Transformers : Rise of the Beasts sera le premier film d'une trilogie

Mathieu Lapon | 16 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 14:41
Mathieu Lapon | 16 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 14:41

Après le simili-reboot opéré avec Bumblebee, Transformers se remet sur les rails en annonçant que Rise of the Beasts ne sera que le premier chapitre d'une trilogie.

Petit à petit, le reboot de Transformers se précise. Après le box-office et la réception critique tiédasse de The Last Knight, il a fallu renouveler la formule. Cela a commencé par des adieux avec le réalisateur Michael Bay, puis une tournure à (quasi) 180 degrés de la direction artistique avec Bumblebee. On s'en doutait, le guerrier cybertronien tout jaune servait d'avant-garde à ses compagnons Autobots et à une nouvelle saga, mais on ne savait pas quelle forme tout cela prendrait.

Puis Transformers : Rise of the Beasts s'est présenté comme l'adaptation de la série animée Animutants, une prise plus organique et bestiale des aliens métamorphes. Le film, en plus de ses habituels Autobots, introduira donc les Maximals, les Predacons et les Terrorcons, des factions d'anthropomorphes mécaniques qui devraient permettre un croisement plus ou moins volontaire de Fast & Furious avec Jurassic Park. Mais Paramount est allé encore plus loin en annonçant que Rise of the Beasts ne sera que le commencement d'une trilogie.

 

Comme dit sur le compte Twitter officiel du studio, ce sont trois volets cinématographiques de Transformers qui nous attendent prochainement. Sans précision, on ne sait pas si les Maximals et autres bestiaux seront au centre de toute cette trilogie, ou s'ils ne monopoliseront l'espace que le temps d'un film, pour finalement se confondre avec tous les autres Transformers, pour des enjeux encore plus gros.

Du peu qu'on en sait, pour l'instant, Rise of the Beasts devrait se dérouler dans les années 1990, alors qu'Optimus Prime et ses frères d'armes Autobots s'accoutument à la Terre. D'une manière ou d'une autre, les conflits des Terrorcons, Predacons et Maximals vont remuer la planète, et mettre tout le monde en position "transformation en action".

 

Bumblebee : photoDe quoi être un peu épargné des Decepticons

 

Paramount a l'intention d'explorer un peu plus profondément la mythologie (assez riche, mine de rien) des Transformers, là où la saga de Michael Bay n'en faisait étalage que pour justifier des batailles toujours plus épiques entre Autobots et Decepticons. Évidemment, on espère que l'action de cette nouvelle trilogie rayonnera un peu plus que Bumblebee, assez timide et minimaliste dans son genre.

On peut ainsi supposer qu'au terme de la trilogie, un beau paquet de monde (dont Megatron et ses lieutenants) s'ajoutera au bestiaire. Et ça ne sera pas du luxe, si on veut se différencier des conflits assez unidimensionnels du Bayverse. En passant, Paramount a aussi rappelé l'existence d'un film animé, qui n'a pas l'air de s'inclure dans le canon du reboot en prises de vue réelle (mais rien de confirmé), et qui devrait traiter d'une nouvelle race de Transformers cherchant leur place entre les Autobots, les Decepticons et l'Humanité. Rendez-vous fixé en salles pour 2024.

 

Bumblebee : photo "Ça s'annonce déjà bordélique, Bee."

 

Quant à Rise of the Beasts, rappelons que le film sera réalisé par Steven Caple Jr. (Creed II), et devrait avoir comme jeunes stars humaines (car il en faut toujours, manifestement) Anthony Ramos et Dominique Fishback. Feront-ils toute la trilogie (tel Shia LaBeouf en son temps) ou seront-ils les héros d'un opus (comme l'a été Hailee Steinfeld pour Bumblebee) ? Ça reste à voir.

À notre plus grand bonheur, Peter Cullen rempilera pour prêter sa voix à Optimus Prime, tandis que le chef des Maximals, Optimus Primal, sera doublé par Ron Perlman. Avec cette annonce de trilogie, le studio en a profité pour préciser que la nouvelle date de sortie du premier volet : 9 juin 2023 (date étasunienne).

Tout savoir sur Transformers: Rise of the Beasts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
20/03/2022 à 14:22

Desole, j arrive a la bourre.
Nouvelle trilogie, donc Bumblebee est out ou serait out?
Je trouve ca un peu dommage si c est craiment le cas, le film n est pas rate, bien moins que ceux vomis par Bay en tous cas.

Mister devil jc
16/02/2022 à 20:35

Y'a des gens qui aime transformers et qui disent que les marvels c'est de la merde j'étais en plein débat avec l'un d'eux tout à l'heure

Kleio
16/02/2022 à 15:05

Les extrémiste cinéphiles en larmes

Rico
16/02/2022 à 15:05

Michael Bay était présent au Pérou avec son remplaçant nullos pour tourné Transformers dans le coin.