Infinite Storm : une bande-annonce anxiogène pour le film de survie avec Naomi Watts

Chloé Chahnamian | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 17:51
Chloé Chahnamian | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 17:51

Naomi Watts est coincée dans une tempête en haute montagne dans son prochain film Infinite Storm.

Adapté d'un article écrit par Ty Gagne racontant l'extraordinaire aventure de Pam Bales, Infinite Storm plonge l'actrice Naomi Watts en pleine tourmente. Le film de Malgorzata Szumowska et Michal Englert parle de l'événement fou qui a changé la vie de cette infirmière adepte du trekking. Pam Bales s'est retrouvée en pleine montagne, coincée dans une tempête dévastatrice. Partie seule, elle fait sur le chemin la rencontre d'un homme mystérieux, presque mort de froid.

La bande-annonce totalement anxiogène d'Infinite Storm nous plonge dans le calvaire de la randonneuse.

 

 

La bande-annonce très immersive invite le spectateur à vivre cette tempête à la première personne. Tel un film dans l'espace comme Gravity, on se retrouve embarqué dans l'enfer de la solitude provoqué par une expérience aussi dangereuse. Les lèvres gercées et les stalactites pendues au visage, Naomi Watts est en pleine souffrance.

La caméra embarquée suit ses titubements et la filme comme un animal blessé. Le côté immersif est renforcé par certains plans subjectifs qui forcent le spectateur à voir à travers ses yeux ou plutôt à travers son masque de ski dont la teinte orangée donne un aspect science-fiction à l'image.

 

Infinite Storm : photo, Naomi WattsLe calme avant la tempête

 

L'hostilité de la météo ne sera pas le seul danger auquel Pam Bales devra faire face. Comme dans le film français Vertige d'Abel Ferry, la randonnée prend une autre tournure lors de sa rencontre avec un homme étrange, campé par Billy Howle. Si rien ne semble indiquer qu'il est en fait cannibale (ouf), la présence de cet homme en pleine nature reste inexpliquée. Peut-être qu'il lui servira juste de chauffage humain. Côté casting, Denis O'Hare et Eliot Sumner sont également annoncés.

Infinite Storm s'annonce donc comme un film de survie sans apocalypse ni zombies, mais bien avec une grosse tempête. Si aucune date n'a encore été annoncée en France, on espère que le blizzard envahira prochainement nos salles.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OLDSKOOL
04/03/2022 à 09:07

Ouais bof... A la première personne de quoi ? Du pluriel plutôt...

The insider38
03/03/2022 à 21:32

@ Eddie felson

Mais non monsieur le fan de Paul newman, a juste titre d’ailleur, Je ne suis pas là pour être agressif, j était cinéphile avant bon nombre de membre ici, je taquine c est tout . J’aime justement beaucoup ce dit kyle reese , et vous aussi d’ailleurs même si on est pas en phase, mais sa capacité à écrire et poster plus vite que son ombre sur tout les sujets me fascine

Kyle Reese
03/03/2022 à 17:24

@Glowy

Tu as fait ma journée. C'est vrai que les voyages dans le temps à poil sont les plus dangereux, avec le risque de se faire direct attraper pour exhibitionnisme! lol. ;)

Glowy
03/03/2022 à 12:27

@The insider38 Non mais tu veux t'attaquer à @Kyle Reese, un mec qui a voyagé à poil dans le temps et quasiment réussi à faire du Terminator une boîte de petits pois Daucy?!!!! Bon sinon Kyle Reese, on est pas obligé d'être d'accord avec ses propos (argumentés au passage et non écrit en langage sms, ça fait du bien) mais le respect ça existe.

Eddie Felson
03/03/2022 à 11:51

@Theinsider38
Si ta raison d’être ici c’est de faire des procès d’intention et d’être agressif envers les membres de cette communauté cinéphile, merci par avance de nous oublier et d’aller voir ailleurs, ou pas, si nous y sommes. Merci.

Kyle Reese
03/03/2022 à 10:59

@Eddie Felson

Everest quelle expérience et beau film en effet.

@The insider38

Mais quelle idée,?! Je n'ai aucune envie d'être critique, et par ailleurs je ne cherche pas vraiment à structurer mes posts ... à rallonges ! Donc non. J'écris juste mon ressenti ici pour le partager. Comme ça je soule moins mes amis ... lol

The insider38
02/03/2022 à 23:12

Ah mon amis kyle reese et ses post a rallonge !! Tu as une vie à part Écran Large??

Aller courage, toi aussi un jour tu seras critique et tu passeras sur canal rien.

Bon sinon aucune attente sur ce film

Eddie Felson
02/03/2022 à 22:46

J’en serais sans attente particulière. J’apprécie et suis cette actrice depuis le Kong de Jakson et suis aussi friand des survivals du type « Everest ».

Numberz
02/03/2022 à 22:11

"Peut-être qu'il lui servira juste de chauffage humain"

Bonne vanne :)

Kyle Reese
02/03/2022 à 19:14

Toujours impressionnés par ses récits de survies, de véritable leçon sur la capacité humaine de dépassement. La BA est très anxiogène en effet et réaliste. Impressionné aussi par les cinéastes qui arrivent à recréer ce genre conditions et d’exploits. Bref j'espère que le film sera bon.