Comment je suis devenu super-héros va débarquer sur Netflix, la sortie au cinéma annulée

Maeva Antoni | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 15:57
Maeva Antoni | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 15:57

Le film Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal sortira finalement directement sur Netflix. 

Quand on pense super-héros, on a du mal à ne pas les imaginer évoluant aux États-Unis, car c'est bien connu la plupart des aliens ou autres grandes menaces débarquent toujours chez l'Oncle Sam. Quoi de plus américain que des surhommes en collants sauvant la nation ? Biberonné que nous sommes à Marvel et DC, on oublie que le super-héros n’a pas à être le produit d’une production américaine pour être génial.  

L’Hexagone peut également créer des héros, bien le faire et avoir de belles ambitions, à l'imagee film Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal. Annoncé lors de la Comic-Con de Paris en 2015, le film est attendu depuis longtemps par les spectateurs. Alors qu'il devait sortir cet été 2020, il a été repoussé encore et encore à cause de la Covid. Mais l'attente sera bientôt terminée, puisque le couperet est finalement tombé.

 

 

Après avoir dévoilé une bande-annonce sombre et engageante, promettant un spectacle impressionnant sur grand écran, Comment je suis devenu super-héros et son casting trois étoiles composé de Benoît Poelvoorde, Pio Marmaï, Leïla BekhtiVimala Pons ou encore Swann Arlaud donnaient très envie. Malheureusement, le film ne sortira pas dans les salles de cinéma en France et dans le reste du monde, puisque Warner a vendu les droits de diffusion au mastodonte Netflix.

La plateforme s'est fait un plaisir de l'annoncer sur les réseaux sociaux.

 

Bien que cela pourrait lui apporter un rayonnement international et surement une plus grande audience, il est dommage de voir un film français de cette ambition ne pas passer par la case cinéma. Toutefois, le réalisateur Douglas Attal semble plutôt le prendre avec le sourire et a twitté son ravissement de savoir que son long-métrage allait enfin être visible par tous et partout sur la planète :  

 

Comment je suis devenu super-héros reste un pari excitant qui apportera quelque chose de nouveau face au raz-de-marée Marvel et l’hégémonie américaine dans le monde du super-héros. Pour rappel, les événements du film se dérouleront en 2020 à Paris, où les surhommes se sont parfaitement intégrés à la société. Mais cet équilibre va être remis en question par une substance illégale qui permet à des personnes qui n'en avaient pas de se doter de super-pouvoirs.  

On pourra toujours découvrir prochainement le blockbuster français, mais dans des conditions un peu différentes que celles prévues. Encore une belle prise pour Netflix qui a trouvé de quoi enrichir son catalogue avec un film très sympathique et qui risque d’être vraiment populaire de par son genre.  

Comment je suis devenu super-héros sera donc disponible sur Netflix le 9 juillet 2021. Une date étonnante puisque le blockbuster Marvel, Black Widowsortira également le 9 juillet aux Etats-Unis sur Disney+ en Premium. Il sera donc intéressant de voir les résultats de ce premier combat super-héroïque entre deux plateformes de streaming outre-Atlantique notamment. En attendant, vous pouvez retrouver les premiers avis sur le film.

Tout savoir sur Comment je suis devenu super-héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinéma93
23/04/2021 à 17:15

Surement, non, certainement une grosse daube !

Pat Rick
21/04/2021 à 12:15

C'est peut-être pas plus mal, cela aurait été un flop en salles mais au moins sur la plateforme des curieux (dont moi) le regarderont.

Lutte des Cancres
20/04/2021 à 21:57

Douglas Attal est le fils du célèbre producteur Alain Attal qui a financé, entre autres via sa société Les Productions du Trésor, tous les films de Guillaume Canet. Voulant devenir réalisateur, c'est pourtant devant la caméra qu'il se fait connaître dans un premier temps.

Kyle Reese
20/04/2021 à 17:11

Je dirais tant mieux qu'il puisse être visible pour le plus grand nombre et à l'international.
Le film a l'air ambitieux et le casting prometteur, j'ai juste un gros bémol sur l’élément de la pilule, ou du composant qui donne des super pouvoirs et qui devient maintenant de plus en plus récurant depuis un petit moment. Je pense à Lucy, à The Boys, à Projet Power et surement d'autres que je ne connais pas. Ca comme à devenir du copié collé. La pullule magique booster super power, un sous genre du genre ?

AffreuxSaleEtMéchant
20/04/2021 à 16:58

@ Okay
A part les films produits par Netflix (ou Originals Netflix), tous les autres films ont des contrats à durée limitée. Pour les exclusivités Netflix, c'est a dire des films achetés exclusivement par Netflix mais produits par quelqu'un d'autre, les contrats varient entre 3 et 10 ans d'exclusivité.
Dans le cas de "comment je suis devenu..", c'est produit par Alain Attal (le père du réalisateur), qui a revendu les droits de distribution à Warner, qui a lui même revendu ses droits à Netflix. Donc le film sera visible ailleurs dans quelques années.
Quand au support physique, c'est Warner qui décidera soit seul, soit avec Netflix (ça dépend de leur contrat). Certains films exclusifs Netflix ont eu une sortie physique (Roma par exemple), mais c'est très rare.

Simon Riaux - Rédaction
20/04/2021 à 16:42

@Free Spirit

Le film n'a à peu près rien à voir avec Les Nouveaux Mutants, son casting est au contraire plutôt excellent.

Free Spirit
20/04/2021 à 16:36

Rien D Original !!! Pale Copie des Nouveaux Mutants...Décidément le cinéma Français c est Honteux...Et Le Casting quelle HONTE !!!

Okay
20/04/2021 à 15:58

Ok Merci Mr.Riaux

Simon Riaux - Rédaction
20/04/2021 à 15:54

@Okay

Par définition, ce serait vous mentir que de prétendre qu'on connaît le contenu de l'accord signé par Netflix.

Mais si on se base sur la pratique de la plateforme, elle n'a pas pour habitude d'acheter des nouveautés pour une durée limitée, ni de revendre les droits de celle qu'elle acquiert. DOnc, à moins qu'elle ne décide d'obtenir des liquidités en revendant des droits de diffusion, oui "ad vitam aeternam".

Quant à la vidéo, c'est très rare et ça se négocie au cas par cas, tout dépend probablement des accords déjà signés par Warner préalablement, mais on n'est bien incapables de vous en dire plus !

Okay
20/04/2021 à 15:44

Et ça veut dire pas de sortie Blu-ray non plus? Ou il peut être compris dans le deal pour la France ? (Beaucoup de questions^^)

Plus
votre commentaire