Jungle Cruise : les premiers avis sur le blockbuster Disney avec Dwayne Johnson sont tombés

Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 01:29
Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 01:29

Dwayne Johnson et Emily Blunt font un tour en jungle dans Jungle Cruise adapté de l'attraction Disney. Et les premiers avis sont très positifs. 

NOTRE CRITIQUE DE JUNGLE CRUISE PAR ICI (spoiler : on a trouvé ça assez mauvais)

Disney sait faire feu de tout bois et enchaine ces derniers temps les remakes en prises de vues réelles. Un remâchage de ses classiques d’animation comme avec Le Roi LionCendrillon ou bientôt La Petite Sirène. Mais Disney peut tout rentabiliser et revient avec un concept un petit peu laissé de côté ces derniers temps : le film basé sur les attractions du parc

Si de son côté Scarlett Johansson prépare un métrage inspiré de la Tour de la TerreurEmily Blunt et Dwayne Johnson eux ont déjà embarqué. Avec Jungle Cruise, le duo d’acteur se lance dans une aventure aux airs d’Indiana Jones et directement inspirée de l’attraction éponyme très populaire outre-Atlantique. Après s’être dévoilé dans une bande-annonce et une attente interminable à cause de la Covid, Jungle Cruise va enfin débarquer au cinéma en France (et simultanément en salles et sur Disney+ en Access Premium aux États-Unis).

Disney avait fait sauter la banque avec l’adaptation de l'attraction Pirates des Caraïbes et Jungle Cruise semble parti sur les mêmes rails à en croire les premiers avis très enthousiastes (mais comme toujours avec Disney, qui sait comment y faire). Le film semble alors avoir des inspirations classiques et serait également très drôle, avec une mention pour le duo de tête. Revue de presse signée Twitter.  

 

photo, Dwayne Johnson, Emily BluntOn vogue sur la critique

 

 

Dwayne Johnson, Emily BluntIls arrivent sans un bruit

Photo Jack Whitehall, Emily Blunt, Dwayne JohnsonSous The Rock le choc

Tout savoir sur Jungle Cruise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
07/06/2023 à 21:08

Gros un problème de ligne directrice – ce n’est pas Jaume Collet-Serra qui allait le mieux résoudre ce dilemme :
Un peu de « African Queen », et ce côté classique et un peu « grand enfant » est pas mal du tout, Dwayne Johnson fonctionnant encore mieux en duo féminin qu’avec des pénibles Kevin Hart et autres costauds/rigolos. Même en revenant une énième fois dans la Jungle.
Avec aussi une touche de « La Momie » (1999) – la donzelle antimachiste à la tête bien pleine (on a même une scène avec des échelles de bibliothèque), son frère couard et précieux (mais qui ici s’ouvre sincèrement, au fur et à mesure), le héros bon chien à biscottos, dans une ambiance à suspense numérisée, qui ne fait pas peur du tout.
Sauf que Dwayne en profite pour nous caser un peu à l’arrache ses considérations récurrentes, avec ses héros superforts sentant le poids de leur Passé. Comme il le fit avec Maui (d’où la fille), Hercule ou le loupé Teth Adam.
Certes les « Pirates des Caraïbes » étaient eux-aussi sur-scénarisés, jusqu’à à compter plusieurs films en un. Mais là, c’est censé n’être qu’un seul, sans que soit décidé lequel choisir. Alors la star essaie de voler un peu la vedette, en croyant jouer plus de dimensions que les autres.
Tandis qu’avec une partition unidimensionnelle de fieffé sadique pré nazi – avec accent ! – Jesse Plemons les écrase tous, conquistadors de synthèse inclus (encore un legs des « Pirates… »). Juste en dosant bien à point ses élans de cruauté, pour nous donner un méchant intemporel. Le sosie épais de Matt Damon est vraiment plus intéressant que l’original.
On aurait pu aussi se passer des clins d’œil aux blagues pourries que font les skippers, dans l’attraction Disney (une tradition que seuls ceux qui l’ont fait connaissent)… Mais bon c’est sympa, ça se laisse voir.

Chibrator69
27/07/2021 à 17:41

Bordel les critiques Twitter c'est quelque chose quand meme...

Fethi
27/07/2021 à 01:23

Des tweets aussi sincères qu’une critique de Caroline Vié

Pinkman
26/07/2021 à 23:34

J'ai plus envie de revoir La Momie avec Fraser et Weisz que lui.

Mais bon....why not.

JR
26/07/2021 à 21:05

@Babylon, vous aviez du détester la rivière sans retour, à la poursuite du diamant vert, peut-être également Johnny Weissmuller... Bref, l'aventure filmée en studio... Depuis la création des studios en Somme...

Momo
26/07/2021 à 21:04

Encore des "influenceur"

Arktic
26/07/2021 à 20:37

Ça va être top. Dwayne Johnson ne m'a jamais déçu dans ces films ou tu laisses le cerveau à la maison.

Babylon
26/07/2021 à 20:09

Au secours, je fais une overdose de ce genre de pseudo aventure hyper américaine, de ces acteurs qu'on voit partout, de ces personnages hyper strereotypés... La bande annonce est affreuse, les effets spéciaux dégueulasse, je prédis un bon gros navet qui va cartonner au box office.

JR
26/07/2021 à 18:45

Sanchez... Sanchez... Un lien avec Dirty Sanchez ?

Sanchez
26/07/2021 à 18:40

Traduction : ce sera nul

Plus