Keanu Reeves revient dans Matrix 4 alias Matrix Resurrections. Et il y a deux premiers teasers, avec les premières images.
La machine promo est officiellement lancée. Alors que la première bande-annonce de Matrix 4 arrivera ce jeudi à 15h, Warner Bros. a lâché de premières images cryptiques sur un site dédié au film, et au nom bien connu : whatisthematrix.
Comme au bon vieux temps où les studios découvraient les joies du web, deux choix s’offrent sur le site : pilule rouge ou pilule bleue. Chaque pilule amène vers des teasers d’environ 40 secondes, qui livrent des images de la suite de Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Et le montage des teasers et des images choisies changent à chaque visionnage, pour rendre l’énigme encore plus amusante.
De quoi découvrir les premières images de Jessica Henwick, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, et bien sûr Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves, avec quelques plans sensationnels – une fusillade à moto, un corps qui se désintègre, ou encore un miroir magique.
Jessica Henwick, vue dans Iron Fist
Yahya Abdul-Mateen II, vu dans Watchmen
A la Indiana Jones dans sa dernière croisade
La lumière au bout du tunnel de l’attente
Co-écrit avec David Mitchell (Cloud Atlas) et Aleksandar Hemon (Sense8), Matrix Resurrections sera mené par les héroïques Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, avec les retours de Jada Pinkett Smith et Lambert Wilson. Mais Matrix 4 devrait surtout ouvrir vers une nouvelle génération avec Yahya Abdul-Mateen II et Jessica Henwick, ainsi que Priyanka Chopra Jonas, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Christina Ricci, Max Riemelt, Brian J. Smith et Eréndira Ibarra.
Rendez-vous jeudi pour la bande-annonce, et en salles le 15 décembre.
Sur les photos il y a bien le bleu dans le monde réel avec les sentinelles, et dans la matrice il y a bien du vert qui ressort dans les plans de nuit mais de façon bien plus subtile. Par contre dans les plans de jours c’est jaune orangé tout comme la toute fin du 3 il me semble. La lumière avait changé après le reset et ce joli levé de soleil non ?
Ceux qui hurlent au fan service, vous connaissez la carrière de celle qui est derrière la caméra ? Vous croyez vraiment que c’est ce qu’elle va vous servir ?
Vous avez vraiment écouté les teasers ? Parce qu’ils s’adressent directement à vous…
Vous croyez respirer de l’air ?
Images dune banalité affligeante, + le titre digne d’une mauvaise suite de série Z.
Giga-navet en approche.
@garm
Souvent on essaie coûte que coûte de fuir le plagiats mais on se fait rattraper par les clin d’œil des succès précédents. C’est sans doute le cas de ce matrix 4
Ça doit être difficile de faire Matrix et John Wick, le problème de cheveux court ou long de posera force si on veut faire dans le naturel
deux choses me sautent aux yeux:
– l’abondance de clins d’œils au matrix de 1999, et je déteste ça. j’espere que c’est juste pour attirer le chaland
– la photo très colorée, alors qu’habituellement la matrice balance entre gris et le vert. c’est un parti prit tellement fort dans les 3 films que c’est étrange de ne pas retrouvé ça ici.
Très étonné du fan service mais après tout le premier film date de 1999. Pour les nouveaux arrivants ce ne seront pas des clins d’oeils sauf si rattrapage récent.
Je m’étonne aussi de l’absence du fameux filtre vert de la Matrice.
Le filtre bleu du monde réel est bien là.
la grosse erreur de Warner, c’est sortir ce film en même temps que No Way Home, et de faire une sortie simultanée cinéma-HBO Max.
Pilule bleu ou rouge ? Pour entrer dans la Matrix de Ressurection.
Quoi qu’il en soit, il ne faut absolument pas espèrer un quelconque succès du film, vu qu’il sort simultanément sur HBO max…