Suicide Squad : David Ayer révèle le design qu'il voulait pour le grand méchant

Matthias Mertz | 10 novembre 2021
Matthias Mertz | 10 novembre 2021

David Ayer est revenu sur le design qu'il aurait aimé donner à Incubus, le grand méchant du premier épisode de la Suicide Squad de DC.

Suicide Squad fait partie de ces films qui nous aident à comprendre la pêche. Comment un poisson peut-il être aussi stupide et mordre à un hameçon ? On vous répondra qu'on a bien cru qu'il se cachait des belles choses derrière les bandes-annonces avec Bohemian Rhapsody ou un Joker sombre campé par Jared Leto.

Et en vérité, on n’a pas été les seuls à se faire duper, puisque le film, en dépit de la catastrophe critique qu'il a été, a engrangé plus de 840 millions de dollars de recettes, pour un investissement de 175 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 150 autres millions pour une promotion béton.

Toutefois, David Ayer, responsable de l'infamie (jusqu'à preuve du contraire dans un Ayer cut) qu'est Suicide Squad a récemment révélé qu'Incubus, grand méchant du film aux côtés de sa soeur l'Enchanteresse, aurait du avoir un design tout autre, beaucoup plus flashy.

 

Exit le bonhomme couleur bronze aux allures de divinité inca poussiéreuse, son itération d'Incubus gagne en couleur et son design s'enrichit considérablement, gagnant une armure d'argent semblant flotter autour de son corps de quasi-déité. On comprend pourquoi David Ayer a commenté la photo avec les mots "C'est le look que je voulais" suivis d'un emoji triste.

Et si on a largement critiqué Suicide Squad, David Ayer n'a jamais arrêté d'être vocal quant à la façon dont son métrage avait été charcuté jusqu'à un point critique pour élargir son public en salles. Il participe ainsi au mouvement de sortie de son Ayer Cut, qu'on espère toujours (en vrai non) voir arriver sur HBO Max (qui en aurait bien besoin pour rattraper son retard dans la course à la SVoD).

 

Photo Margot Robbie, Jared Leto"On joue au jeu des couples sans aucune alchimie ? Ok, je commence... Margot Robbie et Jared Leto"

 

Reste à savoir si David Ayer aura le droit à une justice similaire à celle de Zack Snyder et son Zack Snyder's Justice League. Et si, finalement, on ne peut pas être certain d'avoir un jour accès au fameux Ayer cut, il est toutefois possible de se consoler grâce à la qualité indiscutable de sa suite/reboot The Suicide Squad par James Gunn.

Car si elle n'a pas été un succès commercial aussi franc que son prédécesseur, elle peut se targuer d'avoir en revanche été un formidable succès critique.

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Life is Hard
12/11/2021 à 11:23

Je fais partie de ceux qui préfèrent le premier Suicide Squad au second - de très loin - et pourtant qu'est-ce que c'était mauvais. Je souhaiterais donc vraiment avoir l'occasion de voir la version du film par Ayer, quitte à assister à un autre gros ratage. Je sais pourtant que ça n'arrivera probablement pas car beaucoup moins bankable que Justice League et le nom de Snyder.

Fridrich
11/11/2021 à 19:05

Oui c'est vrai la preuve écran large sont VRAIMENT des idiots We live in a society.

Loracle
11/11/2021 à 16:35

@Flash il n'est pas le seul à le penser...

Flash
11/11/2021 à 15:46

@Callans, Excellente blague, suicide squad, meilleur que sa suite.

Kyle Reese
11/11/2021 à 11:48

Look original, un petit coté Steppenwolf de Snyder.

Glowy
11/11/2021 à 11:27

Rien n'aurait pu sauver ce film...

Nicococo
11/11/2021 à 08:21

Pour ma part The suicide squad est complètement surestimé. L'histoire est mauvaise, l'humour à la James Gunn ne l'est pas non plus et le méchant est nul. Film trop long pour ce qu'il a à raconté.

zetagundam
11/11/2021 à 00:03

@LePingouin

Merci pour le rappel car j'avoue être perdu au niveau du nombre de versions de Suicide squad version Ayer

brucetheshark
10/11/2021 à 23:35

@Callans , n'oublies pas que le manque de gout est un symptome du covid

LePingouin
10/11/2021 à 23:19

@zetagundam oui et non, il se disait que Steppenwolf manipulait l'enchantress depuis le début pour déjà récupéré les box, et c'était les parademons qui jouait les sbires, mais ça n'est pas aller plus loin que les premiers jet. Puis il se disait aussi (2eme version ou 100eme j'imagine) que Steppenwolf devait arriver à la fin du film a travers le "boom tube" de l'enchantress, et ça devait annoncé son arrivé sur terre et préparer la suite avec la Justice League. Mais ça n'a jamais été tournée.

On sent clairement la vibes des New Gods version Snyder, dommage. D'ailleurs plus on en apprend, et plus ces films était plus connecté que jamais (encore plus que n'importe quel Marvel et leurs scènes post générique). La Squad à quand même été créé suite à la mort de Superman et toussa. Un gâchis tout cette univers, vraiment.

"elle peut se targuer d'avoir en revanche été un formidable succès critique." Mouais.

Ahh les algorithmes des réseaux sociaux qui nous conforte dans nos petits opinions.

Plus
votre commentaire