The Sandman : Dream prend vie dans un teaser de la série Netflix adaptée du comics culte

Raphaël Iggui | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 16:49
Raphaël Iggui | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 16:49

La silhouette de Dream prend forme humaine dans ce premier extrait de The Sandman, la série Netflix adaptée du comics éponyme de Neil Gaiman.

Si Netflix est sans doute la première plateforme de streaming légale en termes de nombre d'abonnées, elle est aussi celle qui provoque le plus d'accidents cardiaques (ou presque). En effet, à chaque annonce d'adaptation d'oeuvres, les coeurs s'emballent à travers la terre entière dans un joyeux concerto de battements effrayés. La dernière en date étant sans doute Cowboy Bebop, anime culte des années 1990 dont les premières images font très très peur malgré les tentatives d'apaisement des inquiétudes par le réalisateur

The Sandman avait de quoi susciter la peur dans le coeur des fans, le comics de Neil Gaiman dont elle est adaptée, jouissant d'une aura cultissime et d'une identité visuelle aussi forte que soignée. Alors qu'Amazon Prime Video a récemment signé un deal avec Gaiman pour adapter son roman Anansi Boys après la série Good Omens, Netflix vient de révéler le premier teaser des aventures de ce marchand de sable un peu particulier. 

 

 

Dream (Tom Sturridge, aperçu dans Good Morning England) est donc l'un des sept Eternels, entités plus vieilles que les dieux parmi lesquelles on retrouve la Mort, le Désir, etc. En se basant sur le fait que Charles Dance (Games of Thrones) est censé jouer Burgess, le fondateur d'une société secrète adepte du mysticisme au début du 20e siècle, la série pourrait s'intéresser à la capture de Dream par Burgess en 1916 alors que ce dernier essayait d'invoquer la Mort

Alors que Burgess retient Dream prisonnier dans son sous-sol, le monde rentre alors lentement dans une phase de profonde léthargie tandis que celui des rêves commence à lentement se désagréger... Un sacré programme et un scénario qui annoncent un beau terrain de jeu pour le casting cinq étoiles de la série. Outre Sturridge et Dance, The Sandman compte également dans ses rangs Boyd Holbrook, David Thewlis, Gwendoline Christie, Stephen Fry, Jenna Coleman, Kirby Howell-Baptiste et même Patton Oswalt dans le rôle d'un corbeau.

 

Photo, Tom SturridgeLe marchand de sable a un sommeil agité

 

Bien que la peur soit le sentiment qui domine nos anticipations vis-à-vis de cette série, on est quand même curieux de voir le croisement entre la reconstitution de ce début de 20e siècle et l'univers fantasmagorique des Éternels. Presque autant que la version de Johanna Constantine, l'ancêtre de John Constantine jouée par Jenna Coleman. On se quitte sur les quelques affiches de la série et on vous dit rendez-vous sur Netflix d'ici fin 2021/début 2022 pour suivre les tribulations de Dream.

 

Affiche

Affiche

Affiche

Affiche, Mason Alexander Park

Affiche, Kirby Howell-Baptiste

Affiche, Tom Sturridge

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
28/09/2021 à 09:11

C'est loin d'être une mauvaise interprétation. Surtout si tu as lu la BD ;)
Lucifer est très androgyne, j'aurais bien vu Tilda Swinton mais Gwendoline Christie est un excellent choix.

Par contre, ils vont vraiment se contenter de l'intro de la saga, tout juste.
Ça suffira déjà à nous faire voyager très très loin.

...
27/09/2021 à 22:29

Ils vont vraiment adapter lucifer en femme ??? Fuck that shit

Kyle Reese
27/09/2021 à 19:10

Je ne connais pas la BD, j'ai juste des souvenirs des couvertures intrigante et ... j'avoue être intrigué de nouveau par cette BA.

votre commentaire