Pirates des Caraïbes : un acteur demande (encore) le retour de Johnny Depp et critique Disney

Mathias Penguilly | 7 novembre 2021
Mathias Penguilly | 7 novembre 2021

Kevin McNally, qui interprète Mr Gibbs, le fidèle acolyte de Jack Sparrow, a pris la défense de Johnny Depp et dénonce la stratégie du géant Disney.

Acteur iconique d'Edward aux mains d'argent, de Charlie et la chocolaterie, de Pirates des Caraïbes et bien sûr, tête d'affiche de nombreux Tim Burton, Johnny Depp a bercé l'enfance de toute la Génération Z. Il y a quelques années encore, pour Disney (et d'autres gros studios), associer le nom de l'acteur à un long-métrage était une quasi-garantie de rentabilité. Depp était une vraie machine à fric : en tout, ses films auraient permis de récolter 10 milliards de dollars (soit plus que trois Avengers : Endgame).

Les choses se sont gâtées depuis la fin des années 2010. Sa séparation tumultueuse avec l'actrice Amber Heard, les accusations de violences conjugales et les procès en diffamation qu'il intente contre les tabloïds lui ont donné une réputation sulfureuse. Aujourd'hui l'acteur est placardisé à Hollywood... blacklisté même par certains studios. Il a notamment perdu certains rôles majeurs, comme celui de Gellert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques 3 ou encore celui du capitaine Jack Sparrow. Un de ses anciens partenaires de jeu a pris sa défense.

 

photo, Chow Yun-Fat, Johnny DeppUn pirate incontournable ?

 

Au micro du Daily Express, l'acteur britannique Kevin McNally, qui joue Mr Gibbs dans la saga, a demandé le retour de l'acteur dans le costume du plus célèbre des pirates. Il conspue la stratégie de Disney :

"Je n'ai pas vu une once de méchanceté chez Johnny. Je vois un grand humanitaire et une très belle personne. Je ne vois pas ce qui empêcherait son retour dans le rôle de Jack Sparrow. Je pense qu'il y a un sentiment général que sans Jack, la franchise ne tient pas la route. Et il y a probablement un peu de vérité là-dedans."

Ce n'est pas la première fois que l'acteur de Mr Gibbs vient à la rescousse de son ami : l'année dernière, il avait carrément qualifié de "criminel" la volonté d'écarter Johnny Depp.

 

photo, Johnny DeppLe pirate au placard

 

Jack Sparrow est-il vital à la survie de la saga culte ? Disney ne semble pas le penser. Deux longs-métrages sont actuellement dans les tuyaux : un sixième opus écrit par la scénariste de Birds of Prey et avec Margot Robbie dans le rôle principal, et un autre avec les créateurs de la franchise originale.

Pour l'instant, le retour de Johnny Depp semble impossible, n'en déplaise à Kevin McNally : d'une part, le géant hollywoodien veut éviter d'entacher sa réputation de roi du divertissement familial, et d'autre part, l'acteur coûte très cher (jusqu'à 90 millions de dollars pour son dernier film). Mais ses dernières apparitions ont été moins lucratives et ont beaucoup déçu Hollywood. L'acteur de 58 ans devrait rester au placard un petit moment encore.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
vanessianes28
05/01/2022 à 00:19

Coucou tout le monde ;-)
Voici un site qui permet de gagner 14€ de l'heure avec internet !
Lien du site: sondages-payants.fr
Profitez-en aussi ;-)
8

Oui
21/11/2021 à 23:09

Depp un grand humaniste mdr a part ce bourrer la gueule et etre nefaste pour certains vip du vip room sans oublier armie Hammer il a fait quoi ? De l humanitaire ptdr

Py rate
09/11/2021 à 07:02

Un acteur je trouve pourrai éventuellement le remplacer en tant un le fils de jack Sparrow c est Klaus Hargreeves l acteurs dans umbrella académy

Thomass
08/11/2021 à 18:10

Si il doit avoir un pirate des caraïbes sa sera avec Johnny Depp, pas de pirate sans Johnny

Spirit_spy
08/11/2021 à 17:49

Ça ne sert à rien d'argumenter, jack sparrow n'est pas un personnage auquel on peut changer d'acteurs comme de chemise comme avec le personnage de James bond. Jack sparrow est jonny depp comme Harrison ford est Indiana Jones, Un pirates des caraïbes sans jonny depp ce n'est pas un pirate des caraibes c'est un flop. Et ça McNally (Gibbs) l'a bien compris, jack sparrow n'est pas qu'un rôle mais l'héritage de Jonny Depp et ça il l'emportera dans ça tombe.!!!

Frankky
08/11/2021 à 17:35

Pas de pirate des Caraïbes sans Johnny Depp,il coûte cher,Bein , il les vaut bien lol

Eddie Felson
08/11/2021 à 14:57

@Kyle Reese +1

Kyle Reese
08/11/2021 à 11:35

Me suis arrêté au deuxième, faillit m'endormir devant tellement c'était long (il faisait aussi bien chaud dans la salle). Ils sont trop long ces films. Mais Disney a fait une sacré erreur en écartant Johnny Depp tout comme Warner pour les animaux fantastiques.
Il faudrait en effet au moins clôturer l'Arc Sparrow comme avec Craig et son 007 en introduisant un nouvel héro. Genre son fils, un classique, ou sa sœur en effet. Margot est bien pour la soeur, pour le fils il faudrait une petit jeune TRES charismatique, et ça existe qqun de la trempe de Depp ? Moi je ne vois pas. Mais pas sur que ça tienne, l’engouement pour les Pirates de Caraïbes n'est plus ce qu'il était de toute façon.

Eddie Felson
07/11/2021 à 19:33

On est tous d’accord, Pirate… sans Deep ça n’est pas la même chose et de loin! No futur pour cette franchise qui a perdue son âme et celui qui en était le dépositaire!

Maski mask
07/11/2021 à 17:38

SPOILER ALERT du futur le personnage joue par Margot robbie seras en réalité la sœur de jack sparrow et le film va flopée car la franchise pirates des Caraïbes c'est Johnny Depp et personne d'autre.

Plus
votre commentaire