Les Dents de la bible : un requin blanc protège l'Arche de Noé dans une bande-annonce fauchée

Raphaël Iggui | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 16:14
Raphaël Iggui | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 16:14

Quand un grand squale en CGI douteux protège l'arche de Noé et ses planches hantées, ça donne Noah's Shark et sa bande-annonce méga-cheap. 

Le requin, c'est un animal bien pratique, mine de rien. Ça croque un surfeur de temps en temps mais ça permet de faire des recherches sur la maladie d'Alzheimer comme dans Peur bleue, ça permet à Hollywood de draguer la Chine comme dans En eaux troubles, et ça permet même de réinventer le concept de blockbuster avec Les Dents de la mer

Un animal serviable, mais rarement reconnu à sa juste valeur, désormais obligé de cachetonner dans des navets indignes de son aileron, tel Sharknado et ses consorts. Heureusement, des oeuvres viennent rappeller à quel point sa contribution est des plus essentielle, comme Noah’s Shark, qui met en scène un grand requin blanc protégeant l'arche de Noé depuis des milliers d'années. Et il n'est visiblement pas tout seul puisqu'une armada d'effets spéciaux médiocres  l'accompagne dans la bande-annonce : 

 


 

Point d'éléphants ni d'hipppotames tentant d'échapper à un funeste destin entre les machoîres du prédateur dans cette bande-annonce. Ici, un télévangéliste avide de reconnaissance et son équipe de tournage partent en quête de la mythique arche de Noé. Mais ils vont découvrir qu'elle est protégée par une malédiction ancestrale ainsi qu'un Grand requin blanc numérique baveux

Visiblement tourné pour 12 centimes et un pépito dans un jardin de banlieue pavillonaire, le scénario implique des sorcières aux costumes achetés sur Wish, des chasseurs d'arches concurrents et une malédiction qui fait sortir un requin en flammes d'une planche de bois possédée

 

Photo"Tremblez mortels, Dark-acajou iz coming"

 

Evidemment, si la bande-annonce est hilarante, on ne peut que regretter qu'elle s'éloigne considérablement de l'affiche. Cette dernière semblait promettre un bain de sang animal, avec d'ignobles mammifères de synthèse pourchassés par un prédateur marin affamé, le tout dans un déluge absurde de violence inter-espèce, soit un programme dont la joyeuse et déviante barbarie pouvait ambitionner de réjouir tous les spectateurs aventureux qui se respectent. On compte néanmoins sur Mark Polonia (Sharkenstein, Virus Shark) pour nous offrir une belle série Z. 

Noah's Shark n'a pour l'instant, aucune date de sortie. Sinon, si vous préférez les araignées, la bande-annonce WTF de Giant spider vous séduira sans doute d'avantage.

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
17/08/2021 à 17:15

Yo94 remporte le prix du Troll du jour !

Sinon, je suis d'accord, Kamelott c'est mauvais, mais pas au niveau de cette... chose.

Yo97
17/08/2021 à 12:56

Honnêtement, c'est aussi bien mis en scène et monté que le film Kaamelott. Et les acteurs jouent aussi bien.

Kyle Reese
17/08/2021 à 00:52

J’ai du mal à comprendre l’intérêt. Ils ont du passer du temps et utiliser bcq d’énergie à défaut d’argent pour pondre ça. Autant essayer de faire qq chose d’un minimum qualitatif. Sinon à quoi bon même,pour un délire.
Vrai que le Z n’a jamais mon truc. Même les films Troma avaient plus d’ambition.

Numberz
16/08/2021 à 21:41

N'empêche que le titre du film peut amener un pitch sympa de sharkxploitation sur le mythe.

Mais là, naannn. Asylum a côté de ça, c'est ILM quoi.

J'ai eu l'impression qu'on pouvait voir apparaître Carnard-man et Seb a tout moment...

Adam
16/08/2021 à 20:25

Merci de nous avoir fait découvrir ce nouveau volet de Sharknado. Avant de lire l’article j’ai cru qu’ils s’étaient attaqués au genre bilblique mais finalement ça se passe à notre article.

Au passage j’en profite pour signifier tout mon mépris à l’auteur de l’article du jour sur justice league. Vous pourrez toujours vous assoir sur mon doigt et faire l’hélicoptère avant que je clique dessus et sur les suivants.

Nyctalop
16/08/2021 à 20:08

2 min insoutenables, je n'ose imaginer l'horreur de rester 1h30 devant ce truc

Andarioch1
16/08/2021 à 19:43

ça m'a l'air encore plus pourri que Orcs (celui de 2010)

fedor85
16/08/2021 à 19:13

ILM a quand même vachement baissé en qualité ^^

Chonrei
16/08/2021 à 17:55

A côté de ce truc, un film de vacances dans la Creuse ressemblerait à du Spielberg !

votre commentaire