Le Seigneur des Anneaux : : pourquoi la trilogie a changé le cinéma ? (feat La Boîte à FX)

La Rédaction | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 15:02
La Rédaction | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 15:02

Depuis Le Seigneur des anneaux, le cinéma a profondément changé. Comment Peter Jackson a-t-il révolutionné les effets spéciaux et le grand spectacle ?

À la rédaction, on a deux passions dans la vie : les effets spéciaux et Le Seigneur des Anneaux. Cela faisait donc un petit moment que l’envie de réunir les deux sujets et de causer du formidable héritage de la saga de Peter Jackson nous trottait dans la tête, mais pour faire ça bien et sans raconter trop de bêtises, on s’est dit qu’il nous fallait inviter quelqu’un qui maîtrise particulièrement le sujet. 

Et il s’agit d’Adrien, de le chaîne La Boîte à FX, dont les vidéos consacrées aux effets spéciaux nous ont collé plus d’une fois au fond de notre siège. C’est donc avec lui que nous revenons sur la révolution que constitua Le Seigneur des Anneaux, qui a transformé durablement le cinéma hollywoodien, sa fabrication, mais aussi sa conception du grand spectacle.  

N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, qui vient tout juste de publier une – excellente - vidéo, consacrée aux effets spéciaux dans le cinéma de Steven Spielberg. Bon visionnage ! 

 

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Unsitequilesttresbien
30/04/2021 à 21:20

vidéo intéréssante et ludique, comme vos mamans. Continuez.

Fafaragorn
29/04/2021 à 23:29

Super vidéo, très intéressante.
Juste dommage la conclusion avec les "mamans", hors-sujet et qui tombe à plat.

votre commentaire