Lucy Liu confirme la grosse embrouille avec Bill Murray sur Charlie et ses drôles de dames

Maeva Antoni | 30 juillet 2021
Maeva Antoni | 30 juillet 2021

La rumeur sur la dispute entre Lucy Liu et Bill Murray sur le tournage de Charlie et ses drôles de dames ressurgit alors que Liu donne sa version des faits.

Adapté de la série culte Drôles de dames, le film de McG titré Charlie et ses drôles de dames n’a pas connu un succès critique atomique à sa sortie. Porté par Lucy LiuDrew Barrymore et Cameron Diaz pour le trio de super-espionnes, Charlie et ses drôles de dames est un film aussi drôle que bête (et vulgaire) qui, s’il a mal vieilli, reste un plaisir coupable avec des acteurs pas avares en auto-dérision et qui semblent s’amuser comme des petits fous.

Enfin c’est ce qui transparait du film. Derrière le rideau, c’était un peu plus compliqué, notamment à cause de la belle engueulade entre Lucy Liu et Bill Murray, qui campait le personnage de Bosley. Alors que les rumeurs autour de cette dispute courent depuis des années, Lucy Liu a donné plus de détails.

 

Bill Murray, Lucy Liu, Drew BarrymoreC'est pas l'amour fou

 

Depuis Charlie et ses drôles de dames, Lucy Liu et Bill Murray ne se sont plus jamais recroisés devant une caméra. Murray a même rejeté le rôle de Bosley pour la suite avec Charlie's Angels : Les anges se déchaînent. Depuis la rumeur n’a cessé de gonfler sur cette fameuse altercation qui se résumerait en 15-20 minutes de hurlements, mais que personne n’a jamais confirmée. Mais il y a peu, l’assistant de production du film, Shaun O'Banion, rendait justice à Lucy Liu qui pendant longtemps s’était coltiné une étiquette de personne difficile face au Bill Murray adoré de tous.

Parce qu’à en croire O’Banion, présent à l’époque, c’est plutôt Bill Murray qui s’en serait verbalement pris à Liu, alors qu'elle ne le supportait pas dans son choix de modifier les dialogues. Une altercation qui est alors revenu sur le devant de la scène et c’était probablement le bon moment pour que Lucy Liu donne sa version comme elle l’a fait pour E! Online :

 

photo, Cameron Diaz, Drew BarrymoreDerrière les sourires...

 

« Pendant que nous jouions la scène, Bill [Murray, ndlr] a commencé à proférer des insultes, et je ne vais pas entrer dans les détails, mais ça n'en finissait pas. Je me disais : "Wow, on dirait qu'il me regarde droit dans les yeux". Je fais littéralement le truc de regarder derrière mon épaule, genre, à qui parle-t-il derrière moi ? Je dis : "Je suis désolé. C'est à moi que tu parles ?" Et manifestement, c'était le cas, parce que ça a commencé à devenir une communication en tête-à-tête. Certains de ses propos étaient inexcusables et inacceptables, et je n'allais pas rester là sans rien faire.

Alors, oui, je me suis défendue, et je ne le regrette pas. Parce que, quel que soit votre statut ou d'où que vous venez, il n'est pas nécessaire de faire preuve de condescendance ou de rabaisser les autres. Et je ne me suis pas abaissé, et je n'avais pas à le faire. Je ne vais pas rester assis là et me faire attaquer... Je ne veux pas être cette personne qui ne va pas se défendre et défendre la seule chose que j'ai, c'est-à-dire ma dignité et le respect de moi-même." 

 

photo, Lucy Liu, Bill Murray, Drew Barrymore, Cameron DiazAlors, qui est le vilain de l'histoire ?

 

Si on ne saura jamais vraiment ce qui s’est passé, ce ne serait pas la première fois que Murray reçoit des critiques vis-à-vis de son comportement de la part de ses collègues. Richard Dreyfuss avait dit de lui qu’il était une brute ivrogne et Harold Ramis l’a décrit comme un homme irrationnel.

De son côté, Lucy Liu a affirmé ne pas avoir de problèmes envers Bill Murray. Mais au final, il est impossible de savoir qui a commencé et c’est une nouvelle fois la loi du ouï-dire. Pour continuer, vous pouvez retrouver notre mal-aimé sur le film.

Tout savoir sur Charlie et ses drôles de dames

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
He-man
03/08/2021 à 05:36

Ouais. Article sans intérêt. Il y a des disputes sur tous les tournages. Et on apprend rien du tout, ni sur la nature de leur désaccord, ni sur les propos tenus.

Satan LaBitt
31/07/2021 à 11:04

Ouais enfin c'est pas nouveau que Murray n'est pas une personne facile à gérer, comme si ça ne se savait pas ...

La marmotte endless day
30/07/2021 à 16:04

@Sylivnception: tout juste des jeux videos au niveau cgi, filmés dans des lieux urbains voir des tarmacs d'aeroports impersonnels
la pandemie va lessiver Hollywood et les Streamers peu apres,et les salles de cinema, avant, car il n'y a plus de Cinema, juste des produits marketeux,
ils font des scenaris et des films en se basant sur l'IA qui scanne l'ensemble du Web et fait la synthese des themes en vogue ou pas, pour maximiser les profits, du Cinema calculé "computationel" en quelque sorte,

sylvinception
30/07/2021 à 13:13

@Bill "marmotte" : tu ne sous-entendrais pas que les films Marvel, c'est pas du cinéma, par hasard ?? ;-)

DirtyCop
30/07/2021 à 12:16

Quel monstre ce Bill Murray #Moiaussi

votre commentaire