Pirates des Caraïbes 6 : un acteur explique pourquoi Johnny Depp doit absolument revenir

Maeva Antoni | 2 juillet 2021
Maeva Antoni | 2 juillet 2021

Alors que Disney compte bien continuer les Pirates de Caraïbes sans Johnny Depp, un acteur de la saga espère le retour du Capitaine Jack Sparrow.

Après Kevin Spacey qui avait été remplacé au pied levé par Christopher Plummer dans Tout l'argent du monde réalisé par Ridley Scott, c’est au tour de Johnny Depp de voir ses collègues acteurs reprendre ses rôles. Alors que la coqueluche de Tim Burton est dans la tourmente juridique après les accusations de son ex-femme Amber Heard, les grosses franchises dont il faisait partie doivent bien trouver un moyen d’aller de l’avant.

Si Mads Mikkelsen a repris son rôle de Grindelwald pour Les Animaux fantastiques 3, la suite de la saga Pirates des Caraïbes est un peu plus trouble. Si l’absence de Johnny Depp dans le prochain opus semblait inévitable, un des acteurs de la franchise Disney espère malgré tout que Depp sera de la partie d’une manière ou d’une autre (et il n’est pas le seul).

 

Photo Johnny DeppTrop de rhum tue le pirate

 

Alors que Disney avait été clair sur sa volonté de ne plus s’associer à Johnny Depp, dont le nom est très largement terni à Hollywood, l’acteur Greg Ellis, qui campe le personnage du Lieutenant Theodore Groves, tient malgré tout à un retour de l’interprète du Capitaine Sparrow. Il faut l’avouer, Johnny Depp est devenu indissociable de la franchise de pirates, et si avec le temps Orlando Bloom et Keira Knightley sont allés voguer sous d’autres pavillons, Depp lui est resté sur le pont.

Et Gregg Ellis espère bien que Disney se montrera magnanime et acceptera le retour de Depp dans son rôle culte, sans qui la saga n’aurait plus la même saveur (et le même succès, déjà que le dernier film a été un échec commercial). Si Ellis se doute que Depp ne pourra plus tenir la tête d’affiche, il semble espérer qu’il viendra tout de même faire un tour comme il l’a expliqué à Express :

 

photo, Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de SalazarGregg Ellis

 

"Je pense que pour Pirates [des Caraïbes] 6... dans un monde idéal, chaque personnage dont les fans sont tombés amoureux pourra revenir pour en quelque sorte tout conclure. En fin de compte, c'est une question de scénario et d'histoire. Si Jack Sparrow n'est pas un élément clé, si ce n'est l'élément clé, pour conclure cette franchise de plusieurs milliards de dollars, n'est-ce pas un peu comme ne pas avoir le capitaine Kirk dans le dernier Star Trek [première génération ndlr] ?"

Si une suite de Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp semble compliquée, Disney pourrait bien couper l’herbe sous le pied de tout de monde avec un soft reboot qui permettrait de créer une nouvelle ligne d’intrigue avec un nouveau héros à la barre. Mais pour le moment, le projet est encore au stade embryonnaire et d’ici là la situation de Depp aura peut-être évolué. Et comme on le sait, Hollywood à la mémoire bien courte.

En attendant de savoir si Johnny Depp sera à bord pour Pirates des Caraïbes 6, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tsaveil
25/09/2021 à 00:07

Pour ma part, je me fiche qu'il y ait notre sparrow adoré ou non, l'important, c'est qu'ils aient une histoire à raconter, et pas juste brasser de l'argent. Car les 2 derniers opus, nous avions jack, mais aucune histoire à raconter, le 5 était plaisant tout de même, mais il fallait relancer une intrigue, pas brasser dans le vide. Le 6 aurait pu être très intéressant si ça avait été amené plus tôt. Le problème, c'est que cette saga est aller tellement haut avec la trilogie, que des épisodes remplissage comme le 5 et le 6 font très fades à côté. Surtout le 6 qui se concentre, comme presque tout ces dernières années sur un message politique féministe qui prend le pas sur le fantastique. Elisabeth turner n'a jamais eu besoin de s'affirmer "en tant que femme", le personnage le faisait de lui même. Les sagas meurent les unes après les autres à cause de ça selon moi, et rien d'autre.

Idk
25/08/2021 à 21:55

Juste, faire un 6 sans Jack Sparrow c'est totalement stupide, Pirate des caraïbes sans jack sparrow c'est juste un semblant de remake pourris de Mulan sans mushu.

Sparrow
03/08/2021 à 17:40

Faut même pas essayer pirate des caraïbes sans Johnny Depp, sinon vous allez gâté le nom de la saga même... Non sense

xav
07/07/2021 à 16:01

Même si ça m'écœure que la raison de son départ soit ses histoires privées (pour lesquelles, à moins d'un nouveau plot-twist, il est victime et non tortionnaire), il faut bien reconnaître que l'idée d'un nouveau départ dans la franchise avec des nouveaux personnages n'est pas mauvaise.
La trilogie Pirates des Caraïbes reste un monument sacré pour moi, avec comme personnages principaux tout le trio Jack-Will-Elizabeth à égalité (Jack n'était pas plus principal qu'eux deux à l'époque), et le 4 propose une aventure bonus pas inintéressante, un spin-off en solo pour Jack. Par contre, le 5 n'existe pas pour moi. Il fait du remplissage sans trop savoir où il va, juste pour faire exister la franchise, en ressuscitant des personnages qui pourtant avaient déjà conclu leur arc narratif personnel et qui n'ont aucunement besoin qu'on vienne leur donner une nouvelle conclusion, artificielle et ratée.
S'ils veulent faire d'autres Pirates des Caraïbes, qu'ils ne touchent pas à ce qui était déjà fini, qu'ils laissent Davy Jones, Will, Elisabeth, Jack, le Gouverneur Swan, Calipso, le Commodore et Becket là où les premiers films les ont menés. Et à la place, qu'ils créent de nouveaux personnages et nous racontent une nouvelle histoire from scratch. Je ne suis pas contre des caméos d'anciens personnages, ou qu'on y fasse référence de temps en temps, puisqu'ils existent encore dans ce monde, mais sans en faire les personnages du récit.

Nora_jllrd sur insta et TikTok :)
06/07/2021 à 10:40

Je sais que depp a fait des erreurs dans sa vie mais c’est même pas encore prouvé que c’est vrai ce dont il est accusé pourquoi le virer de tout ce qu’il a construit et il a fait énormément de belles choses dans sa vie allez regarder sur internet il a utilise son argent pour sauver des vies et ça personne l’a remarqué...je suis fan dpuis toute petite de pdc et je dépenserai pas 1centime pour aller voir le 6 si jack n’est pas dedans je vous le dis tout de suite Le Capitaine Jack Sparrow c’est l’essence même du film c’est comme si on enlevait Daniel radcliffe d’Harry Potter ça a aucun sens jack est unique personne n’est comme lui c’est impossible de le remplacer

Ethan
05/07/2021 à 13:40

Qu'ils inventent autre chose, qu'ils fassent du jazz

Ethan
05/07/2021 à 13:31

@Morcar
Tout ne peut pas continuer. Acoller franchise sur toute saga est une dérive.

Morcar
05/07/2021 à 11:16

A mon avis, les scénaristes et Johnny Depp ont fait le tour du personnage de Jack Sparrow. Il n'y a plus rien à raconter sur lui. Donc il parait évident que s'ils veulent poursuivre la franchise il va leur falloir créer un nouveau personnage principal pour relancer un peu tout ça. Mais malgré tout, cela ne peut pas se faire sans Johnny Depp/Jack Sparrow.
L'idée d'un soft-reboot qui oublierait totalement l'existence de ce personnage est juste idiote. Il faut un passage de relais quelconque, mais aussi un personnage et un acteur assez forts pour pouvoir combler l'absence de Sparrow. En ça, l'idée d'un nouveau personnage féminin incarné par Margot Robbie peut laisser espérer quelque chose. Mais l'idée du film avec l'actrice des derniers Jumanji, par contre, est moins rassurante.

Quoi qu'il arrive, Buckheimer tient à cette franchise (il n'arrive plus à rien en dehors des suites de ses franchises : Top Gun 2, Bad Boys 3, Le Flic de Beverly Hills 4, ...) donc il va continuer d'oeuvrer pour tenter de faire aboutir ce PdC 6. Et lui a déjà affirmé qu'il voulait Depp dans le film, donc il tentera de trouver un moyen de le faire.

X_ToniO_
05/07/2021 à 10:33

Le rôle de Jack Sparrow colle à la peau de Johnny Depp. Le remplacer par un autre acteur jouant le rôle de Jack Sparrow signerait la fin des Pirates Des Caraïbes. Il est irremplaçable. J'espère que WD s'en rendent compte...

Matador
04/07/2021 à 16:24

@Open your eyes

Je suis d'accord avec toi en plus ces remplacements sont pourrie et ils vont continuer avec Pirate des Caraïbes

Plus
votre commentaire