Indiana Jones 5 : première photo pour le retour d'Harrison Ford dans la saga

Déborah Lechner | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 08:08
Déborah Lechner | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 08:08

Le prochain Indiana Jones 5 a dévoilé une première photo de tournage avec Harrison Ford qui a renfilé sa célèbre tenue d'aventurier.

Après avoir repris le rôle d'Han Solo dans la dernière trilogie Star Wars et celui de Rick Deckard dans le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Harrison Ford va retrouver une autre franchise emblématique de sa carrière en renfilant une cinquième fois le chapeau d'Indiana Jones. L'arrivée de ce cinquième volet a été annoncée en 2016, mais il a fallu attendre un bon moment avant que le projet se mette sur les rails. Quelques reports et problèmes d'écriture plus tard, Steven Spielberg a finalement laissé sa place de réalisateur à James Mangold (LoganLe Mans 66), qui participe également à l'écriture du scénario, dont on ne connaît rien ou presque pour l'instant.

 

Photo Harrison FordParce que c'est pas Harrison Ford qui perd ses dents

 

On imagine toutefois que le film sera l'occasion pour Indy et son interprète de tirer leur révérence à près de 80 ans. Maintenant que la production a enfin commencé, de premières photos du tournage ont commencé à être relayées sur Internet. La dernière en date présente ainsi l'acteur vedette aux côtés de la productrice Kathleen Kennedy, dans une tenue quasi identique à celle qu'il portait en 2008 dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

 

 

Photo Harrison FordDernier tour pour Indy

 

Pour cette prochaine, et certainement dernière aventure, Harrison Ford sera une nouvelle fois bien entourée avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) dans le second rôle féminin, mais aussi Mads Mikkelsen dans un rôle inconnu (même si on penche pour le méchant), Boyd HolbrookThomas Kretschmann et Shaunette Renée Wilson. Le reste du casting devrait quant à lui se dévoiler dans les prochains mois, la sortie du film étant calée au 29 juillet 2022 aux États-Unis et le 27 en France.

En attend d'en apprendre plus, en particulier sur l'histoire, on revient sur le mal-aimé Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de ce côté.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
09/06/2021 à 21:19

@Kyle

Non surtout pas de 3D, de la 2D comme pour les 3 premiers car c'est ce qui définit Indiana jones

Lougnar
09/06/2021 à 00:10

Vivement un nouvel Indiana Jones avec un autre acteur car là il est vraiment trop vieux !

Lougnar
09/06/2021 à 00:08

Purée ridicule avec leurs masques ! Et dire qu'on va devoir encore les porter pendant longtemps, quelle ânerie ! Laisser les gens d'avoir le choix de le mettre ou pas !

Loulou48
08/06/2021 à 18:10

Quand j'ai vu Holbrook intégrer le cast je me suis dit "ah tiens le nouvel Indy".

Je suis le seul à y avoir pensé ?

Kobalann
08/06/2021 à 17:34

Oh punaise, il en faut peu ! jone en tenu et je retrouve tout de suite mon âme d'enfant ^^ pourtant moi qu'y croyait pas du tout au projet

Tiubuk
08/06/2021 à 15:51

Alors si la série des "Aventures du jeune Indiana Jones" est toujours canon, Indy ne meurt pas (en tout pas avant le milieu des années 90) mais il perd un oeil et devient un vieux radoteur acariâtre qui raconte sa vie à qui veut l'entendre : super idée qui prend le contrepied de son héroisme.

Xav
08/06/2021 à 15:27

J'aimerai une chose : vu l'âge de Harrison Ford, qu'il ne fasse que raconter l'histoire et qu'un autre acteur l'interprète (Boyd Holbrook par exemple ?). Si en plus de ça, ils nous adaptaient soit The fate of Atlantis ou le premier des 6 livres écrits par Rob MacGregor (Peril à Delphes), ça serait vraiment la meilleure idée qu'ils auraient eue. On peut rêver...

Kyle Reese
08/06/2021 à 14:09

Ok il a un masque mais il ne semble pas trop bouger papy Jones.
James Mangol m'a rarement déçu. On sait à peu près à quoi en tenir, c'est souvent très bon dans l'ensemble. Maintenant comme déjà dit ici et avant à l'époque du 4, il faut un scénario en béton armé et pas de scènes cheapouilles avec serpent en plastoc ou fourmi 3D façon Minecraft. Un Indy plus crédible, moins de bagarres qu'il ne peut pas tenir peut-être et svp s'il faut une jungle, qu'elle soit en décor naturel ou en mix 3D ultra chiadé car je ne peux plus voir celle du 4 en peinture lors de la course poursuite. (comment Spielberg a pu se contenter de ça) Et surtout, surtout, surtout qu'ils ne tuent pas le personnage. Il aura mérité une belle retraite comme doyen de son université. (J'ai mal à mon Solo de SW Ep7 qui aurai du finir heureux, assagit avec sa Princesse et leur enfants)

Moi
08/06/2021 à 13:30

J'espère qu'Indy va mourir en "passant le relais" à un nouveau personnage.
Comme ça si c'est un flop la franchise sera à l'abri pour quelques dizaines d'années (le temps que la culture pop oublie H Ford), et si ça marche LucasFilm pourra poursuivre la franchise tout en protégeant l'image d'Indy/H Ford

Pierre
08/06/2021 à 13:09

J'espère, que c'est pas le Indiana Jones de trop. Donc, la fin de la fin. Pierre

Plus
votre commentaire