Massacre à la tronçonneuse : Netflix récupère la suite du film culte

Déborah Lechner | 31 août 2021 - MAJ : 31/08/2021 10:42
Déborah Lechner | 31 août 2021 - MAJ : 31/08/2021 10:42

Le géant du streaming Netflix a racheté les droits du prochain Massacre à la Tronçonneuse, la suite du film d'horreur culte de Tobe Hooper.

Après la résurrection miraculeuse de Michael Myers en 2018 dans le film Halloween réalisé par David Gordon Green, ce sera bientôt au tour d'un autre slasher emblématique de renfiler son masque. David Blue Garcia (Tejano) va ainsi tenter de redresser la saga  Massacre à la tronçonneuse, qui était une référence du genre avant de s'enfoncer dans les suites, remakes et prequels, devenant un énième gros gâchis (comme on l'explique en détails par là). 

De la même façon qu'avec Halloween qui a renié toutes les errances du passé, le nouveau Massacre à la tronçonneuse se positionnera comme une suite directe du film d'horreur de Tobe Hooper sorti en 1974, ignorant le reste de la saga et ses opus les plus douloureux.

 

photoMassacre à la Tronçonneuse 

 

Pour son retour qu'on espère triomphant, Leatherface et ses prochaines victimes seront néanmoins privés de grand écran, puisque d'après The Hollywood Reporter, Netflix a fait l'acquisition des droits mondiaux de la production de Legendary Pictures, qui avait déjà cédé le film Enola Holmes à la plateforme en 2020. Aucun titre officiel n'a encore été dévoilé et aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée, bien qu'on puisse s'attendre à ce que le film sorte dans le courant de l'année. 

Au niveau du casting et des personnages emblématiques de la franchise, Mark Burnham incarnera un vieux Leatherface qui n'a pas fait parler de lui depuis des années (l'interprète original, Gunnar Hansen, étant décédé en 2015), tandis qu'Olwen Fouere jouera la survivante Sally Hardesty, l'actrice Marilyn Burns ayant elle aussi disparue en 2014.

 

photo, Olwen FouereOlwen Fouere 

 

Le reste de la distribution sera assurée par Elsie FisherSarah Yarkin, Moe DunfordAlice KrigeJacob LatimoreNell HudsonJessica AllainSam DouglasWilliam Hope ou encore Jolyon Coy. Le réalisateur Fede Alvarez (Evil DeadDon't Breathe - La Maison des ténèbres) s'est quant à lui joint à la production et à l'écriture du scénario avec Rodo SayaguesChris Thomas Devlin et Tyler Gillett

Et parce que Massacre à la tronçonneuse n'est pas la seule pépite de Tobe Hooper, on revient sur son film Le Crocodile De La Mort de ce côté.

 

Tout savoir sur Massacre à la tronçonneuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
31/08/2021 à 19:25

Coopef> 1) C'est pas les contenus 16+ 18+ qui manquent sur Netflix. 2) Le film est déjà fait, Netflix ont acheté les droits de distribution. D'ailleurs le film est rated R.

Coopef
31/08/2021 à 11:28

Si c est pour netflix ça va être limite pour tout public là.

JR
31/08/2021 à 11:02

Oui, en un mot son "chef-d'œuvre" (expression que l'on détourne trop souvent de son sens réel).

J'ai bien aimé le remake produit par Bay, étonnamment, et son prequel, belle ambiance dérangeante (même si 100 fois en dessous du Hooper)

Ray Peterson
31/08/2021 à 10:49

Ca va être difficile de faire mieux que l'original ou, à défaut, proposer quelque chose de différent. Bonne chance les gars. Tobe Hooper n'aura jamais réussit par la suite à faire mieux voir aussi bien que ce film. Et même si j'ai de la sympathie pour quelques autres films de sa filmo (The Funhouse, Poltergeist, Lifeforce ou Salem's Lot et Massacre à la tronçonneuse 2 à la rigueur), je ne peux m'empêcher que c'est le réalisateur d'un seul bon film.

votre commentaire