The Requin : une bande-annonce série Z au possible pour le nanard qui cosplay Les Dents de la mer

Matthias Mertz | 13 décembre 2021
Matthias Mertz | 13 décembre 2021

La bande-annonce de The Requin est arrivée, l'occasion de se rappeler que l'invention de l'ordinateur a aussi permis l'arrivée des CGI dégueulasses.

Les Xénomorphes, Babadook, les Cénobites, rien ne vous fait peur, vous êtes un vrai, un dur à cuire. Alors, laissez-nous vous présenter The Requin et sa bande-annonce. Mettez dans un chaudron une tonne de muscle et de dents acérées probablement animée par un étudiant en L2 arts du spectacle, des effets de particules à mourir de rire (faites une pause sur la séquence avec du feu, on vous en conjure), Alicia Silverstone, et une envie grotesque de fusionner Anaconda et Les Dents de la mer, et vous obtiendrez ça.

 

 

Nous sommes donc les heureux veinards ayant décroché un voyage à Cancún (probablement ?) en compagnie d'Alicia Silverstone et de James Tupper, qui se retrouvent, à la suite d'une tempête, isolés dans les débris de leur bungalow au milieu de la mer. Les difficultés pour survivre se multiplient et pour s'enfuir et retrouver la terre ferme, il leur faudra batailler contre, non pas un requin, mais THE requin.

Le créateur de cette merveille est Lê Văn Kiệt, réalisateur vietnamien qui a écumé les festivals vietnamiens, où il a livré quelques thrillers d'arts martiaux ou encore tragédies à l'image de Gentle, en 2014. Pourquoi est-il de retour des années après pour livrer un nanar série Z au possible ? Parce que la vie est un rollercoaster ma bonne dame.

 

The Requin : photo, Alicia SilverstoneUn réveil mouillé

 

The Terminators, Mega Piranha, Transmorphers, les contrefaçons très série Z de succès populaires sont légions, et dans la droite lignée des effets spéciaux moches, des jeux d'acteurs en roue libre ou des scénarios qui tiennent sur un timbre, on pourrait presque se sentir servi avec ce nouveau projet nanardesque au possible.

Sauf que, ce n’est pas si nanardesque que ça, en fait. Exit le surjeu d'Anaconda et son casting sous amphétamines, et les effets spéciaux ne sont pas aussi jouissivement moches qu'un Transmorphers. Pour une telle contrefaçon des Dents de la mer, le plus souhaitable est encore d'embrasser son côté série Z et d'accepter qu'un film puisse être une très bonne expérience avec un pack de bières et des potes.

The Requin n'a pas encore de date de sortie, mais il jaillira des eaux pour vous attraper, prochainement.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bub
28/01/2022 à 11:42

Ce réalisateur vietnamien a signé 2 excellents films Horror in the Alley, horreur psychologique et Furia baston classe réaliste... Impatient de découvrir sa plongée dans le Sharkxploitation.

Hugo Flamingo
14/12/2021 à 08:59

''La terreur
a
des dents''
Ta-da!!

Ecla79
13/12/2021 à 20:08

Pas si nanar le teaser. Je m'attendais à voir du Asylum et en fait c'est du sérieux. Mise à part le titre qui handicape la carrière du film...

Parrot
13/12/2021 à 17:45

C’est quoi le rapport avec jaws ?

Numberz
13/12/2021 à 15:55

Dommage que ce n'est pas titré Ze requin. Au moins on ne vous aurait pas enguirlander d'avoir utilisé la lettre Z. On est en plein variant Zeta là.

Numberz
13/12/2021 à 15:40

Ouais enfin là, je suis complètement en accord avec l'auteur. FX de mierda, ça se prend un sérieux et ça a l'air complètement concon. Ouaip nanard en vue.

Talrasha
13/12/2021 à 15:14

A priori pour l'auteur de cet article, tout ce qui n'est pas jaws est un nanard

Numberz
13/12/2021 à 15:12

Yes, Saban Roll de Brossard.
Enfin un requin qui met de l'eau dans son The.

Pieriku
13/12/2021 à 14:51

Bon, le titre a l'air vraiment ridicule (j'ai cru que c'était la traduction française du titre du film alors que, non, c'est vraiment le titre en VO).
Sinon, à part ça, cela fait beaucoup penser à Open Water avec un couple qui se retrouve seuls en pleine mer avec un (ou plusieurs) requin(s) autour et le mari blessé à la jambe.

Matthias Mertz
13/12/2021 à 13:52

@Bob2045 :

Compte tenu de la qualité du film, qui est, comme vous le soulignez, plutôt à classer comme du série B (donc des budgets pas ridicules, qui donnent des récits courts et qui ne s'embêtent pas à faire de la fioriture, contrairement au série Z et à ses productions aux aspects amateurs), on a décidé de traiter ça sous le signe d'un humour de sale gosse biberonné aux contrefaçons et aux films de Spielberg.

Pour la référence à Jaws dans le titre, disons que c'est plus évocateur que Supershark, Bait ou les Dents de la plage. Mais merci de votre vigilance qui nous pousse à écrire avec soin !

Plus