Babylon : le "Gatsby sous stéroïdes" de Damien Chazelle agrandit son casting de dingue

Maeva Antoni | 3 juin 2021 - MAJ : 03/06/2021 13:07
Maeva Antoni | 3 juin 2021 - MAJ : 03/06/2021 13:07

Après La La Land et First Man, Damien Chazelle prépare Babylon sur l'âge d'or d'Hollywood avec un casting qui ne cesse de s'agrandir. 

Après avoir conquis Hollywood avec Whiplash et La La Land, des longs-métrages baignant dans la chaleur de la musique jazz et son biopic sur Neil Armstrong First ManDamien Chazelle avait été faire un tour chez Netflix pour la série The Eddy. Le réalisateur oscarisé revient au grand écran et porte cette fois son regard sur le petit monde du cinéma avec son nouveau projet Babylon.

Un retour mi-fiction mi-biopic sur le Hollywood d’antan, lors de l’apogée des studios quand les producteurs étaient aussi célèbres que les interprètes. Alors qu’aujourd’hui les stars sont surtout les acteurs, c’est un parterre d’entre eux qui forme le casting de Babylon. Alors que la distribution du dernier film de Chazelle avait déjà commencé à se dévoiler, des petits nouveaux sont venus s’ajouter à la liste.  

 

photo, Max MinghellaMax Minghella a déjà la limousine de mania de la production

 

Babylon s’annonce comme une ode à l’âge d’or d’Hollywood en plein cœur des années folles. La production pimente le tout en le qualifiant de “Gatsby le magnifique sous stéroïdes”. Sachant que le roman de Francis Scott Fitzgerald est déjà une grosse fête bien délire, le film de Chazelle s’annonce complètement dingue. Si on ne sait pas ce que l’intrigue nous réserve, on sait que le casting est bien alléchant malgré le départ d’Emma Stone du projet

Alors qu’on était sûr de la participation de Brad Pitt et Margot Robbie, qui continuent de remonter le temps hollywoodien après Once Upon a Time... in Hollywood, ainsi que celle de Diego CalvaLi Jun Li ou encore celle d’Eric Roberts, d’autres viennent rejoindre la fête. Il s’agit de Max Minghella bientôt à l’affiche de Spirale : L'Héritage de Saw, Flea le batteur des Red Hot Chilli Peppers aperçu dans Baby Driver ou Queen & Slim, Samara Weaving à l'affiche de Wedding Nightmare et surtout Katherine Waterston remarquée dans Inherent Vice et connu du grand public pour Alien : Covenant et Les Animaux Fantastiques.

 

Photo Katherine WaterstonKatherine Waterston dans Inherent Vice

 

Un casting éclectique pour le film produit par notamment Tobey Maguire et Adam Siegel (Drive, Hotel Artemis). Alors que l’on sait que l’encore assez inconnu Diego Calva interprètera un jeune mexicain en quête de gloire quand Brad Pitt et Margot Robbie seront des stars de la période, les autres rôles sont gardés secrets. Mais selon The Hollywood Reporter, Max Minghella pourrait bien incarner le célèbre producteur de la MGM Irving Thalberg. Le producteur avait déjà été incarné par Ferdinand Kingsley dans le film Mank de David Fincher

Est-ce que Mank aurait légèrement inspiré Damien Chazelle ou est-ce l’époque assez rude pour le cinéma qui rend les cinéastes nostalgiques de la grande époque d’Hollywood ? Alors que l’avenir est toujours plus incertain, les réalisateurs semblent vouloir se réfugier dans un passé glorifié où tout semblait parfait. En tout cas, Babylone devrait arriver sur les écrans le 6 janvier 2023 en France. D’ici là, vous pouvez toujours retrouver notre critique de La La Land ou celle de First Man.  

Tout savoir sur Babylon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sana53
10/06/2021 à 21:53

Bof. Je ne vois pas en quoi c'est un casting de dingue. A part Pitt, les autres on les connait peu voire pas du tout. Robbie on la voit trop, je ne peux plus me la voir et je trouve Waterston particulièrement horripilante. Déçu perso!

Tako-Ren
08/06/2021 à 02:33

Tobey Maguire n'est pas sensé faire partie du casting en plus d'être producteur délégué ?!

Monsieur Vide
03/06/2021 à 19:11

Flea est le bassiste des Red Hot Chili Peppers, non le batteur ! ( Et on le voit aussi dans Retour vers le futur et bien d'autres)

Serpico_
03/06/2021 à 17:47

Ce n’est pas non plus un casting de ouf pour l’instant à part Brad Pitt et Margot Robbie

Julian
03/06/2021 à 13:23

Au vu du titre, je me pose la question si notre cher Damien aurait lu un certains livre de Kenneth Anger.

votre commentaire