Wonka : après Timothée Chalamet, le prequel de Charlie et la Chocolaterie se paie un beau casting

Déborah Lechner | 30 septembre 2021 - MAJ : 30/09/2021 10:12
Déborah Lechner | 30 septembre 2021 - MAJ : 30/09/2021 10:12

Le prequel de Charlie et la Chocolaterie, Wonka porté par Timothée Chalamet, a complété son casting avec quelques gros noms.

Maintenant qu'on a l'image du sérieux Paul Atréides du récent Dune en tête, il paraît presque incongru que Timothée Chalamet déserte Arrakis pour rejoindre l'excentrique chocolaterie de Willy Wonka où il fera quelques numéros musicaux. Après ses rôles dans Call Me by Your NameLady BirdUn jour de pluie à New YorkLe roiLes Filles du Docteur March ou plus récemment The French Dispatch, le jeune acteur franco-américain très prisé va totalement changer de registre en incarnant le très exubérant confiseur sorti de l'imaginaire de l'écrivain Roald Dahl (dont les droits des oeuvres ont d'ailleurs été rachetés par Netflix).

 

photo, Timothée ChalametDes Fremen aux Oompa Loompas

 

Le film réalisé par Paul King (PaddingtonPaddington 2) et co-écrit avec Simon Farnaby (également au casting), reviendra ainsi sur la jeunesse de Willy Wonka et sur ce qui l'a poussé à créer son empire tout en sucre et chocolat. Timothée Chalamet succédera ainsi à Gene Wilder et Johnny Depp, mais également à Blair Dunlop qui avait joué la version enfant de Willy Wonka dans le film réalisé par Tim Burton. Après avoir déjà annoncé les noms de Keegan-Michael Key, Tom Davis, Kobna Holdbrook-Smith, Mathew Baynton, Jim Carter et Rich Fulcher au casting, d'autres acteurs ont donc récemment rejoint la distribution dans des rôles encore inconnus.

 

photo, Olivia ColmanOlivia Colman

 

Tous auront donc une occasion de donner la réplique à la brillante Olivia Colman (The Crown, FleabagLe crime de l'Orient-Express, The Lobster), oscarisée pour sa performance dans La Favorite et nominée cette année pour son rôle dans The Father. De son côté, la talentueuse Sally Hawkins (Godzilla, Godzilla II : Roi des monstresJane Eyre) retrouvera le réalisateur de Paddington après sa nomination pour deux Oscars, Blue Jasmine en 2013 et La Forme de l'eau en 2018. On la retrouvera également bientôt à l'affiche du très attendu Spencer aux côtés de Kristen Stewart.

 

Photo Sally HawkinsSally Hawkins 

 

Enfin, le dernier ajout est celui de Rowan Atkinson, qu'on reconnaîtra éternellement comme l'incorrigible Mr. Beans, mais qui a aussi joué la version parodique de James Bond, Johnny English, sans oublier ses rôles dans les comédies Secrets de famille, Love Actually ou Les sorcières (autre adaptation de Roald Dahl). Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais Wonka devrait débarquer en salles courant 2023, avant que Timothée Chalamet renfile l'armure de Paul Atréides dans le second volet de Dune.

Tout savoir sur Wonka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Champi79
02/10/2021 à 02:01

Au personne qui critique chalet en disant qui fait la gueule il faut regardé les interview,il a le sourire et il peut être drôle c les perso qu'on lui donne qui doit pas sourire

BadTaste
01/10/2021 à 11:42

"(...) avant que Timothée Chalamet renfile l'armure de Paul Atréides dans le second volet de Dune."

On croise tous nos doigts, ceux des voisins, de la famille, des collègues.
On a besoin de ce deuxième volet.

Pat Och
01/10/2021 à 07:12

Hopopop, les gars, stop, on arrête tout, stop,désolé Timothé, les autres mais on va pas faire ce film, Fantômas en a marre des prequels.

Andarioch1
30/09/2021 à 13:58

@Flōrens P-A-B

Perso j'ai découvert Chalamet dans the king, dans lequel il commence comme étant le débauché de la famille. A ce titre la première scène m'a surpris pour le manque de retenue dont il est capable, sans non plus cabotiner.
Donc...

brucetheshark
30/09/2021 à 12:37

Au moins, dans ce film, on pourra dire que si la mâchoire de Chalamet est coincée, c'est à cause des caramels

Flōrens P-A-B
30/09/2021 à 12:19

J'ai beaucoup de mal à voir cet acteur dans ce genre de rôle loufoque. Pour moi Timothée Chalamet est trop sérieux, à moins qu'il se lâche enfin et arrête de faire la gueule !

Giro
30/09/2021 à 12:12

Ca donne envie hein...

@Fantomas cela s'appelle la Genese

Fantomas
30/09/2021 à 11:26

Y’en a marre de tous ces prequels ! À quand celui sur Dieu, tant qu’on y est !!

votre commentaire