Fast & Furious 9 : Tyrese Gibson pensait qu'une scène du scénario était une grosse blague

Maeva Antoni | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 15:15
Maeva Antoni | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 15:15

La saga Fast est allée encore plus loin avec Fast & Furious 9 à tel point que Tyrese Gibson croyait que le scénario était une blague. 

La franchise Fast & Furious n’a cessé de repousser les limites du dingue, de l’improbable et du ridicule. La fine équipe de Vin Diesel n’est pas du genre à se laisser arrêter par des choses aussi futiles que les lois de la physique. La gravité c’est bon pour les autres. Alors que la figure de proue de la saga, Vin Diesel, voit les Fast & Furious comme une œuvre majeure à léguer aux générations futures, le monde sait que c’est surtout du divertissement d’action décomplexé qui n’a pas toujours de logique.

Bien qu’on pensait avoir tout vu au travers des huit derniers films de la franchise, entre des voitures sautant d'un avion en parachute et des coffres-forts trimballés sur l’autoroute, Fast & Furious 9 nous a prouvé qu’ils étaient capables d’aller encore plus loin. Tellement loin que même un des acteurs du film a cru à une blague à la lecture du scénario. Et si même les acteurs, toujours très engagés, finissent par comprendre que rien n’a de sens dans la saga, cela signifie bien qu’un certain sommet de lunaire a été atteint.

 

photoQuand on pense que tout est parti d'une petite course de voitures...

 

C’était une blague qui courrait dans les méandres d’Internet depuis longtemps : quand est-ce que Fast & Furious ira dans l’espace ? Et comme le second degré n’existe pas dans la famille de la franchise Fast, la petite blague est devenue réalité dans le neuvième opus, où en effet les personnages de Ludacris et Tyrese Gibson font un petit tour dans une voiture fusée. Et le niveau de folie est tellement stratosphérique que Gibson était sûr que c’était une blague tant cela ne tenait pas debout comme il l’a exprimé à Vulture :

« La première chose que j'ai faite a été de glousser, puis de glousser à nouveau. Ensuite, j'ai dû leur demander s'ils étaient sérieux. Puis je leur ai demandé à nouveau. »

 

photo, Tyrese Gibson, Ludacris... et que ça a fini dans l'espace

 

L’idée était tellement dingue que Tyrese Gibson a même tenté de s’en dépêtrer en balançant un autre personnage dans la fusée aux côtés de Ludacris. L'interprète de Roman avait des doutes sur le rendu d’un tel délire, mais finalement, il a enfilé son costume d’astronaute du dimanche et est allé au front comme il l'a raconté toujours pour Vulture :

« Au début, je me disais : "Voyons, les gars, ça va être ringard comme jamais." Puis, quand je suis arrivé sur le plateau et que j'ai réalisé à quel point ils étaient sérieux, j'ai commencé à faire campagne pour que Ludacris aille dans l'espace avec Nathalie Emmanuel. Parce que je me disais que ces personnages parlaient toujours de gadgets et d'ordinateurs et que ce n'est pas quelque chose que je fais vraiment.

Puis ils ont tout arrêté, mec, et j'ai fini par les laisser faire ce qu'ils font. Et maintenant mon téléphone devient fou, pas seulement à propos de notre départ dans l'espace, mais aussi à propos de ce que j'ai fini par dire et faire quand je suis parti dans l'espace. Ils se font de l'argent pour une raison, ils en savent plus que moi. »

 

photo, Ludacris, Tyrese GibsonIl n'a pas le regard serein 

 

Et Gibson n’était pas le seul assez tiède à l’idée de voler dans la stratosphère, car Vin Diesel avait également ses doutes sur la scène. Si la sortie dans l’espace a reçu des critiques assez mitigées, notamment à cause du grotesque de la situation, on ne peut pas dire que Fast & Furious reste sur ses acquis. Et si la franchise continue de pousser le bouchon pour les deux prochains opus, qui sait ce que l’équipe nous réserve, un voyage dans le temps, une lutte contre les aliens, une voiture ignifugée qui s’échappe d’un volcan en éruption ?

En attendant de savoir ce qui nous attend pour la suite (et fin ?) de la saga, Fast & Furious 9 débarque en France le 14 juillet. Pour patienter, vous pouvez découvrir l'idée bien bizarre de Vin Diesel pour la suite de la franchise.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
06/07/2021 à 21:33

@saga

Ah non, ne mélange pas les pneus d'un autobot avec celui d'une tut tut bolide F&F. Crotte alors.

Saga10
06/07/2021 à 15:49

Tyrese, voyons, c'est toute la saga qui est une vaste blague. Mais bon, fallait bien recyclé le public de Transformers.

votre commentaire