Mad Max : Tom Hardy approuve Furiosa, le spin-off de George Miller

Gaël Delachapelle | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 09:25
Gaël Delachapelle | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 09:25

En pleine promo pour Venom 2, Tom Hardy donne son avis sur le prequel consacré à Furiosa, le personnage emblématique de Fury Road.

Lors de sa sortie en 2015 dans les salles, Mad Max : Fury Road a fait tout simplement l’effet d’une bombe dans le paysage du cinéma d’action hollywoodien, faisant office de véritable anomalie au sein de l’industrie, avec sa conception aux antipodes des blockbusters actuels, George Miller mettait notamment à l’amande tous les petits jeunes réalisateurs d’Hollywood.

Si tout le monde s’accorde à peu près à saluer la performance de Tom Hardy qui avait la lourde tâche de succéder à Mel Gibson dans le rôle-titre, après une trilogie culte, l’acteur britannique s’est très vite fait voler la vedette par l’excellente Charlize Theron, sa partenaire à l’écran qui est devenue depuis l’héroïne emblématique du blockbuster, sous les traits de Furiosa. Et il a fallu peu de temps avant que George Miller n’annonce un spin-off consacré à son personnage féminin, sobrement nommé Furiosa, qui sera cette fois incarnée par la tout aussi géniale Anya Taylor-Joy, qui a récemment crevé l’écran dans la mini-série Le Jeu de la dame sur Netflix.

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy 

 

Alors que la jeune actrice révélée dans The Witch et Split a fait part récemment de son enthousiasme à l’idée d’incarner un personnage aussi éloigné de ses précédents rôles, c’est au tour de l’acteur principal de Fury Road d’exprimer son avis sur le prequel de George Miller, dans une interview auprès d’Esquire pour la promo de Venom : Let There Be Carnage. Et apparemment, Tom Hardy approuve totalement ce turn-over dans la saga, qui a déjà eu lieu, selon lui, dans le précédent film :

"C’était finalement le film de Furiosa. Ce qui était fantastique. Fury Road. Furiosa. C’était dans le titre. Si vous le regardez maintenant, c’était un passage de flambeau en quelque sorte, de Mad Max à Furiosa. C’est ce qu’ils sont en train de filmer maintenant. Furiosa. C’était une relève très bien exécutée. Ça reste toujours Mad Max de George Miller, mais il partage son énergie entre deux personnages, et c’est vraiment cool." 

 

photo, Tom Hardy, Charlize Theron"On fait la paix ?" 

 

Tom Hardy semble donc très content d’avoir incarné le personnage culte dans ce qui ressemblait déjà à une passation entre Mad Max et Furiosa, ce qui est plutôt une bonne chose quand on sait à quel point l’acteur a subi une pression monstre en reprenant le costume de Mel Gibson. Ce qui a amené son lot de tensions sur le tournage entre lui et George Miller, mais aussi avec Charlize Theron, une relation conflictuelle que les deux acteurs regrettent aujourd’hui.

Et avant que George Miller revienne de nouveau exploser les conventions du blockbuster hollywoodien avec Furiosa, on pourra retrouver Tom Hardy dans Venom : Let There Be Carnage, dont la sortie est désormais prévue pour le 20 octobre 2021 dans nos salles. En attendant, notre critique de Mad Max : Fury Road est disponible par ici.

Tout savoir sur Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
23/08/2021 à 15:13

S’il nous refait le même coup de génie que son Fury Road avec cette fois la fascinate Anya Taylor-Joy, avec sûrement plein de surprise inattendue, ça va être encore une fois énorme et sur
Écran maxi !

Tom’s
23/08/2021 à 14:25

Sans doute ce sera le chant du cygne de Miller, Fury Road est la preuve que le talent du mec est intact, un film d’une maestria visuelle incroyable,et d’un concept simple il tire le meilleur avec une Charlize Theron stupéfiante, le film à venir je l’attend trop !!

Kynapse
23/08/2021 à 12:07

@riobravioli
Et en quoi ça te dérange, mon grand ?

votre commentaire