Sans un bruit 3 : le spin-off a trouvé son nouveau réalisateur (et ça fait plaisir)

Déborah Lechner | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 09:07
Déborah Lechner | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 09:07

La Paramount prépare un spin-off de la franchise Sans un bruit qui devait initialement être réalisé par Jeff Nichols, mais qui a finalement trouvé son remplaçant.

Depuis que la Paramount a ramassé un beau pactole avec le dernier Sans un bruit 2 - 297 millions de dollars au box-office mondial en pleine pandémie -, le troisième volet de la franchise d'horreur est devenu un gros enjeu pour le studio qui a fait du projet une de ses priorités. Pour ce nouvel opus, John Krasinski - qui a réalisé les deux premiers - a cependant décidé de passer le relais.

 

Sans un bruit : photo, John KrasinskiJohn Krasinski dans Sans un bruit

 

Le cinéaste avait d'abord jeté son dévolu sur Jeff Nichols (Shotgun StoriesTake Shelter et Midnight Special) qu'il a personnellement courtisé pour qu'il passe derrière la caméra. Mais c'est finalement avec un autre projet de science-fiction de la Paramount que le réalisateur mésestimé compte faire son grand retour à l'affiche après le film Loving de 2016. Le nouveau film de la saga Sans un bruit est donc resté orphelin quelques mois avant que Deadline annonce tout récemment que Michael Sarnoski a finalement été choisi pour prendre le relais

Toujours d'après Deadline, Krasinski a été impressionné par le premier long-métrage de ce dernier, le sensible et surprenant thriller Pig avec Nicolas Cage, et a donc décidé de mettre Sarnoski sur la liste des réalisateurs à rencontrer. 

 

Pig : photo, Nicolas CageL'occasion pour Michael Sarnoski de transformer l'essai après Pig

 

Sans un bruit 3 sera un spin-off et non une suite directe de Sans un bruit 2. L'actrice Emily Blunt ne devrait donc pas reprendre le rôle d'Evelyn Abbott, mais le film sera toujours produit par John Krasinski sous sa bannière Sunday Night avec Allyson Seeger qui enfilera la casquette de productrice exécutive aux côtés de Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller pour Platinum Dunes. Pour l'instant, on ne sait pas encore si Michael Sarnoski se chargera également de l'écriture du scénario qui reprendra l'idée originale de Krasinski. 

Aucun détail sur l'histoire, la temporalité ou le casting n'a encore été communiqué. En revanche, la date de sortie de Sans un bruit 3 (qui devrait changer de titre) est toujours prévue pour le 31 mars 2023.

Tout savoir sur Sans un bruit 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lechat
17/01/2022 à 15:36

Avec cage surtout

Numberz
12/01/2022 à 13:23

J'aurais préféré shawssmeski personnellement

DL
12/01/2022 à 10:26

@Kyle

Comme toi, j'aimerais bien que Cage soit dans ce spin-off, ça pourrait être bien sympa vu le concept ! ^^

Kyle Reese
12/01/2022 à 09:48

Et si Cage pouvait être de la parti ce ne serait pas plus mal. Cage contre des monstres extra terrestres affamés ça vaudrait le coup d’œil !

votre commentaire