Star Wars : Rogue Squadron - Patty Jenkins donne des nouvelles du prochain film de la saga

Déborah Lechner | 5 juillet 2021 - MAJ : 05/07/2021 09:46
Déborah Lechner | 5 juillet 2021 - MAJ : 05/07/2021 09:46

Après Wonder Woman 1984, Patty Jenkins va passer du côté de Disney pour réaliser un film Star Wars, qui a récemment donné de ses nouvelles.

Avec tous les projets Star Wars annoncés sur Disney+ (The Mandalorian saison 3, AhsokaThe Book of Boba FettObi-Wan KenobiAndor), on en oublierait presque que le studio n'a pas abandonné la branche cinématographique de la licence. À l'heure actuelle, le prochain film de la franchise qui sortira sur grand écran sera le Star Wars: Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins, qui deviendra à l'occasion la première femme à piloter un long-métrage de Lucasfilm. 

 

Photo Patty JenkinsPatty Jenkins

 

Après Rogue One : A Star Wars Story, la prochaine incursion de Star Wars sur grand écran s'intéressera donc un peu plus aux pilotes de l'Escadron Rogue, qu'on a notamment aperçu pendant la bataille de Hoth dans L'Empire contre-attaque. En revanche, il va falloir patienter un moment pour retourner dans les étoiles puisque le film annoncé l'année dernière ne sortira que le 22 décembre 2023 aux États-Unis.

Les détails sur l'intrigue ne sont donc pas bien nombreux et même les romans de la saga Star Wars : X-Wings de Michael A. Stackpole et Aaron Allston ne seront pas une source fiable pour prédir les événements à venir, comme l'avait déjà expliqué la cinéaste en décembre dernier

 

photoDisney contre attaque

 

Lors d'une récente interview avec The Hollywood Reporter, la réalisatrice a cependant fait une mise à jour du prochain Star Wars, qui semble pour l'instant sur les bons rails :

"J'étais déjà sur le projet six mois avant que je ne l'annonce, donc on s'est déjà bien plongé dedans. On est en train de terminer le scénario et de constituer l'équipe. Tout se passe à merveille. Je suis très enthousiaste à propos de l'histoire et du fait que nous faisons le prochain chapitre de Star Wars, ce qui représente une véritable responsabilité, mais aussi une opportunité d'amener réellement de nouvelles choses. C'est vraiment excitant dans ce sens."

 

Photo Diego LunaDiego Luna dans Rogue One, qu'on retrouvera dans Andor

 

Avant de toucher les étoiles et le gros chèque de Disney, Patty Jenkins retravaillera à nouveau avec Gal Gadot pour Cleopatra, qui comme son nom l'indique retracera l'histoire de la plus célèbre reine égyptienne, avant de retrouver l'actrice pour clore sa trilogie Wonder Woman chez DC. Du côté du petit écran, Disney+ a récemment donné un aperçu de Star Wars: Visions, une prochaine anthologie de courts-métrages animés réalisés par différents studios japonais. 

Sinon, on attendant d'en savoir plus sur le film, on a classé toute la saga Skywalker de ce côté

Tout savoir sur Star Wars: Rogue Squadron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eowya
06/07/2021 à 01:43

C'est peut être le seul film Star Wars que j'attends avec impatience. Pour moi, c'est le futur "Rogue One" : Un film de guerre dans l'univers de Star Wars, sans Jedi. La série des X-wing en livre fait partit de mes livres favoris, et peuvent inspirer 1000 histoires vraiment passionnantes et surtout originale. En tant que film de guerre, il n'aura pas la pression d'un Star Wars habituel, ni le même stupide cahier des charges qui a entrainé le foirage de la postologie.

Je ne connais pas la réalisatrice, mais savoir qu'elle a eu un papa pilote dans l'US AIR Force est vraiment un plus, elle a été baigné dans ce milieu dès l'enfance, et a de bonne chance de le comprendre mieux que beaucoup ! (Et d'avoir des conseils familial intéressant !)
Ce détail a l'air anodin, mais je suis persuadé qu'une fille de pilote est probablement LA personne a prendre pour faire un film sur un escadron de guerre, même dans une saga de SF.

Donc, même si Wonder Woman n'a pas été un succès (je ne l'ai pas vu), elle a peut être une chance de pouvoir nous partager une vision de la vie d'une escadrille assez unique.
Reste a espérer que la Woke culture et le féminisme exacerbé que Disney emploi sans recul ni mesure ne corrompe pas cette nouvelle oeuvre, qui est le SEUL projets Star Wars annoncé qui me tente vraiment !

Le diable
05/07/2021 à 18:55

Si elle filme comme elle conduit....

RobinDesBois
05/07/2021 à 17:43

Je pense aussi que Kathryn Bigelow aurait été parfaite mais pas sûr que ça soit son trip de bosser pour Disney.

Nyl
05/07/2021 à 13:11

Est *

Nyl
05/07/2021 à 13:10

Super...Ca va être un film fade, comme Jenkins ait capable de nous livrer.
Et le perso principal est une femme ?
Faut bien rester dans la tendance du moment. Tss....

Kyle Reese
05/07/2021 à 12:57

Hum hum ... on verra déjà avant si elle s'est améliorée avec Cléopatre. Si ce n'est pas une réussite ce sera plié pour Rogue Squadron. Sérieux s'il fallait mettre une femme réalisatrice aux commandes cela aurait été plutôt Kathryn Bigelow qui sait filmer l'action avec talent.
Bon peut être que ce genre de projets ne l'intéressent pas en même temps.

Yes
05/07/2021 à 11:30

Ce qui me gène avec Patty Jenkins c'est que comme beaucoup de gens qui n'aiment pas les Blockbusters, elle n'aime pas les 3ème actes qui pètent de partout.......

Mais franchement, un 3ème acte qui ne pète pas de partout c'est comme un feu d'artifice sans gros final....... T'es déçus et tu te demandes pourquoi t'es viendu..........

Bref je pense qu'il faut qu'elle fasse son auto critique et change de mentalité ou alors faut qu'elle arrête de faire des Blockbusters pour les sousous !!! (surtout après le fiasco WW84 où le studio lui a laissé carte blanche, contrairement au premeir WW, et au fianl on a eu un bien meilleur film avec le premier, merci à la Warner d'ailleurs)

Faurefrc
05/07/2021 à 11:06

Malgré ses deux daubes pour DC, elle a quand même réalisé Monster. Je lui laisse donc le bénéfice du doute quant à sa capacité à (enfin) boucler un gros blockbuster qui tâche.

R54L
05/07/2021 à 11:04

Pourvu que Lucasfilm lui assigne de bons réalisateurs de seconde équipe .... autant le premier WW se regardait agréablement autant le WW84 est laborieux .... Si Disney veut redonner de la crédibilité à la franchise côté ciné ils n'ont pas intérêt de se louper ...

Rico
05/07/2021 à 10:30

J'espère qu'elle aura appris à filmer d'ici là...

votre commentaire