Enola Holmes 2 : Netflix annonce la suite du spin-off de Sherlock Holmes avec Millie Bobby Brown

Déborah Lechner | 17 mai 2021
Déborah Lechner | 17 mai 2021

Après le succès du premier film, la petite soeur de Sherlock Holmes, Enola Holmes, sera bientôt de retour sur Netflix avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill pour jouer les détectives.

Si la série Les Irréguliers de Baker Street n'a pas vraiment rendu hommage à l'univers de Conan Doyle et n'a pas réussi à trouver sa place dans le catalogue de Netflix (critique ici), le géant du streaming peut compter sur une autre de ses productions pour faire du pied aux fans de Sherlock Holmes. Le film Enola Holmes, avec Millie Bobby Brown dans le rôle de la petite-soeur du détective, a fait un carton l'automne dernier à sa sortie, suggérant sans trop de surprise le lancement d'une suite. 

Même si l'annonce a un peu tardé à arriver, Netflix a donc officialisé le lancement d'Enola Holmes 2 sur Twitter, dans la lignée des autres franchises que met en place la plateforme (À couteaux tirés 2, Tyler Rake, Army of the Dead...).

 

 

photoComme dirait Dominic Toretto, on déconne pas avec la famille

 

Le teen-movie pourra de nouveau compter sur Millie Bobby Brown pour briser le quatrième mur, mais également sur Henry Cavill pour jouer Shrelock Holmes et sur le réalisateur Harry Bradbeer pour repasser derrière la caméra. En revanche, on ne sait pas encore si Sam Claflin et Helena Bonham Carter, qui jouent respectivement Mycroft et Eudonia Holmes, seront à nouveau de la partie. Même si le scénario de Jack Thorne (qui reprend également du service) est encore inconnu, on peut malgré tout imaginer une adaptation du deuxième tome de la série littéraire de Nancy Springer dont est tiré le premier film.

Dans L'affaire Lady Alistair, Enola Holmes est toujours recherchée par ses frères et se fait désormais passer pour la secrétaire du Dr. Ragostin, spécialiste en disparitions. C'est comme ça qu'elle entend parler de celle de Lady Cecily Alistair, une jeune fille à la double personnalité, et qu'elle décide bien évidemment de mener l'enquête, prenant de vitesse ses deux aînés. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @milliebobbybrown

 

De son côté, Millie Bobby Brown, qu'on retrouvera également dans la saison 4 de Stranger Things, a partagé la nouvelle sur Instagram avec une photo d'Enola dans son déguisement de veuve. Henry Cavill sera quant à lui de retour sur Netflix dans la saison 2 de The Witcher. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cette nouvelle enquête alors en attendant d'en savoir plus, notre critique du premier volet est toujours disponible de ce côté

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chloé2.0
13/06/2021 à 14:34

Je l'avais ador

Eddie Felson
17/05/2021 à 20:59

Bonne nouvelle;)
Ce film était une bonne surprise, un moment agréable de stream’ comme il n’y en a pas si souvent

Birdy en noir
17/05/2021 à 13:15

Cette actrice a tout compris. Il faut s'attendre à la voir looooooontemps à l'affiche.

Jojo
17/05/2021 à 13:07

Cool le 1er film était plutôt sympa !

Odeswan
17/05/2021 à 11:58

Ravie d'apprendre me retour de tous sauf du scénariste. Je pense sincèrement que tous les défauts du premier venait du scénario de Jack Thorne...
Bon écrivain mais il n'était décidément pas emballé par les livres et les modifications qu'il a effectuées montrent qu'il ne comprenait pas toujours son histoire...

Kyle Reese
17/05/2021 à 11:18

Le premier était très sympathique pour la cible des "jeunes" et aussi pour leur parents grâce surtout à l'actrice.

Ozymandias
17/05/2021 à 10:12

Ils étaient pas obligés ^^

votre commentaire