Un biopic sur Kanye West par le réalisateur de It Comes at Night ?

Alexis Vielle | 10 juillet 2017
Alexis Vielle | 10 juillet 2017

Un biopic sur Kanye West ? C'est en tout cas l'idée de Trey Edward Shults qui se révèle être son plus grand fan. 

Kanye West est parmi les personnages les plus iconiques et les plus représentatifs de notre société contemporaine. A mi-chemin entre artiste et business man, il est l’une des figures illustres de ce que Andy Warhol qualifiait de Pop Art ou comment faire vendre devenait un art à part entière. Aussi détesté qu’adulé, que l’on conspue ou vénère le personnage (ou qu’on en ait pas grand-chose à carrer), l’ascension aussi fulgurante qu’agaçante du mari de Kim K a de quoi impressionner. De la middle class dans l'Illinois, de son père ancien membre des Black Panthers, de sa jeunesse en Chine, le parcours du bonhomme est loin d'être un long fleuve tranquille.  

 

Photo

 

S’il compte de nombreux fans à travers le monde, il en est un qui compte bien adapter sa vie mouvementée sur grand écran. Trey Edward Shults, auteur du réussi It Comes at Night, se dit chaud pour mettre en images le parcours du bouillant rappeur :

"Je fais le rêve de faire un biopic sur Kanye West. Qu’il voit d’une manière ou d’une autre mes films et qu’il me choisisse pour lui faire son biopic. Faire le biopic ultime que personne n’a jamais vu qui mette en lumière l’incroyable personnage qu’il est. Je pense que ce serait génial."

 

Photo Le cinéaste avec Joel Edgerton sur le plateau de It Comes at Night

 

L’artiste poursuit :

"Je pense que c’est un génie de la musique, mais son image public est ce qui me passionne le plus. Qu’est-ce qu’il se passe dans sa tête ? Est-il fou ? Il y a tellement à explorer. Je ne sais même pas à quelle période m’attaquer, mais je rêverais de traîner avec Kanye et faire quelque chose de génial."

Voilà tout est dit, on attend la réponse de Mr West. 

 

Photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roc-a-fella
12/07/2017 à 11:02

REA

Le problème avec Kanye West c'est son comportement.
Moi aussi j'étais incapable de le supporter,
Jusqu'à ce que j'écoute MY BEAUTIFUL DARK TWISTED FANTASY ( d'ailleurs c'est le seul album rap à avoir reçu 10/10 par Pitchfork Media).
Son palmarès parle de lui même, le mec a 21 grammy awards mec, il en a plus que eminem, bruce springsteen, aretha franklin, ray charles, prince ect...
C'est pas rien comme meme, Ça prouve qu'il a certain talent.
Moi aussi ya des MC que je n'aime pas, MAIS je reconnais leurs talent.
Franchement tu peut pas dire que Kanye n'a pas de hit, SÉRIEUX...
PEACE.

Kean
12/07/2017 à 07:19

Mob deep, Redman, OGC, EPMD, kRS one and Boogie down productions, The lost boys, Black moon, Def squad...
Yup, he can go fuck himself.

REA
11/07/2017 à 14:30

@roc-a-fella et d'autres.

Je déteste toujours autant 50cent, mais je peux te citer des chansons. Je déteste slayer, mais je peux te citer des chansons. Malheureusement pour Kanye, son nom évoque pour la masse Kim K ou son attitude détestable. Certes, c'est un bon producteur, mais en tant que rapper je le trouve zéro. Il n'a pas fait un hit que tout le monde devrait connaître.

Fan de hip-hop ne veut pas dire non plus tout cautionner. A l'époque du WU TANG, les gens m'en faisaient un truc de ouf, et quand j'ai écouté... naze de chez naze, ou ça ne me touchait pas. La même avec 50cent. On nous annonce des tas de phénomènes ou de mecs talentueux, et le dernier en date : Kendrick Lamar. Si tu n'aimes pas untel, t'es pas fan de rap.
L-A B-L-A-G-U-E

Roc-a-fella
11/07/2017 à 09:56

Bonjour à tous, s'autoproclamer fan de hip hop et dire que kanye west c'est de la merde, Mec c'est pas crédible.
(Eminem n'a rien révolutionné, Eminem était juste un Putain de monstre qui avait sorti 3 classique "TSSLP, MMLP, ET TES.)
Chronic 1992 de dr.dre c'est une révolution , comme tupac est all eyez on me, ou jay z avec the blueprint, d'ailleurs si blueprint est un classique c'est grâce au Putain de taffe de just blaze et kanye West.

Kanye West est le meilleur rappeur de la planète que sa vous plaise ou non
11/07/2017 à 04:50

Kanye West est le meilleur rappeur de la planète que sa vous plaise ou non

Maski mask
11/07/2017 à 01:41

Tous vos commentaire me mettent K.O c'est trop c'est vrai je trouve que KW as du talent mais c'est pas lui le meilleurs alors trey edward tu va te calmer et arreter de fumer la beuh que tu vol a wiz khalifa c'est quoi cette connerie faut vraiment areter avec vos histoire de biopic sans deconner non parce sa commence a me casser les cou*ille je suis un fan incontester de musique americaine et d'adaptation sur grand ecran (reussi sauf cette me*de de DG evolution ainsi que ce faux biopic sur biggie.) Je pense que sa ne sert a rien de faire un biopic sur des artiste meme si c'est une bonne idde mais en vrais les producteur et tout sa...il en on rien a foutre de l'artiste tout se qu'il veulent cest ce faire de l'argent a travers leur (pseudo) histoire il on fait pareil pour le film sur tupac conclusion je pense que c'est une idée a la con de faire un biopic sur KW commencer par nourir les gens qui sont dans le besoins au lieux gaspier les sou

REA
10/07/2017 à 23:04

J'ai failli m'étouffer. Ca va intéresser qui ? Moi qui suis fan de zik et qui essaie de regarder la plupart des biopics, il a une personnalité / attitude si détestable que je ne suis pas curieux de le découvrir.

J'apprécie quelques chansons ou feat par ci, par là, mais ça ne va pas plus loin.

Le commentaire de corleone is lame... est... pfffiu j'ai pas les mots. Après les goûts et les couleurs, mais comme a dit 50 à son sujet : j'ai fait porter des gilets pare-balles aux négros, lui des jupes. Ca se situe suffisamment KW dans la culture du 21ème, la féminisation de l'homme.

Avant de penser faire un biopic sur lui, il y a d'autres groupes plus méritants (Public Enemy, Ice-T, Cypress Hill). Et chez les français, forcément NTM, IAM

corleone
10/07/2017 à 21:20

@Corleone is lame af Ton Kanye West est le meilleur quand… il la ferme. Celui qui a vraiment révolutionné le rap au debut du 21e siècle est Eminem sous la bannière du génie DrDre. Kanye west est la honte du hip-hop. Qu'il fasse comme il veut ou tout ce qu'il peut, il ne sera jamais Jay Z et demeurera le gentil chien chien de l'autre devergondée Kim K. (Serieux faut avoir perdu des neurones pour épouser une meuf qui a balancée sa chatte aux yeux ) Kanye West est un demeuré et tous ceux qui sont fans de lui sont des demeurés.

In your fuck face.

Kean
10/07/2017 à 17:51

@Lol
Mais quel rapport avec la gauche...
Et c vrai qu'avec ce qu'il se passe avec la droite en ce moment aux US, vraiment, fais toi tout petit, discret et surtout ferme ta gueule si c pour faire ton Trumptroll.
Fake news next j'imagine?

Corleone is lame af
10/07/2017 à 17:48

Pfff, grand fan mon cul. Kanye West est un pillier de la culture populaire et a marqué un nouveau tournant dans le hip-hop à l'aube du 21ème siècle (sonorité, vocalité, production, visuel, etc...).
Just shut the fuck up.

Plus

votre commentaire