Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - le réalisateur a déjà des jeux en tête pour la suite

Matthias Mertz | 3 novembre 2021
Matthias Mertz | 3 novembre 2021

Johannes Roberts a indiqué qu'il avait très envie de continuer à adapter la saga Resident Evil, et qu'il avait déjà des jeux très particuliers en tête.

On savait déjà du long-métrage reboot Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City qu'il serait au plus proche de son matériau original, à l'inverse des films de Paul W.S. Anderson qui avaient pris quelques libertés (pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire) dans ses adaptations. Toutefois, Johannes Roberts a dévoilé qu'il souhaitait continuer à étendre son univers d'adaptations au cinéma, et c'est chez SFX qu'il a pu s'exprimer quant à la réalisation de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, mais pas uniquement.

Il a aussi parlé de la philosophie des adaptations, et du regard des studios qui semblerait changer sur l'audience de tels projets. Enfin, il a également levé le voile sur sa volonté de continuer à adapter la franchise mythique, et sur quels opus qui lui semblent être les plus privilégiés pour mériter une adaptation par la suite, modulo le succès de ce premier reboot.

 

photoLes Lickers moches auront du boulot pour qu'on ait plusieurs adaptations

 

"Ces dernières années, il y a eu un changement de notre perception de comment les adaptations de jeux sont faites et perçues, et à propos de l'audience qui allait les voir. Il y a toujours eu cette pensée que les joueurs tendent à ne pas aller dans les salles obscures, et que vous devez attirer une autre audience. Le concept de ce film est d'être un film effrayant et autonome qui devrait vraiment attirer une audience large et diverse. Ce qui est intéressant c'est de voir à quel point on peut être sérieux à propos du produit initial. [...]

Je verrais bien ça [Resident Evil 4, ndlr] devenir une partie du prochain épisode. Il y a beaucoup d'histoires et de petits détails qu'on a amenés dans ce film, mais ça serait incroyable de continuer. Il y a des personnages dont nous ne nous sommes pas servis dans ce jeu qu'on voudrait étendre dans un prochain film. Il y a aussi un autre côté de Resident Evil avec Village et Resident Evil 7, beaucoup plus sombre et horrifique."

 

Photo Leon KennedyFaites jubiler vos amis fans d'horreur en leur montrant le très glauque Resident Evil 4

 

On comprend Johannes Roberts et son envie d'adapter Resident Evil 4 ou Resident Evil Village principalement pour deux raisons. D'abord, ils disposent tous les deux d'un univers riche et transposable sur grand écran sans faire de compromis, mais ils ont surtout très bien marché à leur époque respective.

C'est surtout Resident Evil 4 qui devrait ravir les fans d'horreur, tant son scénario et sa mise en scène sont une pépite. Pour rappel, Léon S. Kennedy se rend dans un petit village d'Espagne, pour délivrer la fille du Président des États-Unis d'une secte menée par un gourou monstrueux sur fond de village fantôme.

En outre, la population locale est infectée par Las Plagas, un parasite associé à des discours occultes, privant de leur volonté les habitants et les transformant en marionnettes sanguinaires (comme un renvoi aux premiers métrages de zombie, où ils n'étaient pas encore des morts-vivants, mais des marionnettes). Un autre matériau d'exception qui, on l'espère, parviendra à recevoir une adaptation digne des frissons que le jeu nous avait servi. Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City arrive dans les salles obscures à partir du 24 novembre 2021.

Tout savoir sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvel/dc
28/11/2021 à 20:32

Ouais mais non oubliez la suite vu le traitement et l'insulte a résident evil avec ce film, le traitement de wesker est à vomir !!!

Yoyo
05/11/2021 à 11:08

Attend d'abord les résultats au box office de ton futur bousin avant de penser à la suite coco.

Boddicker
03/11/2021 à 16:06

C'est le nouveau Uwe Boll!!

T.
03/11/2021 à 14:07

Si ils recastent Léon pourquoi pas...

Marty
03/11/2021 à 13:48

"... tant son scénario et sa mise en scène sont une pépite."

Une pépite du Z surtout niveau scénario.

Maski mask
03/11/2021 à 13:33

Oh mais il va se calmé bien vite parce qu'il ma l'air bien confiant lui avant de (trop) parler j'aurais attendu sa sortie et l'avis général du public avant l'ouvrir je dis sa je dis rien

Ethan
03/11/2021 à 13:15

Vivement qu'il sorte ce film

Astor
03/11/2021 à 13:06

Le mec a maintenant des idées de grandeur. Vu la bande annonce de Welcome to Racoon City ça n'inaugure rien de bon.

Giro
03/11/2021 à 13:01

Les White Sup' en PLS s'ils font le 4 avec Avan Jioga en Leon

votre commentaire