Après Top Gun : Maverick, le réalisateur va faire un film de courses de voiture avec Brad Pitt

Mathieu Victor-Pujebet | 6 décembre 2021
Mathieu Victor-Pujebet | 6 décembre 2021

Après la suite de Top Gun, un film de courses de voitures avec Brad Pitt et réalisé par Joseph Kosinki serait en projet.

Alors que la Covid empêche gaiement la Paramount de sortir son Top Gun : Maverick en salles (première sortie prévue en 2019, repoussée à 2020, puis en 2021 et actuellement prévue pour mai 2022) et que l'on attend encore la sortie de son film avec Chris Hemsworth sur NetflixEscape From Spiderhead, le réalisateur Joseph Kosinski serait déjà affilié à un nouveau projet de long-métrage.

En effet, d'après The Hollywood Reporter, le réalisateur des trop injustement peu mis en avant Tron : L'Héritage et Oblivion serait sur un projet de film de courses de voitures, avec Brad Pitt dans le rôle principal, alors que celui-ci vient tout juste d'être oscarisé, pour la première fois en tant qu'acteur, pour son rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood.

 

Top Gun : Maverick : photo, Miles TellerL'équipe de Top Gun 2 qui attend sagement que le film sorte enfin...

 

Pas de titre ni de résumé précis pour le film, néanmoins le producteur Jerry Bruckheimer (qui a produit les Pirates des Caraïbes, quelques films de Michael Bay mais aussi Le Solitaire de Michael Mann) et le scénariste Ehren Kruger (Le Cercle : The Ring de Gore Verbinski, Ghost in the Shell de Rupert Sanders ou encore le Dumbo de Tim Burton) seraient également associés au projet. À noter que ces deux derniers ont également collaboré avec Kosinski sur la suite du Top Gun de Tony Scott.

De plus, le projet déchainerait les studios qui chercheraient tous à s'en emparer. La Paramount, la MGM, Sony, Universal, Netflix, Amazon et même Disney, qui d'habitude ne se prend guère à ce genre de jeu : tout Hollywood semble emballé par l'idée et veut lâcher son billet pour produire et sortir le film en salles et/ou en streaming.

 

Le Mans 66 : photoLes studios sur le qui-vive à la moindre annonce de projet.

 

L'avenir nous dira qui triomphera de ce combat de coqs, mais il est vrai que la présence, sur le papier, de Kosinski et de Pitt a de quoi rendre le projet au minimum alléchant. Notons également que le coureur automobile Lewis Hamilton serait également impliqué dans le projet, mais il n'est pas dit si le sportif sera présent sur le plateau en tant que conseiller technique ou bien en tant qu'acteur aux côtés de Brad Pitt.

L'acteur semble par ailleurs toujours aussi prolifique puisque qu'il est question de le voir prochainement dans le nouveau film de Damien Chazelle, Babylon, dont la sortie est prévue pour début 2023, mais aussi dans les prochains films de David Leitch, Bullet Train, et de Jon Watts, Cop Car.

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
07/12/2021 à 14:20

S'ils embarquent Tom Cruise dans l'histoire, ils peuvent faire "Jours de Tonnerre : Trickle" ^^

Kyle Reese
06/12/2021 à 23:19

@Terminéator

Un film uniquement centré sur Prost je ne le sens pas vraiment.
En y réfléchissant ce serait plus judicieux de s'inspirer de Rush plutôt que du film Le mans 66, en mettant en parallèle l’ascension des 2 énormes champions que son Prost et Senna. L'un et l'autre sont indissociables de cette période incroyable de la F1, la fin de l'age d'or avant l'arrivée des multiples assistances électroniques. Enfin je vois ça comme ça. Ne me suis plus intéressé à ce sport après la mort de Senna. La fin d'une époque. Quoiqu'il en soit il faudra un sacré budget pour faire un film pareil.

@Sergio

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que l'esthétisme ou la mise en scène de ses 2 films sont plutôt froides qu'il n'y a pas d'âme. Et niveau dramaturgie, je la trouve bien présente dans leurs derniers actes. Les 2 histoires sont même plutôt bien racontés.
Je ne trouve pas trop de défaut dans Oblivion. Dans Tron je dirais que l'acteur principal manque un peu de charisme mais c'est à peut près tout. Je trouve qu'il y a une sacré ambiance et beaucoup de poésie proche de la rêverie dans ces 2 films que l'on ne trouve que rarement dans ce genre d’œuvre. Après faut aimer le coté esthétique ultra léché

Terminéator
06/12/2021 à 19:45

@KyleReese il y’a un projet de film sur PROST par le réalisateur Julien Leclercq . Ça fait un bail qu’il travaille dessus . Je lui avait demandé où il en était il y’a quelques semaines mais il n’a pas voulu en dire plus …

Eddie Felson
06/12/2021 à 18:40

@Numberz
Tu m’as « coupé l’herbe sous le pied »!
Effectivement, après Top Gun, quoi de p’us logique que de rebooter Jours de tonnerre!

Isac654
06/12/2021 à 18:13

Euh il y a déjà "jour de tonnerre" avec Tom Cruise sorti peu après de Top Gun dans les années 80 qui est déjà génial. Quel intérêt de faire un remake !

Sergio
06/12/2021 à 16:52

« le réalisateur des trop injustement peu mis en avant Tron : L'Héritage et Oblivion« 
Mouais… a l’instar d’un Bomkamp ses films ont certes des qualités esthétiques mais c’est tout . Aucune âme et aucun sens de la dramaturgie. Le mec ne sait pas raconter des histoires. Ça place aurait clairement dû rester dans la pub .

Kyle Reese
06/12/2021 à 16:11

Projet excitant car j'aime le réal et l'acteur. En plus de savoir que tout le monde veut l'avoir est un très bon signe. Et sinon à quand une fiction sur la rivalité Prost / Senna façon Ford vs Ferrari ?
Un duel au sommet pendant la période la plus excitante de la F1.

Birdy ému
06/12/2021 à 16:02

Pas sur que ce nouveau projet sorte en salles après Maverick...

Numberz
06/12/2021 à 14:49

Reprend Cruise et enchaîne sur jour de tonnerre 2.

votre commentaire