Jurassic World 3 : le réalisateur Colin Trevorrow en dit plus sur le scénario du grand final

Salim Belghache | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10
Salim Belghache | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10

Pour capitaliser l'attente du public, Colin Trevorrow en a dit un peu plus sur la structure scénaristique du grand final, Jurassic World : Le Monde d'après.

Les passionnés de Diplodocus, d’Iguanodon et autres gros reptiles des temps anciens vont bientôt revenir sur nos écrans de cinéma. Le film complet de Jurassic World : Le Monde d'après ? Non, mais les cinq premières minutes du long-métrage qui vont être diffusées à chaque séance IMAX de Fast & Furious 9.

 

 

Repoussée à juin 2022, la prochaine aventure du parc animalier annonce les choses en grand. Selon le rédacteur en chef de Collider, qui a pu voir en avance cet extrait, l’animalerie de Jurassic World : Le Monde d'après sera garnie de nouveaux dinosaures, mais sera également l’occasion de découvrir l’origine du moustique prisonnier de l’ambre que John Hammond (Richard Attenborough) avait dans les premiers films.

 

photoUn petit lézard tout mignon

 

Malgré cette belle promesse de voir de gros lézards affamés, Jurassic World : Le Monde d'après nous invite surtout à retrouver le casting original du premier Jurassic Park. Le trio formé par Sam Neill (Alan Grant), Laura Dern (Ellie Sattler) et Jeff Goldblum (Ian Malcolm) va cohabiter avec le couple central de la nouvelle saga : Owen Grady, incarné par Chris Pratt, et Claire Dearing, jouée par Bryce Dallas Howard. Cette nouvelle organisation du casting a donc imposé de nombreux bouleversements scénaristiques pour Colin Trevorrow, scénariste et réalisateur du long-métrage. Si le cinéaste avait déjà tâté du dino dans le premier, il a dû se creuser la tête sur ce projet.

Dans une interview pour Collider, Colin Trevorrow a détaillé la trame scénaristique de son long-métrage. Il a d’abord affirmé avoir présenté le montage actuel à différentes personnes. Même s’il est assez courant que des projections tests se fassent à Hollywood, Colin Trevorrow a vraiment insisté pour le montrer son film à tous types de personnes allant de ses proches, aux fans de la saga. Ce dernier tenait à le faire, principalement pour vérifier que la structure scénaristique très particulière du film fonctionne :

 

photoIl est beau le nouveau Jurassic World

 

“Il racontera deux histoires parallèles qui se rapprocheront de plus en plus. […] Mais ce n’est pas la structure traditionnelle d’un film. Sans rouler personne... Laura, Sam et Jeff auront une part aussi importante dans le film que Chris et Bryce pour ce qui concerne le temps à l’écran, mais également leur importance dans l’histoire.”

Visiblement, Colin Trevorrow a, semble-t-il, bien saisi les enjeux de son projet. Ce grand final avec le trio emblématique n’est pas qu’un coup marketing, mais à bien des égards, une vraie idée qui structure le récit (et heureusement). Malgré tout, les affirmations du réalisateur restent assez vagues et ne pourront être vérifiées qu'à la sortie du film. En tout cas, l’extrait prévu à partir du 25 juin (la sortie américaine de Fast & Furious 9) ne devrait pas nous en dire plus sur le concubinage des deux générations.

En attendant de voir sur nos écrans Jurassic World : Le Monde d’après le 8 juin 2022, vous pouvez retrouver notre classement de toute la saga Jurassic Park.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
13/06/2021 à 13:41

En fait on est plus passionnés par les dinosaures que par le film

alulu
13/06/2021 à 13:02

Est ce que les reptiliens du Jurasic étaient à Sancho ou comme maintenant sont François?

Tuk
12/06/2021 à 12:59

Avec leurs écailles sur les pattes, les poules sont des reptiles, je plaisante ce sont évidemment des dinosaures comme le Dindon... Mais n'ont-ils pas découvert que certains Dinos avaient des plumes ? C'était donc des oiseaux ? Pfffiou comme dirait Jordi, dur, dur ! :p

Plus serieusement, j'avais trouver que le premier trainé trop en longueur pour pas grand chose Du coup je n'ai toujours pas vu le deuxieme, que je vais tout de meme un jour ou l'autre. Mais cette seconde trilogie ne me botte pas plus que ça !

Ethan
12/06/2021 à 09:55

@Arnaud
@Headfield
Il y en a qui sont reptiles tel que les crocodiles. Ce ne sont pas que des reptiles.

Bbrv
11/06/2021 à 20:14

Pfff je viens de perdre 5 min de ma vie.

Ethan
11/06/2021 à 18:31

J'ai l'impression en lisant les articles sur Jurassic world 3 que ça n'intéresse pas vraiment
Pas beaucoup de commentaires

Arnaud (le vrai)
11/06/2021 à 16:51

Les dinosaures sont-ils des reptiles ? A ta place Headfield je ne serais pas aussi catégorique

https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/checknews/les-dinosaures-sont-ils-des-reptiles-20210514_XOBKYFDWFJCLZKYCEOXHLACPZ4/%3foutputType=amp

Headfield
11/06/2021 à 16:24

Les Dinosaures ne sont pas des reptiles, merci de rectifier ça dans votre article !

votre commentaire