Films

Star Wars : Patty Jenkins donne de nouveaux détails sur son film Rogue Squadron

Par Déborah Lechner
14 décembre 2020
MAJ : 16 décembre 2020
15 commentaires
photo

Patty Jenkins, à qui on doit le carton de Wonder Woman chez la Warner, va réaliser le film Star Wars: Rogue Squadron sur lequel elle a livré quelques détails.

À défaut d’avoir réalisé Thor : Le Monde des ténèbres en 2013 et d’être devenue la première réalisatrice du MCU (et d’un blockbuster super-héroïque d’une manière générale), Patty Jenkins va devenir la première femme à passer derrière la caméra pour un film Star Wars après plus de 40 ans d’existence. La franchise initiée par George Lucas franchit ainsi une étape de plus dans sa nouvelle stratégie d’inclusion après l’introduction de Rey (Daisy Ridley), une héroïne Jedi qui a contrebalancé la sous-représentation des femmes dans l’univers très très étendu. 

 

Photo Gal Gadot, Patty JenkinsPatty Jenkins sur le tournage de Wonder Woman

 

Comme annoncé lors du Disney Investor Day, après le vol des plans de l’Étoile Noire par un groupe de rebelles dans Rogue Onel’Escadron Rogue, notamment aperçu pendant la bataille de Hoth dans L’Empire contre-attaque, devrait cette fois-ci bien être au coeur du film Star Wars: Rogue Squadron. Le nom est probablement plus parlant pour les fans de la série de jeux vidéo lancée à la fin des années 90 et les lecteurs des romans de la saga Star Wars : X-Wings de Michael A. Stackpole et Aaron Allston (dont le premier tome s’appelle d’ailleurs L’Escadron Rogue). 

Lors d’une interview avec IGN, Patty Jenkins a cependant expliqué que son film ne serait pas une adaptation pure, mais plutôt une oeuvre originale inspirée des jeux et bouquins :

 

Photo Diego LunaDiego Luna dans Rogue One

 

« [ndlr : Dans le film Star Wars : Rogue Squadron], on va faire quelque chose d’original avec une forte influence des jeux et des livres. Il y a beaucoup de choses qui sont reconnues et comprises par rapport à la grandeur de cet univers, mais oui, c’est une histoire originale et je suis tellement excitée de le faire. »

Cette histoire devrait ainsi présenter une nouvelle génération de pilotes, ce qui pourrait donc exclure le retour de Wedge Antilles, qui a volé aux côtés de Luke Skywalker. Rogue Squadron fait en effet référence à l’équipe des 12 meilleurs pilotes de l’Alliance Rebelle, créé après la destruction de l’Étoile Noire et menée par le rejeton Skywalker dans L’Empire contre-attaque

D’ici là, on aura enfin vu le prochain Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, qui retrouvera ensuite Gal Gadot dans le film Cleopatra. Disney a par ailleurs confirmé que Rogue Squadron sortira dans les salles le 22 décembre 2023 aux États-Unis. En attendant d’en savoir plus, le reste des récentes annonces de Disney pour Star Wars est juste ici et notre critique du dernier Star Wars : L’Ascension de Skywalker juste là

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars: Rogue Squadron
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zach

La nausée…

Kyle Reese

J’espère sincèrement que son WW84, même avec du kitch et de bons sentiments est à la hauteur avec un succès à la clef. Pour qu’ensuite elle puisse faire son Star Wars à elle.
Car une femme aux commandes pourra « peut être » apporter un regard neuf à cette saga avec une vision féminine intéressante en espérant que ce ne soit pas un bête girl power de plus. Voyons voir ce qu’elle a à proposer avec le pouvoir relatif qu’elle a en ce moment. Ce sera intéressant de voir sa collaboration avec Disney, sachant qu’elle avait claqué la porte avec Marvel pour des raisons toutes à fait louable. Elle n’a pas envie d’être une énième Yes girl.

Après sur que si je pouvais choisir une réalisatrice pour un Star Wars j’aurai pris immédiatement Katherine Biglow sans une once d’hésitation.

Eddie Felson

Effectivement, le top du top rayon réalisatrice eut été Katherine Biglow.

brucetheshark

Franchement c’est parfait comme nouvelle, parce qu’on parle vraiment d’une réalisatrice avec une vraie vision qui aura su révolutionner le blockbuster actuel avec des vrais chef d’oeuvres. Ca plus couplé à une histoire que tous les fans avaient envie de voir porter sur grand écran depuis des années (Rogue Squadron quoi, le rêve !!!), voilà de quoi me hyper à mort !
Le rdv est déjà pris dans mon agenda !

Ixien

La sous représentation des femmes dans Star Wars… En même temps, Georgz LUCAS a dit plus d’une fois que SW était destiné aux petits garçons de 9/10 ans…
Y injecter de la politique diversitaire issue des obsessions tribales postmodernes de la gauche américaine n’a fait que dénaturer l’œuvre…
Nombre de fans sont des femmes et il n’y avait pas besoin de politique identitaire pour cela. Quel monde étrange où le sexe ou la couleur de peau deviennent des marqueurs professionnels et artistiques déterminants.