Marvel : Anthony Mackie va garder le costume de Captain America encore longtemps

Maeva Antoni | 10 juin 2021
Maeva Antoni | 10 juin 2021

Alors qu'Anthony Mackie aka Falcon est devenu le nouveau Captain America, ce dernier va rester chez Marvel encore un bon bout de temps.

Alors que beaucoup pleurent la fin du Captain America premier cru porté par Chris Evans, devenu trop fragile des artères pour continuer à jouer du bouclier après Avengers : Endgame, c’est au tour de Falcon de prendre le relais. En effet, la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la deuxième série live Marvel-Disney+ posant les bases de la Phase 4, Anthony Mackie est devenu le nouveau Captain America.

Un changement radical pour le héros de l’Amérique qui est désormais noir, mais également dépourvu de pouvoirs extraordinaires. Une vision plus humaine et plus représentative de l’Amérique moderne qui risque de coller à la peau de l’acteur qui n’en a pas fini avec Marvel.  

 

photo, Anthony MackieC'est un avion ? C'est un oiseau ? Non, c'est Captain America !

 

S’engager avec Marvel, ça équivaut presque à un mariage, la date de fin n’est pas vraiment sur le contrat. Et le nouveau héros de l’Amérique porté par Anthony Mackie semble convoler en justes noces avec le studio. Si ce nouveau Captain America parti pour durer coupe tous les ponts avec la version précédente de Chris Evans, Mackie ne veut pas être catégorisé et souhaite rapidement devenir le héros de tous comme il l’a exprimé pour Variety :  

"Son côté humanitaire est quelque chose qui, selon moi, est son super-pouvoir, sa capacité à avoir de l'empathie et de la sympathie pour ceux qui l'entourent est son super-pouvoir. Donc [le monologue à la fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver ndlr] consistait à montrer que si l'un d'entre nous est maltraité, nous sommes tous à blâmer. Et c'est le thème général du nouveau Captain America, pas Black Cap, ou Cap pour le peuple, il est Captain America pour tous." 

 

photo, Anthony MackieLourd est le poids du bouclier

 

Et ce Captain America pour tous est parti pour durer. Marvel compte bien utiliser ce nouveau personnage tant qu’il est rentable ou physiquement capable de faire des bons en CGI. Car Anthony Mackie l’a lui-même confirmé, s’il est en jambe avec Marvel pour les années à venir, l’acteur se voit mal devenir un super-héros vieillissant un peu ridicule :  

"Je ne veux absolument pas être un Captain America de 55 ans, alors j'ai encore six à huit ans devant moi." 

 

photo, Anthony MackieChez Marvel, un CDD c'est 10 ans

 

L’acteur qui commence sa carrière de Captain America à 42 ans, là où Chris Evans a raccroché à 37 ans, va devoir se maintenir en une forme olympique pour rester dans les standards de super-héros Marvel bodybuildés jusqu’aux doigts de pieds. Si on sait que ce nouveau Captain va revenir pour le film Captain America 4, la date est encore inconnue. Mais comme Marvel est une grande famille, le personnage de Mackie va surement venir pointer le bout de son bouclier dans les films de ses camarades.  

En attendant de retrouver le Captain 2.0, vous pouvez toujours découvrir une autre version de Captain America, bien plus délire avec Petit Soldat qui fait son entrée dans l'équipe de The Boys.

Tout savoir sur Captain America 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rafe547
12/06/2021 à 20:28

Pour moi c'est la grosse déception de la série, c'est plus captain America, Bucky Barnes aurait été mieux. Si y a une saison 2 je ne sais pas je regarderai la suite à moins d'un changement scénaristique.

Momo
12/06/2021 à 11:59

Difficile d'etre convaincu par un personnage qui n'était un "side kick" (et encore c'est gentil vu ses actions à l"écrans) devenir le captain américa.

Mais j'imagine qu'il coche tout le cases et en plus ca doit couter moins cher (et de temps) que de chercher un nouvel acteur pour jouer Captain america..

Free Spirit
11/06/2021 à 15:58

mackie en Captain c est impensable !!! l acteur n'a aucun charisme...lui qui qui se plaignait chez MARVEL...et Maintenant il courbe l'échine...Sans Moi...Les Séries Disney je peux pas !!!

rientintinchti
11/06/2021 à 14:50

@nico6921
Je sais bien qu'il y a beaucoup d'esprits faibles de ton genre pour gober les salades de disney hyper propagandistes bourrées de placements de produits et hyper abrutissantes.
Je sais que les petits fanatiques de ton genre sont formatés pour défendre de la bouillie.
Bref je m'attends à ce type de commentaires et ça démontre bien combien ces produits vous programment mentalement. Je suis sur que tu es du genre à boire ton petit chocolat dans un starbuck. Allez salut.

Tuyen
11/06/2021 à 01:35

@nico : on a oublié ses médicaments ce soir? Tu sais si t'es pas d'accord avec quelqu'un, le con c'est pas forcément l'autre.

Avec le recul, cette série était vraiment médiocre. Le costume était dans doute la cerise sur le gâteau.

nico6921
10/06/2021 à 21:14

@rientintin et si tu fermais ta grande gueule plutot tete de gland?encore un con sanguin

rientintinchti
10/06/2021 à 20:04

Magnifique le costume de ski rétro eighties avec une touche disco funk.
N'avez pas honte de regarder ces trucs là?
Allez hop
REMBOURSEZ

votre commentaire