Snake Eyes : le spin-off de G.I. Joe dégaine les sabres dans sa bande-annonce

Antoine Desrues | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 11:41
Antoine Desrues | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 11:41

Porté par Henry Golding, le film Snake Eyes entame enfin sa promotion, après des mois de reports dus à la Covid-19.

Dans une tentative désespérée de raviver même ses franchises les plus faisandées, Paramount a jeté son dévolu sur G.I. Joe, en concevant dans l’indifférence la plus totale un spin-off et prequel aux aventures de sa troupe de jouets musculeux.

Après deux films plus ou moins défendables, Snake Eyes (non, ce n’est pas le film de Brian De Palma) se concentrera sur le personnage du même nom, ninja mystérieux et connu pour avoir perdu sa voix. Incarné par Ray Park (notre cher Dark Maul) dans les premiers longs-métrages, ce dernier a laissé sa place au jeune Henry Golding (Crazy Rich Asians, The Gentlemen) pour tâter du katana.

 

 

Dès lors, Paramount a entamé sa promotion avec une petite bande-annonce. Si le charisme de l’acteur principal n’est pas à remettre en cause, la mise en scène de Robert Schwentke (Red, R.I.P.D. : Brigade fantômeDivergente 2 et 3) laisse déjà suggérer un montage à la serpe de ses scènes d’actions, malheureusement trop habituelles des blockbusters hollywoodiens actuels (n’est-ce pas Mortal Kombat ?). On n’a d’ailleurs pas appris grand-chose de ces quelques images, si ce n’est que le film devrait explorer la rivalité entre Snake Eyes et son ennemi de toujours : Storm Shadow (ici joué par Andrew Koji).

Prévu pour sortir à l’origine en octobre 2020, Snake Eyes a souffert comme tant d’autres de la Covid-19. Si sa distribution précipitée pour le 18 août (et le 23 juillet aux US) semble résonner comme un aveu d’échec, un succès surprise pourrait enclencher une exploration de la mythologie de G.I. Joe pas forcément inintéressante.

 

photo, Henry GoldingIl est trop tard pour changer les noms ?

 

Alors que Snake Eyes devrait expliquer comment le personnage a perdu l’usage de sa voix, les fans espèrent déjà une adaptation du mythique comics Silent Interlude. Conçu par Larry Hama et Steve Leialoha, celui-ci s’est montré assez avant-gardiste pour l’époque, puisqu’il a imaginé une mission d’infiltration du héros sans aucune utilisation de texte, que ce soit dans les dialogues ou même l’illustration des bruitages. Une idée maline qui pourrait donner lieu à une proposition hautement cinématographique, si confiée à la bonne personne.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours retrouver notre critique de G.I. Joe : Conspiration.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sénat qu 'ail
19/05/2021 à 16:43

Ils font comme dans la période 86-96.(de bloodsport aux films de chan aux states en passant par mortal Kombat etc)de l exotique avec du kung fu ,du samouraï mais en cgi.....Même en animation ya du Batman dragon ou des séries comme cobra Kai .Mais ça n'a pas l'air de marcher des masses
.L'époque où un jcvd devait combattre un asiatique méchant en faisant des beuarrrrr!!!! est révolue....

Pinkman
19/05/2021 à 11:24

Lulu : J'ai justement enttendu qu'il a fait une bonne partie de c'est cascades pourtant (avec un entrainement qui a duré des mois).

Il avait même montré une vidéo d'entrainement au présentateur Jimmy Fallon je croit.

lulu
18/05/2021 à 13:13

@Pinkman c'est vrai que l'acteur qui joue Shang chi me laisse également très perplexe... Et comme dirait Zapan c'est dommage que Golding ne fasse pas lui-même ses cascades quand tu vois qu'il sera au côtés de deux artistes martial comme Koji et Uwai sa doit mettre une sacrée pression

Zapan
18/05/2021 à 00:02

Koji est une crème, mec super approchable et un vrai charisme qu'il dégage.
Henry Gold s'en sort bien mais déçu qu'il ne fasse pas ses stunts lui-même.
Et par contre Ika Uwais, c'est la méga classe. Le mec arrive en plateau et c'est le respect direct!
Hâte de découvrir ce qu'on a tourné.
Juste peur que trop d'effets dénature les scènes d'action. En tout cas, ils vont casser des gueules, ça je confirme.

Pinkman
17/05/2021 à 21:00

Lulu : Pas vu Crasy Rich Asian ^^.

Je l'ai vu dans le film de Ritchie et un autre film. Et ouép, bien diriger, il est bon. Mais Koji a 1000x plus de charisme (et de talent d'acteur je trouve). Mais je pense que pour ce rôle, il fera le job.

Ile ma parait déja plus convainquant que l'autre acteur pour Shang Chi du coté de Marvel...Ainsi que leur cast (et leur humour). Vraiment pas fan, malgré des petite chose qui peuvent étre sympa.

lulu
17/05/2021 à 20:13

@Pinkman pas fan non plus de cette franchise mais c'est vrai que le casting me plaît bien. Et je te rejoins sur le rôle d'Henry Golding dans the gentlemen, je l'ai apprécié également dans ce film peut-être le fait qu'il jouait un p'tit trou duc lol. Je n'ai rien contre lui, je trouve juste qu'il manque de charisme sûrement le fait de l'avoir découvert dans cette purge de film de crazy rich asian . Je demande seulement à être convaincu par lui.

Pinkman
17/05/2021 à 20:00

Lulu : Ah oui, pareillement pour Andrew Koji (il aurait fait un bien meilleur perso). Ensuite Henry Golding reste bon, mais je suis pas fana non plus de l'acteur (même si très sympa dans The Gentlemen).

Pareille pour le côté "héros démasqué". Mais c'était vu a des kl (vu qu'il explique tout son origine). Mais bon, je ne suis pas un fan de la franchise (et encore moins des jouets ou de l'anime). Donc du moment qu'il fassent un bon film d'action avec des Ninja (et le cast d'ensemble est bien trouvé je trouve). Ça me va très bien.

lulu
17/05/2021 à 19:48

@Pinkman je pensais que c'était un prequelle des deux précédents opus, autant pour moi. Mais je maintiens ce que j'ai dit à propos de l'acteur principal, j'aurais plus vu Andrew Kodji en Snake eyes. Ensuite ce qui me laisse perplexe c'est qu'on voit constamment Snake eyes démasqué,sa enlève ce côté mystérieux,badass et assez iconique du personnage ... Mais bon sa devient une habitude chez Hollywood maintenant j'ai l'impression de toujours montrer leur héros soit-disant masqués à visage découvert constamment (Tom holland spider Man, Tony stark etcc)
Il est loin le temps des 1er spider Man, judge dredd et j'en passe

Garamante
17/05/2021 à 18:39

Franchement je trouve le trailer plus excitant que celui de Mortal Kombat. Je ne jette pas encore la pierre, on verra.

Pinkman
17/05/2021 à 18:35

Antoine : La vous étre vache. Du peu que l'on voit de la BA, l'action a l'air propre (et bien chorégraphier). C'est le Trailer qui cut a plusieurs moment. Mais on sent une action plus aérer (et non pas cuter comme le film MK, enfin dans l'ensemble ca était je trouve).

Pour revenir a ce Teaser Trailer.
Mis a part la musique. En 1min, le film me fait largement plus envie que celui de Shang Chi (qui me rend curieux).

Ça a l'air assez impressionnant (et bien filmé) niveau combat et cascades. La photo est belle aussi (de nuit notamment) le gars derrière à travailler avec Verbinski (A Cure for Life ou The Lone Ranger).

Et puis Andrew Koji (Warrior, la best depuis 2 ans). Non vraiment bonne surprise. Puis j'adore les films de Ninja (mon coté nostalgique des 90's). Ce Reboot était ce qui fallait a cette franchise je pense.

ps : Iko Uwais aussi au cast (ok, vous savez comment attiré la).

Plus
votre commentaire