Star Wars : Visions - l'anthologie d'animation de Lucasfilm se révèle en images

Mathias Penguilly | 4 juillet 2021
Mathias Penguilly | 4 juillet 2021

La série d'animation japonaise n'est que le premier d'une longue série de projets dévoilés par Lucasfilm. On en sait un peu plus sur cette anthologie animée.

À la veille de Noël cette année, Disney avait bien gâté les fans de l'univers Star Wars en annonçant la préparation d'une dizaine de projets autour de l'univers culte. Il y a bien sûr des projets de longs-métrage comme Star Wars: Rogue Squadron de Patty Jenkins - présenté comme le Top Gun de la guerre des étoiles - mais aussi des séries dérivées comme Ahsoka, qui suivra un personnage adoré des fans : Ahsoka Tano.

Parmi ces projets fous, l'un d'entre eux a probablement retenu l'attention des fans d'animation japonaise : il s'agit de Star Wars: Visions, une anthologie de courts-métrages animés réalisée par la crème de la crème des studios japonais. Une première vidéo (en anglais) en dévoile un peu plus sur cette nouvelle série estampillée Lucasfilm.

 

 

Pour cette série, de célèbres studios ont été mis à contribution, à l'image de Trigger (Darling In The FranXXKill la KillPromare) ou encore de Production I.G. (L'île de Giovanni). Chaque studio réalisera un épisode, et la première bande-annonce promet un résultat détonnant avec des courts-métrages très différents, aussi bien sur le plan du graphisme que des thématiques abordées.

 

photoStar Wars : Visions - un projet spécial, en dehors du canon

 

Ce n'est pas la première fois que Lucasfilm s'essaie à l'animation : pour rappel, le mastodonte hollywoodien s'était essayé à la 2D avec Star Wars : Forces du destin et à la 3D avec Star Wars ResistanceStar Wars: Rebels et Star Wars : The Clone Wars. Sans conteste, c'est cette dernière qui a connu le plus grand succès puisqu'elle a été déclinée en sept saisons. Depuis le 4 mai 2021, Lucasfilm diffuse une autre série animée intitulée Star Wars: The Bad Batch, qui suit un groupe de super-clones mutants.

Le projet est piloté par Jacqui Lopez, vice-présidente de Lucasfilm et productrice du dernier film LEGO Star Warset par James Waugh, lui aussi vice-président de Lucasfilm, mais notamment connu pour son passage chez Overwatch. La série sera disponible sur Disney+ dès le 22 septembre 2021.

Liste des neuf courts-métrages et de leur studio :

- The Duel, par Kamikaze Douga

Lop and Ocho, par Geno Studios

- Tattoine Rhapsody, par le Studio Colorido

- The Twins et The Elder par le studio Trigger

- The Village Bride par Kinema Citrus

- Akakiri et T0-B1 par Science Saru

- The Ninth Jedi par Production IG

 

Tout savoir sur Star Wars: Visions

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Harold le Sage
04/07/2021 à 17:58

Il me semble qu'il y aura 7 courts-métrages, pas 9.

Kyle Reese
04/07/2021 à 14:23

Intéressant. Vu que pas mal de designs, de personnages et de situation sont d’inspiration japonais dans la trilogie original c’est un juste retour des choses. La boucle est bouclé.

Tricopull
04/07/2021 à 12:25

Autant la version Genndy Tartakovsky de clone wars était sublime, autant là ça, ça n'inspire rien de vraiment folichon. Les différentes DA des extraits sont pas vraiments originales.

votre commentaire