Sonic 2 : la suite dévoile son synopsis et tease le nouvel ennemi du hérisson bleu

Déborah Lechner | 21 mai 2021
Déborah Lechner | 21 mai 2021

Le synopsis de Sonic, le film 2 a fuité sur Internet, teasant la revanche du Dr. Robotnik et l'apparition d'un nouvel ennemi pour le hérisson bleu de Sega.

Même si le premier visuel de Sonic laissait craindre le pire, le film réalisé par Jeff Fowler a tout de même amassé 319 millions de dollars au box-office mondial (juste avant les premières répercussions de la pandémie), conjurant un peu plus la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo. L'occasion aussi pour la Paramount et Sega de bâtir l'univers étendu qui se profilait dès la fin du premier opus, avec l'apparition de Tails et les promesses de vengeance du Dr. Robotnik (Jim Carrey). 

 

photoQuand Sonic esquive le crash

 

Pour le retour du hérisson bleu à l'affiche, Jeff Fowler repassera derrière la caméra, tandis que Patrick Casey et Josh Miller s'occuperont à nouveau du scénario, dont on a eu un premier vrai aperçu après que le synopsis se soit retrouvé sur Internet. Un fan est en effet tombé dessus sur le site du bureau des droits d’auteur américain avant de le partager sur les réseaux sociaux. Après une première adaptation libre qui s'est contentée de reprendre quelques personnages phares et de les coller dans un nouveau cadre, ce deuxième opus devrait ainsi se rapprocher de son matériau original :

"Après s’être installé à Green Hills, Sonic rêve de liberté. Ainsi, Tom et Maddie acceptent de le laisser seul dans la maison familiale durant leurs vacances. Mais le Dr Robotnick fait son retour, assisté de Knuckles, en quête d’une émeraude capable de construire ou détruire des civilisations entières. Sonic décide alors de faire équipe avec Tails pour mettre la main sur ce trésor inestimable avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains."

 

KnucklesLa rumeur voudrait même qu'il soit doublé par Jason Momoa

 

Il semblerait donc que le film reprenne des éléments du jeu Sonic 3 de 1994, avec l'arrivée du rival de Sonic et la recherche de l'émeraude du Chaos, déjà teasée dans une précédente interview du réalisateur. Si on se réfère au jeu, il est aussi possible que l'échidné rouge devienne finalement l'alliée du hérisson supersonic après l'avoir combattu. Comme le précise la suite du synopsis, la suite verra le retour de Ben Schwartz pour doubler Sonic, tandis que James Marsden et Tika Sumpter reprendront leur rôle respectif.

Sonic, le film 2 est pour l'instant daté au 6 avril 2022, alors en attendant, notre critique du premier volet est toujours ici.

Tout savoir sur Sonic, le film 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
23/05/2021 à 21:58

@Arsh il ce peux qu'il reprennent pas le star talent dans la suite enfin espèrent

James Méllangé
23/05/2021 à 21:52

"Après s’être installé à Green Hills, Sonic rêve de liberté. Ainsi, Tom et Maddie acceptent de le laisser seul dans la maison familiale durant leurs vacances"

Après avoir passé tous le premier film à sentir seul il est gonflé. Mais il y a des éléments repris de sonic 3 je dirais pas a robonick dans son rebot géant ou même un métal sonic en boss final


22/05/2021 à 15:40

Et après ca sera Shadow.

Lascar
22/05/2021 à 12:06

Bentala fait le taf.

The Riddler
22/05/2021 à 11:22

@Le sage Heu, si tu penses à l'acteur Raul Julia, je suis navré de t'apprendre qu'il est décédé depuis presque 30 ans...

Le sage
22/05/2021 à 10:14

Étant jeune de jouer à la saga Sonic j'ai bien aimé le premier film et heureusement qu'ils ont décidé de lui mettre sous sa vrai forme. L'idée de savoir qui est Sonic et surtout son ennemie juré. Comment il est devenue le docteur loufoques. L'idée de l'acteur Jim Carrey pour le rôle du Doc , il fallait bien que ce soit lui et pas un autres, je ne vois pas qui aurait mieux jouer que lui, sauf peut être l'acteur de la famille Adams ( année 90). Mais il doit être à la retraite . J'ai hâte de voir la suite...

Arsh
21/05/2021 à 13:39

Pareil, film sympa mais gros défaut pour la vf de Sonic... Ils auraient dû reprendre Olivier Korol, mais il faut "vendre" le film avec de la célébrité...

The Riddler
21/05/2021 à 13:29

Remettez donc ce hérisson bleu sur sa planète et bazardez moi ces personnages humains insupportables.

Niko
21/05/2021 à 11:20

Je préfère la version quebecoise je ne supporte bentala

Morcar
21/05/2021 à 10:37

Ce film a plutôt été une bonne surprise finalement. Après l'avoir vu au cinéma, je l'ai même acheté en BluRay pour mon fils qui attend la suite avec impatience. Vu la fin du premier volet, avec Robotnick ressemblant plus au personnage des jeux, et au milieu des champignons, on pouvait en effet espérer retrouver d'avantage d'éléments des jeux dans le volet suivant.
Sonic était finalement plutôt bien fait (par contre, bien que fervent défenseur des VF, je dois admettre que Malik Bentala pour jouer Sonic, ça ne le fait pas du tout), et Tails qui apparaissait à la fin aussi. On peut donc espérer que Knuckles subisse le même traitement. Je suis vraiment curieux de voir cette suite.

votre commentaire