Star Wars : Patty Jenkins donne de nouveaux détails sur son film Rogue Squadron

Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 09:48
Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 09:48

Patty Jenkins, à qui on doit le carton de Wonder Woman chez la Warner, va réaliser le film Star Wars: Rogue Squadron sur lequel elle a livré quelques détails.

À défaut d'avoir réalisé Thor : Le Monde des ténèbres en 2013 et d'être devenue la première réalisatrice du MCU (et d'un blockbuster super-héroïque d'une manière générale), Patty Jenkins va devenir la première femme à passer derrière la caméra pour un film Star Wars après plus de 40 ans d'existence. La franchise initiée par George Lucas franchit ainsi une étape de plus dans sa nouvelle stratégie d'inclusion après l'introduction de Rey (Daisy Ridley), une héroïne Jedi qui a contrebalancé la sous-représentation des femmes dans l'univers très très étendu. 

 

Photo Gal Gadot, Patty JenkinsPatty Jenkins sur le tournage de Wonder Woman

 

Comme annoncé lors du Disney Investor Day, après le vol des plans de l'Étoile Noire par un groupe de rebelles dans Rogue Onel'Escadron Rogue, notamment aperçu pendant la bataille de Hoth dans L'Empire contre-attaque, devrait cette fois-ci bien être au coeur du film Star Wars: Rogue Squadron. Le nom est probablement plus parlant pour les fans de la série de jeux vidéo lancée à la fin des années 90 et les lecteurs des romans de la saga Star Wars : X-Wings de Michael A. Stackpole et Aaron Allston (dont le premier tome s'appelle d'ailleurs L'Escadron Rogue). 

Lors d'une interview avec IGN, Patty Jenkins a cependant expliqué que son film ne serait pas une adaptation pure, mais plutôt une oeuvre originale inspirée des jeux et bouquins :

 

Photo Diego LunaDiego Luna dans Rogue One

 

"[ndlr : Dans le film Star Wars : Rogue Squadron], on va faire quelque chose d'original avec une forte influence des jeux et des livres. Il y a beaucoup de choses qui sont reconnues et comprises par rapport à la grandeur de cet univers, mais oui, c'est une histoire originale et je suis tellement excitée de le faire."

Cette histoire devrait ainsi présenter une nouvelle génération de pilotes, ce qui pourrait donc exclure le retour de Wedge Antilles, qui a volé aux côtés de Luke Skywalker. Rogue Squadron fait en effet référence à l'équipe des 12 meilleurs pilotes de l'Alliance Rebelle, créé après la destruction de l'Étoile Noire et menée par le rejeton Skywalker dans L'Empire contre-attaque

D'ici là, on aura enfin vu le prochain Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, qui retrouvera ensuite Gal Gadot dans le film Cleopatra. Disney a par ailleurs confirmé que Rogue Squadron sortira dans les salles le 22 décembre 2023 aux États-Unis. En attendant d'en savoir plus, le reste des récentes annonces de Disney pour Star Wars est juste ici et notre critique du dernier Star Wars : L'Ascension de Skywalker juste là

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonymous
16/12/2020 à 21:50

C'est tellement dommage de gâcher l'univers de Star Wars en faisant plein de films pour continuer à gagner de l'argent. C'est déjà dommage que Disney ai rachetés les droits.
Ils auraient dû s'arrêter au 3ème, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire des films Star Wars alors que c'etait censé se terminer il y'a bien longtemps. Je sais que c'est une autre branche de Star Wars mais c'est quand même dommage

Monsieur Vide
15/12/2020 à 07:43

Je ne sais que dire...
De toute façon, j'ai peur de dire des choses maintenant. Sinon que le monde évolué dans lequel on vit a permis que l'on ai peur de parler des choses désormais...
C'est le progrès..

Rick-ornichon
14/12/2020 à 21:13

Finalement, heureusement que depuis le rachat par Disney y a eu le film Solo, parce que les 4 autres films ont pour tête d'affiche une femme, et là avec une féministe extrême aux commandes du 6ème film, on sait que ce sera pas un homme qui siègera en haut du casting...
George Abitbol avait raison, monde de m...

Kyle Reese
14/12/2020 à 19:58

La force est universelle, elle doit être partagé. (elle n'a pas de sexe)
Les garçons ont bien pu jouer avec leur sabre laser pendant des années, faut savoir prêter un peu ses jouets, m'enfin ...

Sinon, plus sérieusement, est-ce que Wonder Woman premier du nom est profondément différent des autres films de super héro ? A part que le fait que le super est une super ?
et qu'elle soit plus jolie a regarder que certains super musclés (affaire de gout), je n'ai pas l'impression, mais je peux me tromper.

Moi ce sont les qualités de réalisatrices de Patty Jenkings qui m'intéressent.
Et pour ça j’attends de voir WW84, car je ne suis pas non plus un dingue de son style de réalisation pour le moment.

cepheide
14/12/2020 à 15:51

Son ww était nul... Un top fin star Wars mériterait mieux qu elle.

The Force
14/12/2020 à 14:40

@Ixien oui c'est vrai Star Wars c'est pour les jeunes garçons dixit son créateur... mais c'est ce qui déplaît fortement à la productrice et féministe Kathleen Kennedy. Dans la nouvelle trilogie il y a l'idée de détruire le mâle blanc hétérosexuel (mort de Han, de Luke, puis logiquement de Kylo Ren) pour imposer la "femme" comme nouvel Idéal. Les personnages masculins étant pour la plupart ridicules voir inutiles dans cette trilogie. D'ailleurs un petit tour sur Google et tu verras des photos de Kathleen Kennedy portant un t-shirt "the force is female". Ils ont donné un genre féminin à la force... Les films Star Wars produits par Kennedy sont clairement imbibés d'un agenda féministe. Elle voulait même faire du Mandalorian une femme et du bébé une femelle et que le premier épisode soit réalisé par... par une femme bien sûr.

Nyl
14/12/2020 à 13:53

"Sous représentée dans la licence"

J'ai ri à cette phrase. C'est vrai que Leia, ce n'est qu´un petit personnage secondaire. Tout comme Padmé.
Heureusement qu'il y avait Rey, l'un des persos les plus inintéressants de SW! Merci Disney de nous introduire des femmes importantes et mémorables, dans cet univers !

Quant à Penty, vu son WW, je ne m´attends pas à grand chose de son RS.

Jedi Hermaphrodite bicolore de petite taille
14/12/2020 à 13:20

Avec Disney aux commandes nous sommes rassurés.

Globale industrial cinema
14/12/2020 à 12:56

encore plus feministe, inclusif, lgbtoiide et transectionnel, je kiffe
le premier Jedi Transgenre est dans les cartons, c'est 100% sourcé le truc

Monde en ruine
14/12/2020 à 12:51

Assa Traoré dans le premier rôle svp.

Plus

votre commentaire