Marvel : des nouveaux méchants et alliés ont (encore) fuité pour Doctor Strange 2

Lucas Jacqui | 17 décembre 2021 - MAJ : 17/12/2021 18:41
Lucas Jacqui | 17 décembre 2021 - MAJ : 17/12/2021 18:41

À nouveau, le merchandising nous en dit trop sur un film Marvel. Cette fois, c'est Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui voit plusieurs designs de ses personnages leaker.

Pour peu que l'on suive les actualités sur le MCU, il est impossible d'être surpris par un film une fois en salle. Spider-Man : No Way Home a subi une promotion chaotique et des fuites en masse dévoilant quasiment tout le film. Doctor Strange 2 est bien partie pour refaire les mêmes erreurs alors que des photos de jouets du film nous dévoilent de nouveaux ennemis et alliés, mais également une nouvelle tenue pour le sorcier, et ça pourrait bien en dire un peu sur l'intrigue.

ATTENTION : SPOILS CI-DESSOUS

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Benedict CumberbatchQuand tu regardes d'un oeil quand même

 

Une boîte de puzzle avait déjà dévoilé le design d'un monstre du film, voilà que des figurines nous permettent de voir le design de l'héroïne inter-dimensionnelle America Chavez/Miss America joué par Xochitl Gomez, et de Wong. Doctor Strange a droit à plusieurs jouets avec une version en tenue classique, une en mode projection astrale, et enfin une nouvelle tenue nommée Defender Strange issue d'un arc de comics de 2011 écrit par Matt Fraction (l'auteur du run dont s'inspire Hawkeye).

Le leak dévoile aussi, et ça c'est dommage pour le film, de nouveaux personnages comme le démon D'Spayre, l'alien Sleepwalker et le minotaure magicien Rintrah. Du beau monde qu'il faut vous présenter.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MCUcollector24 (@mcucollector24)

 

 

L'un des personnages rejoignant le MCU dans Doctor Strange 2 serait donc Sleepwalker qui, contrairement à son apparence menaçante, est en fait un allié des super-héros. Son histoire est digne d'un film titré Multiverse of Madness puisque Sleepwalker est un alien résidant dans une dimension située entre les esprits, le Mindscape, d'où il protège les humains de multiples menaces grâce à ses pouvoirs psychiques. Le gros point faible du personnage, c'est qu'il peut agir dans notre monde uniquement lorsque son hôte s'endort, le plus connu des Sleepwalkers étant dans l'esprit de Rick Sheridan. L'alien a énormément de connaissances sur les différentes dimensions, faisant de lui un allié plutôt pratique pour Doctor Strange.

Le minotaure vert Rintrah est également l'un des alliés de Strange. Dans les comics, Rintrah vient, lui aussi, d'un monde d'une autre dimension. Duran sa carrière de magicien, il a été l'apprenti de sorciers puissants comme Enitharmon le Tisseur (rien à voir avec Spider-Man), et Doctor Strange. Plusieurs fois il a accompagné le Sorcier Suprême dans des combats, notamment contre des créatures inter-dimensionnelles. Rintrah est donc un fidèle et loyal allié du sorcier. C'est même lui qui va réparer la cape volante de Strange, un travail qui demande plus que quelques coups d'aiguilles puisque l'habit est magique.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo Le penseur de Taurodin

 

En plus de Wong et Miss America, Strange a donc deux alliés supplémentaires (difficile de savoir si Wanda sera amie ou ennemie), faisant d'eux une équipe de sorciers inter-dimensionnels très puissante ce qui nous laisse imaginer les menaces auxquelles ils seront confrontés. Parmi elles se trouvent sûrement l'un des autres personnages leakés, D'Spayre, un nom cachant un "subtil" jeu de mots.

Le démon appartient aux Seigneurs de le Peur dont fait partie la version Marvel de Cthulhu, le Dweller-In-Darkness (l'Hôte Des Ténèbres en VF). Se nourrissant des émotions négatives par nécessité ou pur plaisir, D'Spayre crée des hallucinations se basant sur les peurs des gens après avoir sondé leurs esprits. Un pouvoir qu'il a pu utiliser sur Wanda pour qu'elle parte en quête de ses enfants en allant entre les dimensions.

Probablement que le démon ne sera pas l'antagoniste du film, mais le champion d'un vilain plus important qui nécessitera un travail d'équipe. Sa nouvelle tenue nommée Defender pourrait en être un indice. Dans les comics, le Sorcier la porte lorsqu'il s'allie avec Red She-Hulk, Namor, le Surfer d'Argent et Iron Fist, soit des personnages ayant peu de chances d'apparaître dans le film. Leur alliance visera à empêcher la destruction du monde causée par une série de causes à effets déclenchée par les premiers Defenders de 1971. Cette première équipe affrontait justement une menace venue d'une autre dimension très inspirée de l'oeuvre de Lovecraft, le Sans-Nom et son armée d'Immortels.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MCUcollector24 (@mcucollector24)

 

Ce qui est intrigant dans le design de la figurine Defender Strange est qu'il a une barbe différente des autres, s'agit-il d'un Strange venu d'une autre dimension ? À moins qu'entre deux mondes il soit passé chez le barbier. Cette tenue Defender pourrait indiquer que cette officieuse équipe qui se réunit uniquement quand il y a une menace dévastatrice pour le monde, et le Multivers, va débuter dans le MCU. Le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) jouera sûrement un rôle essentiel dans ce combat, et probablement pas comme allié puisque le synopsis du film dit "qu'un vieil ami va devenir un ennemi", à moins que ces mots fassent mention de la Sorcière Rouge.

À peu près dix ans se seront écoulés dans le MCU depuis la dernière apparition de Mordo qui déclarait vouloir retirer le pouvoir aux sorciers dans la scène post-générique de Doctor Strange, enfin nous allons le voir appliquer ses menaces. Jusque là, les leaks ramènent souvent à des menaces lovecraftiennes, de quoi nous rendre plus curieux encore sur ce qu'en fera Sam Raimi. La première bande-annonce du film a déjà été décryptée par un rédacteur patient resté jusqu'à la fin du générique de Spider-Man : No Way Home.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alfred
18/12/2021 à 12:45

C’est quand même assez pitoyable de théoriser sur des jouets pour les kids non ? Ça n’intéresse plus personne d’être surpris au cinéma ?

BPop
18/12/2021 à 10:27

Euh je collectionne les Marvel Legends depuis des années. Hasbro inclut généralement des personnages tirés des comics dans les vagues de figurines basées sur les films… ce n’est pas pour autant que ces personnages apparaîssent dans les films par contre.