New Gods : Nezha Reborn ou quand Netflix croise Ghost Rider et la mythologie chinoise

Geoffrey Nabavian | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:12
Geoffrey Nabavian | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:12

New Gods : Nezha Reborn est un film d’animation en images numériques 3D qui réinterprète la mythologie chinoise façon Ghost Rider.

Long-métrage d’animation chinois en images numériques 3D, New Gods: Nezha Reborn a pour héros un jeune homme fou de vitesse, Nezha. Dans un monde futuriste où la loi du plus fort règne, il fonce au volant de sa moto, tout en se confrontant de temps à autre aux bandits. Un soir, sa route croise celle d’un criminel redouté et arrogant. Il découvre bientôt que ce nouvel adversaire porte en lui un esprit guerrier très ancien.

Nezha ne tarde pas à réaliser qu’il est lui-même la réincarnation d’un très célèbre héros mythologique chinois, et qu’il a des pouvoirs dévastateurs. L’esprit porté par son nouvel ennemi est l’adversaire ancestral de ce héros. Ces deux antagonistes vont déchaîner leur puissance, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

 

photoEst-ce que je suis schizophrène ?

 

Nezha est un célèbre personnage issu de la mythologie chinoise, doté de multiples bras et commandant une section de l’armée censée faire régner l’ordre entre le monde des dieux et celui des humains. Au cinéma, il a déjà été le sujet de plusieurs films, dont Na Cha and the Seven Devils (1973) et Na Cha the Great (1974), tous deux produits par le studio Shaw Brothers. En 2019, il a été au centre de Nezha, film d’animation ayant battu les scores de Disney en Chine (un succès dont nous avions parlé ici).

Long-métrage d’animation réalisé par Ji Zhao (qui a travaillé sur The Guardian Brothers ou Oscar et le monde des chats), New Gods : Nezha Reborn est un film tout public, qui vise aussi bien les enfants que les adolescents. Il dépeint un univers faisant penser à celui du classique japonais adapté de manga Akira (1988), l’atmosphère sombre en moins.

 

 

Le film imagine aussi un héros adolescent motard tête brûlée pouvant évoquer Ghost Rider, et sa suite Ghost Rider : L'Esprit de vengeance, tous deux avec Nicolas Cage, et tous les deux adaptés des comic-books Marvel. Le personnage principal fait également songer à celui de la série Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, adaptation du manga culte produite par Netflix.

La bande-annonce de New Gods : Nezha Reborn laisse deviner un film sans temps morts, avec au cœur de son scénario des affrontements épiques à coups de magie ancienne, avec la participation de dragons et de motos. L’animation en images numériques 3D paraît soignée, très colorée et pas trop grossière, côté personnages humains. New Gods : Nezha Reborn est à voir sur Netflix dès ce lundi 12 avril.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ahtssé
13/04/2021 à 21:32

En gros ce sujet permet de placer des autres sujets... Bien que ce soit courant, c'est un peu abusé dans la forme.

TheWatcher95
13/04/2021 à 16:29

Je viens juste de le terminer !! Une agréable surprise ce film d'animation chinoise !! L'univers et les personnages sont sympathiques à suivre. La 3D sans être exceptionnelle est de très très bonne facture. Par contre je ne suis pas sur que ce soit recommander à des bambins vu la relative violence de certaines scènes. En tout cas on a passé un super moment !! J'espère que l'on aura droit à la suite et les autres spin off !!

Miju
13/04/2021 à 14:24

Une bonne surprise ce film d'animation. c'est beau, sympa à regarder et l'univers mis en scène a du potentiel (d'ailleurs, on sait déjà qu'il y aura une suite et un spin-off).

Contre toute attente
13/04/2021 à 10:49

cet animé en 3 D est très beau et bien réalisé contrairement à ce que laisse supposer la bande-annonce.

Armand
12/04/2021 à 21:06

Visuellement ça a l'air immonde.

votre commentaire