès à une plateforme SVOD ? Pas grand-monde tant la pratique est répandue. Mais attention, pour Netflix, cette démarche représenterait un manque à gagner que l’entreprise entend circonscrire. 

 

 

Pendant un temps, le géant de la SVOD a joué la carte du partage et du collectif, revendiquant même la transmission et l’ouverture des comptes au sein des cercles familiaux ou amicaux comme une pratique positive, vue d’un bon œil. Mais alors que la progression de Netflix a été moindre qu’attendue par ses actionnaires ces derniers mois, et en dépit de quelques 222 millions d’abonnés de par le monde, cette orientation pourrait changer... ou disparaître purement et simplement. 

En effet Netflix va tester dans trois pays la facturation du partage de compte. Et peut-être changer sa pratique à jamais. Simon nous explique à quoi nous attendre, quelles questions posent ces nouvelles pratiques en devenir, et s’il faut s’attendre à voir les autres plateformes changer leur fusil d’épaule. 

Toujours au sujet de Netflix, vous pouvez jeter un oeil à notre vidéo consacrée à l'investissement de la plateforme dans l'écosystème du cinéma français et de sa chronologie des médias.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
25/03/2022 à 21:35

Netflix c'est comme le PSG, ça enfile les stars, les abos augmentent pour walou au final.

Le type qui vit seul ne va pas lâcher 18 euros pour avoir de la 4k, un peu logique que ça mutualise.

T.
25/03/2022 à 19:39

Netflix à presque atteint le plafond de verre du nombre d'abonnés qu'un service de SVOD peut avoir et comme son modèle éco est basé sur toujours plus de nouveaux abonnés (sinon ça se casse la gueule avec les investisseurs) il va falloir trouver une combine pour grossir le cheptel donc fini les comptes à partager et tout le monde devra avoir son Netflix a soi (enfin je ne m'inclus pas dedans bien sûr).

Ce sera pareil pour tous les autres car c'est inévitable (ça arrivera même plus tôt pour Disney + à mon avis).

Sergio
25/03/2022 à 18:17

A mon avis ça va être contre productif !
Le partage de compte et de coût à fait exploser les abonnés à Netflix, et pas sure que tous les utilisateurs soient prêt à payer plein pot pour un service svod.