Suicide Squad : Will Smith espère toujours la sortie du Ayer Cut

Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 08:18
Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 08:18

Après le Zack Snyder's Justice League, l'acteur Will Smith alias Deadshot espère toujours la sortie du Ayer Cut du film Suicide Squad de DC.

Comme Justice League, Suicide Squad fait partie des dommages collatéraux de Batman v Superman : L’Aube de la justice, qui n'avait pas fait l'unanimité auprès de la critique, notamment pour son ton plus sombre qu'à l'ordinaire. La Warner s'est donc immiscée dans la production du film de David Ayer pour en faire un divertissement pop-corn plus grand public, ce qui s'est soldé par des critiques largement négatives à sa sortie (malgré son succès commercial).

Depuis, le réalisateur n'a cessé d'expliquer que son film avait été charcuté en post-production et que la version cinéma est très loin de la vision qu'il en avait au départ, de la même façon que le studio et Joss Whedon ont sabordé la réunion super-héroïque de Zack Snyder. Comme le réalisateur de Man of Steel, David Ayer a donc partagé plusieurs photos de scènes coupées ou remontées, dans l'espoir que le public puisse un jour découvrir son director's cut. 

 

Suicide Squad : photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanJamais la Suicide Squad n'a mieux porté son nom

 

Avec la sortie "surprise" du Zack Snyder's Justice Leagueles espoirs de voir un jour le Ayer Cut sont donc remontés en flèche, avant de vite redescendre en piqué. Juste après la sortie de la réunion super-héroïque 2.0 sur HBO Max, Ann Sarnoff, la PDG de WarnerMedia, a déclaré que le studio n'avait pas l'intention de développer et de sortir la version du film voulue par Ayer. Ce qui n'a pas coupé court aux attentes de certains acteurs du film, comme Margot Robbie, alias Harley Quinn, ou Jared Leto, dont le Joker moqué par les fans serait la grande victime de cette mainmise de la Warner (même si le personnage a aussi pas mal souffert de l'interprétation de Jared Leto). 

Plus récemment, c'est Will Smith - qui a incarné le tueur à gages Deadshot - qui a exprimé au micro de Variety son enthousiasme à l'idée de voir le Ayer Cut : 

 

"Laissez-moi vous dire qu'il y a tout un tas de choses qui sont restées en plan pour Suicide Squad. Je suis à fond dedans. J'aime ce monde. J'aime ce qui a été créé dans les deux versions. J'aimerais absolument le voir".

 

Suicide Squad : photo, Will SmithDeadshot, remplacé par le Bloodsport d'Idris Elba

 

S'il ne l'a pas entièrement renié, le dernier The Suicide Squad réalisé par James Gunn a clairement enterré Suicide Squad. Le film de 2016 a beau avoir introduit la Task Force X d'Amanda Waller dans le DCEU, celui de 2021 a créé une nouvelle branche dans l'univers étendu avec déjà un spin-off sur HBO Max, Peacemaker, et un autre en développement (bien qu'on ne sache pas encore sur quels personnages il se concentrera). Et comme l'engouement et l'engagement pour le Ayer Cut sont encore loin d'atteindre ceux déployés pour le Snyder Cut, il y a toujours peu de chance que le director's cut voit le jour. 

Pour l'instant, on ne sait toujours pas quand ni où débarquera Peacemaker en France. 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lila
11/02/2022 à 16:32

Il veut surtout voir a quel point il était génial dans le film contrôle freak et un peu auto centré le will

KibuK
11/02/2022 à 13:51

Ayer peut préparer sa version s'il a les rushs. c'est ce que les Snyder ont fait il me semble. Ils ont pris une copie pour eux et ont pu bosser dans leur coin.

Baretta
11/02/2022 à 08:58

Will Smith n'est pas quelqu'un qui se mouille beaucoup il est plutôt du genre control freak.
Si il parle d'Ayer cut c'est qu'il sait qu'elle va sortir sinon le gendre idéal n'en parlerait pas.