Justice League : Zack Snyder dévoile quel acteur aurait dû jouer Green Lantern dans le Snyder Cut

Déborah Lechner | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 09:26
Déborah Lechner | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 09:26

Après avoir appris que Green Lantern devait apparaître dans le Zack Snyder's Justice League, il ne restait plus qu'à savoir quel acteur l'aurait incarné. C'est maintenant chose faite. 

Avec le Zack Snyder's Justice League, le réalisateur et ancien architecte du DCEU a enfin pu concrétiser sa vision de la réunion super-héroïque de l'univers étendu, même si la Warner l'a quand même obligé à faire un autre compromis en réécrivant partiellement la fin du film. Comme on l'a appris il y a quelques semaines, le caméo de Martian Manhunter (Harry Lennix) a remplacé celui que devait initialement faire John Stewart alias Green Lantern, un autre membre éminent de la Ligue des Justiciers. 

 

photoUsurpateur jusqu'au bout

 

Après la découverte d'un premier concept art de l'artiste Jojo Aguilar, on avait encore quelques doutes sur le fait que Snyder ait  choisi ou non un acteur pour enfiler le costume du super-héros. À l'occasion de la Justice Con qui s'est tenue en ligne le week-end dernier, Zack Snyder a donc fait une nouvelle révélation en balançant le nom de celui qui devait incarner le personnage et qu'il a rencontré par l'intermédiaire de Ray Fisher, l'interprète de Cyborg : 

"Ce [concept art] est basé sur l'acteur qui a joué la scène pour nous et qui s’appelle Wayne T. Carr C’est un acteur extraordinaire et un homme d’une gentillesse incroyable [...] Je lui ai dit qu’il y avait une chance qu’il ne soit pas dans le film parce que c'était tourné dans mon allée et je ne suis pas sûr à 100 % qu’il ait cru que c’était réel."

 

Stuck in the middleWayne T. Carr

 

Wayne T. Carr n'est pas un acteur très connu du grand public, mais il a déjà joué dans la série Stupid Cupid créée par Sarah Randall Hunt en plus d'une apparition dans un épisode de S.W.A.T. et Stuck in the Middle. Dans une autre interview avec ReelBlend, Snyder est également revenu sur le refus de la Warner, qui a ses propres projets pour le retour de Green Lantern après le désastre de 2011 avec Ryan Reynolds :

"On avait une scène avec Green Lantern dans le film que le studio m'a demandé de retirer et que j'ai également tournée ici avec un acteur extraordinaire qui allait jouer John Stewart. Ensuite, lorsque le studio a vu le film et constaté que j'avais fait tout ce qu'il m'avait demandé de ne pas faire, on s'est un peu disputé."

Il va donc falloir attendre la série HBO Max Green Lantern chapeautée par J.J. Abrams pour retrouver le super-héros, ou du moins d'autres de ses incarnations. En attendant, notre critique du Snyder Cut est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phabb
21/04/2021 à 10:32

"... chapeautée par JJ Abrams." Vous venez de me flinguer ma journée.

Blackimpact
20/04/2021 à 12:13

Bonjour, je pense que l'argument du "ca sert à quoi d'introduire de nouveau personnage ou intrigue..." n'a aucun sens, le cahier des charges de Z Snyder était de proposer Sa vision, ce qu'il aurait souhaité faire, et pas y apporter une fin, c'était ca le deal, il lui serait impossible de tout condenser en 1 film, même de 4 heures, j'ai l'impression que les gens ne réfléchissent plus, c'était prévu depuis le début. La comparaison avec le MCU est ridicule tant j'aime les 2 univers, je préfère DC, plus sombre son icônologie de ses personnages, qui n'a rien à avoir avec Marvel que j'aime pour sa légèreté et son ton très ancré dans notre époque. DC c'est "Des dieux marchent sur la terre", Marvel c'est "Des humains se découvrent des capacités qui leurs permettent d'affronter des dieux et avec eux qlq entités comme Thor apparaîssent" les 2 médium sont différents dans leurs manières d'aborder le statut héroïque. Je trouve que en prenant en compte le message du Snyder cut's avec simplicité, en comprenant son contexte de création donc de son auteur, moi en tant que père ce film m'a ému au larmes, c'était les mots d'un père à son enfant, ZAC Snyder rend hommage à son héroïne, sa fille, et voir des gens craché dessus... Bref !

DirtyCop
19/04/2021 à 23:43

@RobinDesC*ns tu portes bien ton nom toi.

RobinDesC0ns
19/04/2021 à 18:26

@RobinDesBois,

Ton avis en fait, on s'en tape comme que l'an 40 bonhomme...

Bisous.

RobinDesBois
19/04/2021 à 18:03

Ils ont eu raison de s'y opposer. On m'explique l'intérêt d'introduire un nouveau personnage dans une scène finale d'un film qui n'aura pas de suite ? Au moins le Martian Manhunter il était là depuis le début, et je trouve de toute façon sa façon de débarquer chez Wayne ridicule, la scène fait vraiment forcée. C'est du sous MCU avec leurs scènes post génériques racoleuses mais au moins efficaces.

Il aurait du finir son film sur le Knightmare.

Maski mask
19/04/2021 à 14:52

Le réitère Warner je vous haï finalement

votre commentaire