Expendables 4 : Jason Statham s'en prend plein la tronche sur les nouvelles photos de tournage

Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 08:25
Déborah Lechner | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 08:25

L'acteur Jason Statham a partagé de nouvelles photos du tournage d'Expendables 4 sur lesquelles il échange quelques coups avec Iko Uwais.

Après avoir réuni le gratin de l'actionner bodybuildé des années 80 et 90, le quatrième volet de la saga Expendables va dépoussiérer ses rangs et mettre son principal vétéran au placard. En octobre dernier, Sylvester Stallone alias Barney Ross a en effet quitté le tournage et fait ses adieux à la franchise d'action rétro, qui tombe logiquement entre les poings bagarreurs de Jason Statham, présent depuis le premier opus. Expendables 4, qui devrait s'appeler The Expendables : A Christmas Story, se concentrera donc sur le Lee Christmas campé par l'acteur britannique, qui se retrouvera en première ligne pour vider des chargeurs et briser plusieurs os de ses ennemis. 

Si ce prochain film s'apparente plus à un spin-off qu'une véritable suite d'Expendables 3, la perspective de voir Jason Statham et Iko Uwais (The Raid) s'entretuer est suffisamment réjouissante pour oublier la quasi-désertion de Stallone, qui ne devrait logiquement apparaître que dans quelques scènes. L'artiste martial indonésien, annoncé au casting le mois dernier, jouera ainsi un ancien officier militaire devenu un méchant trafiquant d'armes à la tête de sa propre armée.

 

Photo, Jason Statham, Sylvester StalloneQuand l'élève dépasse le maître

 

Après une première vidéo d'action d'Expendables 4, Jason Statham a donné un nouvel aperçu de la volée de coups qui attend le public avec de nouvelles photos de tournage publiées sur son compte Instagram où on peut voir son personnage se manger de gros gnons après avoir vraisemblablement bien amoché le personnage encore anonyme d'Uwais.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jason Statham (@jasonstatham)

 

On ne sait pas encore comment le passage de flambeau va s'organiser, si Barney Ross va tout simplement prendre sa retraite ou passer l'arme à gauche, mais le synopsis officiel - qui ne devrait plus tarder à être dévoilé - donnera probablement quelques pistes supplémentaires. Ce quatrième volet d'Expendables est réalisé par Scott Waugh (Need for Speed) et écrit par Spenser Cohen avec des révisions de Max Adams et John Joseph Connolly. 

Le reste du casting compte Megan Fox, Sheila Shah, Andy Garcia, Levy Tran, Tony Jaa, 50 Cent et Jacob Scipio du côté des nouvelles recrues, et Randy Couture et Dolph Lundgren du côté des vieilles munitions. Pour l'instant, le film n'a pas encore dévoilé sa date de sortie, mais devrait arriver en salles courant 2022.

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hulk Dupont
30/05/2023 à 23:23

Il pourrait engagé HULK HOGAN et Austin Powers

Lougnar
08/11/2021 à 14:14

Et des Expendables sans Stallone et dans une moindre mesure sans Schwarzy non merci !!!!!
Je ne vois pas cette saga durée sans eux.

Lougnar
08/11/2021 à 14:12

Arrêter de dire que Stallone à fait ces adieux à la franchise ! Il n'a pas dis ça ! Il a dit qu'il était près à passer le flambeau à Statham. Je pense que c'est en temps que leader de l'équipe. Mais rien ne dit que l'on ne verra pas Stallone ou Schwarzy dans quelques scènes de baston venir aidé Statham dans un éventuel Expendables 5 (et qui serait pour le coup le vrai Expendables 4 et non un spin-off !