Marvel : les acteurs de Shang-Chi sont prêts à voir leur amitié évoluer en romance

Déborah Lechner | 6 septembre 2021 - MAJ : 06/09/2021 09:18
Déborah Lechner | 6 septembre 2021 - MAJ : 06/09/2021 09:18

Simu Liu, alias Shang-Chi chez Marvel, et Awkwafina, qui joue sa meilleure amie Katy, ne sont pas contre l'idée d'une évolution plus romantique pour la relation des deux personnages.

Que ce soient Tony Stark et Pepper Potts, Peter Parker et MJ, Thor et Jane Foster, Ant-man et la Guêpe ou Steve Rogers et Peggy Carter, les romances sont monnaie courante dans l'univers étendu de Marvel. Avec le dernier Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, il était donc assez intéressant que le maître kung-fu incarné par Simu Liu et la survoltée Katy campée par Awkwafina entretiennent une relation platonique et purement amicale, voire presque fraternelle, le film ayant préféré se concentrer sur l'histoire d'amour tragique entre Xu Wenwu (Tony Leung Chiu Wai) et Jiang Li (Fala Chen), les parents de Shang-Chi.

 

photo, Simu LiuPas de temps pour les sentiments

 

Évidemment, le public peut se demander si Marvel ne va pas faire machine arrière et donner une tournure plus idyllique à leur complicité. Dans le cadre de leur tournée promotionnelle, Simu Liu et Awkwafina ont ainsi été interrogés séparément sur cette possibilité. Awkwafina a parlé à ET Online, tandis que son partenaire de jeu à répondu à la question de The CS Network :

Awkwafina : "Je ne sais pas. Je pense qu'ils ont une amitié très, très forte, et cette amitié est basée sur la loyauté et une confiance aveugle de la part de Katy, mais aussi sur une sorte de compréhension tacite. Je pense que Shang-Chi traverse beaucoup d'épreuves dans ce film, peut-être que prendre une petite amie névrosée n'est pas la meilleure chose à faire. Mais je pense que si quelque chose devait arriver, ça découlerait de cette amitié."

 

photo, Awkwafina, Simu LiuAwkwafina et Simu Liu

 

Simu Liu : "Je pense que Shaun et Katy ont une relation vraiment merveilleuse dans laquelle ils se soutiennent l'un l'autre et s'aiment à leur manière, et ils ont cette énergie insouciante qui leur permet d'être réellement eux-mêmes quand ils sont l'un près de l'autre. Que ce soit romantique ou non, ce n'est pas nécessairement à moi d'en décider. Je pense que la porte est certainement ouverte, mais que les gens vont devoir rester à l'écoute. J'espère que nous aurons une chance de revoir les personnages et nous verrons bien ce qui se passera."

Si les deux acteurs n'ont pas l'air d'être fondamentalement contre l'idée d'une romance entre les deux personnages, ils n'ont pas non plus l'air spécialement emballés par ce changement de perspective, mais n'auront de toute façon pas d'autres choix que de l'accepter, comme l'a précisé Simu Liu à demi-mots. Pour l'instant, Marvel a bien annoncé que les Dix Anneaux seraient de retour, mais on ne sait pas encore si on reverra d'abord Shang-Chi et Katy dans une autre licence du MCU ou dans un Shang-Chi 2, qui risquerait alors de se faire attendre un moment.

En attendant d'avoir des nouvelles, notre critique du film réalisé par Destin Daniel Cretton est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Babylon
07/09/2021 à 00:08

Ça serait dommage, c'est justement ce qui est rafraîchissant dans ce film, pas d'histoire d'amour gnangnan mais 2 potes qui picolent et vont au karaoké !

Mouloud
06/09/2021 à 14:23

Film nauséabond.
- aucune diversité éthnique
- aucune diversité sexuelle

Loulou48
06/09/2021 à 09:28

Qu'est ce qu'ils ont l'air niais sur la photo de la vignette c'est ouf...

votre commentaire