Tomb Raider 2 : la Covid aura-t-elle la peau de la suite avec Alicia Vikander ?

Maeva Antoni | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 17:56
Maeva Antoni | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 17:56

La suite de Tomb Raider avec Alicia Vikander est en difficulté face à la pandémie et n'est plus sûre de voir le jour. 

De vraiment nul à pas terrible, les adaptations cinématographiques des jeux cultissimes Tomb Raider n’ont jamais vraiment su faire honneur à la célèbre aventurière. Initialement incarnée par Angelina Jolie, c’est désormais Alicia Vikander qui prête ses traits à Lara Croft. Si ce changement d’actrice n’a pas permis à la franchise de repartir sur de bonnes bases, cela n’a pas empêché Tomb Raider de totaliser plus de 274 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 94 millions de dollars).

Un score bien meilleur que le second (et dernier) opus avec Jolie, Lara Croft : Tomb Raider - Le berceau de la vie, et ses 156 millions. Un succès correct pour le reboot de la saga qui devait être suivi d'une suite. Mais la pandémie étant passée par là, la chose ne semble pas si certaine finalement.

 

Photo Alicia Vikander"I'll be back...Maybe"

 

Alors que le Tomb Raider, réalisé par Roar Uthaug avec Alicia Vikander, reprenait le mythe Lara Croft à ses débuts avec une nouvelle vision de son origin story, tout était fait pour lancer une nouvelle fournée de films. En effet, dans le monde pré-pandémique de 2019, le réalisateur Ben Wheatley (High-Rise) était désigné pour concocter une suite prévue pour mars 2021.

Mais la Covid étant passée par là, Weatley a lâché le projet au profit de Misha Green (créatrice de Lovecraft Country). Une nouvelle réalisatrice et tout semblait reparti sur des rails. Cependant, cette histoire n’a pas l’air d’être aussi simple et rien n’est vraiment écrit dans le marbre (même si le travail est en cours) à en croire Alicia Vikander pour Collider durant la promo de The Green Knight :

 

Photo Alicia VikanderTomb Raider sous l'eau ?

 

"Avant la Covid, j'aurais dit oui. Et maintenant, je pense que c'est toujours oui. Il n'y a pas de feu vert, mais le scénario est en cours d'élaboration, et je pense que tout le monde est excité et j'adorerai rejouer Lara à nouveau. [...] C'est très récent. C'est vraiment maintenant que le monde est de nouveau opérationnel, et Misha est à bord et elle travaille sur le scénario en ce moment. Donc je suis très excité de lire quelque chose très bientôt."

Un potentiel Tomb Raider 2 n’est alors pas exclu, mais le projet n’en ait qu’à sa genèse. Et si la pandémie continue de faire rage, le film pourrait alors passer à la trappe ou être repoussé à une date trop éloignée pour qu'on y pense sérieusement. En attendant de savoir si cette suite verra le jour, vous pouvez retrouver notre critique de Tom Raider. Sinon, vous pouvez vous plonger dans notre classement des jeux par là.

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
22/07/2021 à 01:00

Pffff. Qu'est-ce que c'est encore que ce titre d'article choisi uniquement pour faire du clic ? Alicia Vikander ne dit rien qui laisse penser que le film va être abandonné à cause de la pandémie. Vous êtes tellement habitués aujourd'hui à ces suites qui s’enchaînent et dont la date de sortie est fixée avant même qu'un scénario soit écrit que pour vous, un scénario en cours d'élaboration est signe d'abandon. Triste époque...

Pour ma part, après avoir vu le film au cinéma, puis revu sur Amazon Prime, je l'ai trouvé en BluRay pour 3 euros il y a quelques jours et l'ai fait découvrir à mes 3 enfants qui ont tous aimé. Je les avais prévenu avant que le film n'était pas aimé pas beaucoup, et ils m'ont dit ne pas comprendre pourquoi, car eux ont beaucoup apprécié, comme moi.
La seule vraie crainte que j'ai, est que cette suite finisse directement sur Prime Vidéo après le rachat de la MGM par Amazon, car j'aimerais pouvoir la voir en salles, personnellement.

zetagundam
21/07/2021 à 23:50

De toute façon, si ce 2nd épisode ne se fait pas je ne suis sûr que les déçus seront peu nombreux tant le 1er film était à peine moyen sans parler de l'erreur de casting en la personne de Alicia Vikander n'est pas taillée pour le rôle (je ne parle pas de la taille de son bonnet qui est franchement accessoire pour cette adaptation) tout en étant à côté de la plaque tout le long du métrage au niveau de l'interprétation

Kyle Reese
21/07/2021 à 20:09

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’il y a déjà un scénario bien dense et bien pensé dans le le jeu reboot, pour le premier film. Reste à l’adapter de manière intelligente pour 2 heures de film. Ça me semble moins compliqué que de tout inventer. Et pourtant le premier film que je n’ai pas vu semble être un échec. (J’ai adoré le jeu donc pas envie de voir un pâle reflet)
Même chose pour le 2 et le 3. Tout est là.
Après soit on veut faire une histoire différente pour que les gamers puissent découvrir tout autre chose, avec de l’inédit, soit on prend les meilleurs des histoires en restant fidèle et en gardant les moments forts d’actions des jeux, et il y a le choix. Ce doit être sûrement bien plus compliqué que ça, satisfaire les gamers et les novices qui ne connaissant rien à l’histoire, mais faire un truc entre 2 hybride pour satisfaire tout le monde ça ne marche jamais. Même chose pour l.adaptation de manga, type GITS. Soit on trahit totalement, soit on reste fidèle totalement.

Snake
21/07/2021 à 19:05

Le 1er a déjà 3 ans, ils ont foutu quoi depuis ? Le Covid a jamais empêché d'écrire un scénario et recruter une équipe de tournage. Bon après c'est pas comme si la suite était hyper attendue vu comme le 1er film était plat et fade.

votre commentaire