Jujutsu Kaisen 0 : une nouvelle bande-annonce pour le prequel de l'anime phénomène

Matthias Mertz | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 17:11
Matthias Mertz | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 17:11

Le film Jujutsu Kaisen 0, prequel de l'anime éponyme phénomène, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

2022 s'annonce comme un millésime pour l'animation japonaise, à l'instar des nombreuses révélations que le Jump Festa a livrées durant le week-end des 18 et 19 décembre. Des nouvelles du prochain film Dragon Ball, le retour de Bleach, une nouvelle bande-annonce pour la bombe de 2022, Chainsaw Man, et une bande-annonce pour le prequel de Jujutsu Kaisen, sobrement intitulé Jujutsu Kaisen 0.

Également écrit par Gege Akutami, le film suivra les évènements décrits dans le tome 0 de Jujutsu Kaisen, renommé a posteriori pour embrasser sa condition de prequel à la série déjà culte, qui a vendu plus de 60 millions de tomes. Un nombre exorbitant pour une série aussi récente, dont on parle comme l'un des piliers du renouveau du Jump, aux côtés par exemple de Demon Slayer ou Chainsaw Man.

Dans le sillage du film Demon Slayer : Le Train de l'infini, qui avait été l'un des plus gros succès d'une année 2020 marquée par la pandémie et les reports (avec plus de 500 millions de dollars de recettes), peut-être que les salles françaises et les divers services de SVoD vont adopter une stratégie un peu plus agressive pour exploiter le film adapté du manga phénomène.

 

 

Comme le manga dont il est l'adaptation, le film devrait suivre le destin de Yuta Okkotsu, hanté par son amie d'enfance avec qui il projetait de se marier, Rika Orimoto. Après un incident sanglant dans son lycée de Tokyo, il est confiné par Satoru Gojo (qui pour l'occasion ne dispose pas encore de son joli bandeau caractéristique), comme le sera plus tard Yuji Itadori. La guidance de Gojo va permettre à Yuta de devenir un exorciste hors pair, et nous le suivrons dans ce dessein.

Jujutsu Kaisen 0 devrait évidemment faire déplacer les foules qui se sont arrachées les 60 millions de tomes du manga, a fortiori dans la perspective de découvrir des personnages chouchous du public plus tôt dans l'histoire. On pense évidemment à Gojo, mais Panda, Zenin, Inumaki ou Geto seront de la partie comme le prouve la bande-annonce.

Enfin, l'animation made in MAPPA devrait encore une fois nous réjouir. Le studio le plus occupé du monde devrait continuer à nous servir une animation nerveuse et parmi les plus qualitatives du marché. Jujutsu Kaisen 0 sortira le 24 décembre au Japon, mais pour l'heure aucune diffusion française, en salle ou en SVoD n'est prévue.

Tout savoir sur Jujutsu Kaisen 0

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire