Le Monde d'hier : une bande-annonce présidentielle pour ce thriller politique tendu

Mathieu Lapon | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 18:05
Mathieu Lapon | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 18:05

Léa Drucker joue la présidente de la République française luttant contre un scandale politique dans la bande-annonce de Le Monde d'hier.

Patrick Asté aka Diastème revient au cinéma après une pause de (presque) cinq ans. Après sa comédie dramatique familiale Juillet Août, le metteur en scène s'est lancé dans les sujets politiques, avec le rapport de force entre les différents partis qui composent le paysage français. Pour porter le film, on peut compter sur Léa Drucker, qui incarne ici Elisabeth de Raincy, la première femme présidente de la République française

Dans Le Monde d'hier, Elisabeth de Raincy en a quasiment fini avec la vie politique. Alors que son successeur présupposé s'apprête à remporter l'élection présidentielle, un scandale va lui tomber sur la figure, et faire pencher la balance du côté du candidat outsider, appartenant à l'extrême-droite. L'élection présidentielle approche, et De Raincy doit s'occuper de cette dernière affaire, en empêchant son opposant de remporter les rênes de la France.

 

 

La bande-annonce commence sur la mauvaise nouvelle comme quoi le candidat Gaucher s'est fait avoir par un site d'information russe et que le candidat Willem, d'extrême-droite, est donné gagnant dans les sondages. Entre conspiration russe et expansion fasciste, De Raincy essaie de faire barrage à son adversaire par des techniques peu commodes, à en croire les têtes sérieuses que tire l'agent de sécurité incarné par Alban Lenoir

Le mystère reste presque entier concernant l'étrange scandale qui va bousculer cette élection et les conséquences qu'il va engendrer. Toutefois, l'important se cache sans doute ailleurs et Diastème semble bien parti pour nous offrir un grand thriller politique plein de suspense et de retournements de situations. Évidemment, il ne s'agit que d'une bande-annonce, qui doit jouer de cette part de mystère pour nous donner envie d'aller en salles le 30 mars 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
16/02/2022 à 15:30

@Petit garçon

Quel rapport entre les deux ?

MoiLeVrai
16/02/2022 à 15:21

@Petit garçon ils arrêteront le jour ou ça ne sera pas vrai.

Petit garçon
15/02/2022 à 22:32

C'est fatigant à la fin, il y a plus de 30% d'électeurs chez Le Pen et Zemmour, il est peut être temps qu'ils arrêtent avec leurs fantasmes de "l'extrême droite c'est des nazis, on va tous périr s'ils arrivent au pouvoir"

Berserkovore
15/02/2022 à 21:44

"fuck"... Un pseudo bien choisi. Blague à part, qu'est-ce que c'est que ce guignol ?