Ambulance : le thriller explosif de Michael Bay dévoile des photos avant sa bande-annonce

Matthias Mertz | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 11:50
Matthias Mertz | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 11:50

Eiza González a balancé quelques photos du tournage d'Ambulance, et prévient de l'arrivée imminente d'une bande-annonce pour le thriller de Michael Bay.

Difficile de parler de Michael Bay tant c'est une personnalité qui fait largement débat à Hollywood, comme de notre côté de l'Atlantique. Parfois sidérant, souvent atterrant, il a enfanté de projets aussi terriblement jouissifs que honteusement bourrins, qui figurent éternellement au sommet de notre liste de plaisirs coupables (on adore Transformers et on assume).

Son prochain projet en date, Ambulance avait éveillé la curiosité d'abord grâce à un casting extrêmement fourni, pour ne citer que Jake GyllenhaalEiza González ou encore Yahya Abdul-Mateen II, mais aussi pour son scénario, qui semblait se développer à une échelle plus humaine que ses précédentes superproductions. C'est justement Eiza González qui a balancé sur Instagram, au détour de quelques photos de tournage, qu'une bande-annonce devrait arriver sous peu (le temps que Michael la charge en nitroglycérine, probablement).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @eizagonzalez

 

 

Depuis qu'il a laissé les crampons Transformers au vestiaire, Michael nous a gratifié d'un 6 Underground correct chez Netflix. Lorsqu'on a appris alors qu'il décidait de remaker un thriller danois dans le huis clos étouffant d'une ambulance, en faisant quelques adaptations du scénario avec Chris Fedak (il faut réussir à trouver des justifications pseudo-logiques pour ajouter des explosions et des marines américains mourant au combat dans des élans ultra-patriotiques), on a envie d'y croire, au moins un peu.

Au menu de ce mystérieux Ambulance, deux frères (devenus des malfrats dans la réécriture de Fedak) volent une ambulance pour fuir après le braquage d'une banque, désespérés à l'idée de ne pas pouvoir payer les soins de leur mère, gravement malade. S'ensuivrait une fuite maladroite, mais pathétique dans le sens le plus noble du terme, où ils devraient gérer l'ambulancière, ainsi que le médecin et son patient dans un état critique, présents dans le véhicule lorsqu'ils l'auraient volé.

 

photo, Jake GyllenhaalDeux frères au chevet de leur mère selon Michael Bay, colorisé, 2021.

 

Le casting est excellent et certains choix semblent savamment orchestrés (Eiza González avait crevé l'écran dans Baby Driver), en espérant qu'il ne pâtisse pas trop des réécritures de scénario qui pourraient faire pencher dangereusement le récit vers l'action décomplexée pour ne pas dire stupide (et on sait qu'avec Michael Bay, on n’en est jamais loin). L'une des premières craintes pourrait être d'évacuer l'énergie dramatique du thriller danois en effaçant la question de la mère malade des deux frères, raison derrière le braquage.

On espère ainsi, à la façon de l'excellent Baby Driver, obtenir plus qu'une course-poursuite haletante faisant rugir les mécaniques à grand renfort de casquettes NYPD et d'hélicoptères. Et au contraire, on craint que la dimension humaine du récit (amplifiée par la présence du personnel médical et du patient dans l'ambulance volée) ne soit rognée, voire évacuée. La bande-annonce devrait nous donner des indices très vite.

Il faudra bien attacher sa ceinture pour ne pas vomir dans le rollercoaster Michael Bay le 23 février 2022, date de sortie d'Ambulance en salles.

Tout savoir sur Ambulance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
21/10/2021 à 21:33

Michael Bay au volant d'une ambulance?
Why not?

Tim Lepus
21/10/2021 à 12:23

@Alec1 Tu parles de 'Moonfall' de Roland Emmerich ?

La notion de "action stupide" me fait lever un sourcil. Si je ne sais pas utiliser un marteau, est-ce que c'est le marteau qui est imbécile ? ;-)

Alec1
21/10/2021 à 12:00

J'ai raté un épisode où y'avait pas un film sur la lune qui tombe sur la terre ? Jme trompe sûrement de réalisateur non ?

votre commentaire