Netflix se paie la prochaine série documentaire sur le rappeur Kanye West

Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:03
Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:03

Netflix a fait l'acquisition d'une série documentaire consacrée à l'artiste et producteur Kanye West, qui a la particularité d'avoir été filmée pendant 20 ans.

Le géant du streaming a beau avoir un catalogue majoritairement composé de films et séries, la plateforme compte aussi son lot de documentaires et séries documentaires en tout genre, qu'ils soient sur des sportifs comme Formula 1 : Pilotes de leur destin,  Last Chance U ou Pelé, sur des faits divers retentissants comme Chambre 2806 : L'Affaire DSKAu Royaume des fauves et Grégory, ou sur des artistes, comme récemment avec Biggie: I Got a Story to Tell.

Si Netflix a laissé le documentaire événement Framing Britney Spears à Amazon Prime Video, la plateforme a visiblement mis quelques gros billets sur la table pour ne pas passer à côté de la série documentaire consacrée au rappeur, compositeur producteur et designer Kanye West. D'après le magazine Billboard, le géant du streaming aurait ainsi sorti 30 millions de dollars de sa poche pour mettre la main sur les droits de la série qui n'a pas encore de titre officiel, soit autant que pour le film Malcolm & Marie

 

only oneKanye West qui n'en revient pas

 

Ce feuilleton de plusieurs épisodes présentera au public des images inédites de l'artiste de 43 ans, dont de nombreux enregistrements personnels, le tournage s'étalant sur environ deux décennies. Il retracera donc toute sa carrière dans l'industrie musicale, mais aussi sa percée dans le milieu de la mode, sa tentative foirée d'accéder à la Maison Blanche en 2020 ou encore la mort de sa mère, Donda West. On ne sait pas encore si son divorce avec Kim Kardashian et ses troubles bipolaires seront mentionnés, le rappeur n'ayant pas directement participé à la production mais donné son autorisation. 

Cette série documentaire a été réalisée par les vidéastes Clarence Simmons et Chike Ozah, connus sous le nom de Coodie & Chike. Ce duo a aussi réalisé et produit le clip de Jesus Walks (Version 3) de Kanye West en 2004 et plus récemment, en 2019, le documentaire A Kid From Coney Island sur l'ancien joueur de basket Stephon Marbury. Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée, mais le documentaire devrait sortir courant 2021.

En attendant, notre critique de Framing Britney Spears est juste ici. 

Tout savoir sur Kanye West

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
08/04/2021 à 19:05

Son ego surdimensionné n'en sera que plus empli de modestie ^^ sinon oui qu'on l'aime ou pas faut l'avouer que ce gars ne laisse pas vraiment indifférent en tout cas pour moi. Après faut voir comment ils ont tournés ça, j'espère que ce ne sera pas une ode à Kanye West et qu'on verra aussi ses côtés sombres

Pseudo
08/04/2021 à 17:22

Quand on se met à creuser un peu, Kanye West est un personnage absolument fascinant. Que ce soit émotionnellement ( le mec est à fleur de peau constant ) ou artistiquement, il y a énormément à dire. Derrière chacune de ses frasques, il y a toute une couche de sentiments contradictoires, de convictions, de traumas ... Franchement, s'ils ratent leur docu avec un sujet pareil, ce serait vraiment triste.

Madolic
08/04/2021 à 13:36

Eh bien ... ça va être lunaire !

votre commentaire