Expendables 4 : Jason Statham balance une première vidéo d'action avec un peu de Sly

Raphaël Iggui | 3 novembre 2021
Raphaël Iggui | 3 novembre 2021

Jason Statham botte des derrières et prend un verre avec Sly dans la dernière vidéo de tournage d'Expendables 4

Il sera sans doute difficile d'expliquer aux générations du futur que la série des Expendables n'était pas juste une succession de film de vacances d'un EHPAD n'accueillant que des culturistes et des experts en arts martiaux. Lorsque le premier volet avait envahi les écrans en 2010, il dégageait déjà un doux parfum d'anachronisme coupé à la sérotonine de taureau et vieilli en vestiaire de rugbyman. Une jolie madeleine de Proust à la couenne de bad guy

Mais, jusqu'ici, la trilogie a surtout été une sympathique récréation pour les gloires déchues des années 80-90. Notamment pour Sylvester Stallone, chef d'orchestre de ce concerto plein de poudre et de veines, qui y a trouvé une seconde, voire une troisième jeunesse. L'émotion fut d'ailleurs de taille (à peu près Dolph Lundgren) lorsque Sly fit ses adieux au tournage d'Expendables 4, qui s'avère finalement être un spin-off baptisé The Expendables : A Christmas Story centré sur Lee Christmas, le personnage de Jason Statham visiblement prêt à en découdre si l'on en croit la vidéo de tournage que l'acteur vient de partager sur son compte Twitter.

 

 

Depuis quelque temps, on trouvait que Jason avait un peu perdu de vue l'essentiel. Il préférait aller apprivoiser des requins de l'Âge des dinosaures (En eaux troubles), faire joujou avec de grosses tutures et de gros cailloux (Fast & Furious : Hobbs & Shaw), ou juste traquer Scott Eastwood avec la mâchoire très serrée (Un homme en colère) plutôt que revenir à la simplicité épurée du bourre-pif. 

Heureusement, la baston de bar qu'on entraperçoit à mi-chemin de cette courte vidéo indique visiblement un retour sur le droit chemin du direct droit. On peut également voir tonton Sly avec qui Statham échange un sourire complice de vieux compagnon de route. En revanche, pas de traces des anciens Dolph Lundgren et Randy Couture ni des nouveaux : Megan Fox, Andy Garcia, 50 Cent, Tony Jaa et surtout Iko Uwais qu'on a hâte de voir échanger des formules de politesse avec Statham

 

photo, Sylvester Stallone, Jason Statham"Il faut que tu parviennes à regarder la Lune et mon doigt en même temps"

 

A Christmas Story sera donc réalisé par Scott Waugh (Need for Speed) et n'a toujours pas dévoilé d'avantages de détails sur son intrigue. On va parier sur des vacances de Noël de Statham qui tournent court quand Iko Uwais débarque au Nakatomi Plaza avec un accent allemand et un groupe de terroristes teutons, mais on aurait peur de trop s'avancer. Le film n'est pas prévu avant 2022 donc vous avez le temps de déchaîner vos imaginations.

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
04/11/2021 à 10:03

@Samouraï la tour

Tonton n'a jamais eu de connotation négative, c'est évidemment un terme affectueux.

Ah et si les artistes se moquent souvent de leurs spectateurs. Expendables 3 en reste une jolie preuve.

Samouraï la tour
04/11/2021 à 08:19

Je ne trouve pas très intelligent de traiter les comédiens de vieux tontons,c''est du cinéma,les acteurs ne se moquent pas du spectateur, alors pourquoi les ridiculiser,chercher à nous dégoûter,d'aller visiter une maison de retraite avant la sortie du film ?

Lougnar
03/11/2021 à 22:04

Heu du coup si c'est A christmas story,on peut espérer après celui ci un vrai Expendables 4 !!??
D'ailleurs Sly n'a jamais dit qu'il arrêtait la franchise !
Peut être reverrons nous Stallone, Schwarzy ect dans un dernier baroud d'honneur (même si Statham est le nouveau chef).

Pulsion73
03/11/2021 à 11:30

"Il faut que tu parviennes à regarder la Lune et mon doigt en même temps". Good. ^^
Et Carl Weather n'aura jamais intégré un film Expendable. Quel dommage.