A Classic Horror Story : le film Netflix dévoile une bande-annonce angoissante avec un air de déjà-vu

Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 16:53
Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 16:53

Netflix joue avec les codes de l'horreur dans le film italien A Classic Horror Story qui s'est offert une bande-annonce terrifiante bourrée de clins d'œil.

Netflix semble bien décidé à nous donner des frissons cet été pour contrer les fortes chaleurs qui s'annoncent. La plateforme continue de dévoiler son programme estival qui risque de nous donner froid dans le dos avec notamment dans ses rangs la trilogie Fear Street.

Les trois films d’horreur pour ados adaptés de l’œuvre de R.L. Stine ne se sentiront pas seul dans le catalogue du grand N rouge puisque débarque également durant les beaux jours le film italien A Classic Horror Story. Un film qui s’annonce bien angoissant et qui, comme son nom l’indique, joue avec les codes classiques de l’horreur. Une nouvelle dose de frissons signée Netflix qui s’est donné à voir dans une bande-annonce qui a un air de déjà-vu.

 

 

Netflix annonce d’emblée la couleur : on a déjà vu ce film. En effet, A Classic Horror Story regroupe tous les éléments indispensables à un bon film d’horreur. On retrouve la maison hantée, les scènes de tortures un peu crado, les rites sataniques à coups d’animaux morts, la forêt isolée, le groupe de campeurs, le culte cinglé et on en passe et des meilleures.

L’histoire est celle de cinq étrangers qui partagent un camping-car pour des vacances hippies. Mais lorsqu’ils sont victimes d’un accident de la route, ils se retrouvent dans une forêt peuplée d'êtres étranges dont il est impossible de sortir. L’ambiance baignée de lumière rouge est portée par une drôle de petite ritournelle enfantine pas très rassurante.

 

photoLe grand repas de l'angoisse version Midsommar 

 

Le film évoque la rencontre de MidsommarDétour mortel et La Cabane dans les bois avec l’esprit toujours un peu vintage du grand N, fan de vieilles caméras et de lecteurs de cassettes audio. Un film qui clame ne rien apporter de nouveau au genre, mais on finit par le connaitre le bestiau Netflix, et A Classic Horror Story réserve certainement sa part de surprise.

Côté casting, on retrouvera Matilda Lutz, Francesco Russo, Peppino Mazzotta, Yuliia Sobol, Will MerrickAlida Baldari Calabria et Cristina Donadio. Et derrière la caméra ce sera Roberto De Feo (Le Domaine) et Paolo StrippoliLe film devrait débarquer le 14 juillet, une journée très chargée, car côté cinéma on verra arriver les bolides de Fast & Furious 9 et les Looney Tunes de Space Jam : Nouvelle Ère. Pour patienter, vous pouvez vous préparer à l’horreur à venir avec la bande-annonce de Fear Street.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
marvillou
16/06/2021 à 22:29

un mix entre saw et midsommar

Maharbal
16/06/2021 à 19:30

Mouais... Je dis pas que cela n'apportera rien de nouveau, mais en martelant l'idée de détourner/jouer avec les règles, comme une simple phrase marketing, il y a quand même la crainte que le film se pense tellement audacieux à sortir des clous qu'au final il ne le fasse pas, se reposant au final sur une fausse bonne idée. On verra bien

Incognito
16/06/2021 à 17:01

Curieux de voir ce que cela peut donner, je le regarderai :)

votre commentaire