The Walking Dead saison 10 : après le twist de Gabriel, bientôt une réunion avec Rick Grimes ?

Camille Vignes | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 15:55
Camille Vignes | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 15:55

Après un meurtre perpétré de sang-froid par son personnage Gabriel, Seth Gilliam rêverait d’hélicoptère et de grand sacrifice.

Arrivé dans la série en 2014, le personnage de Seth Gilliam au nom biblique Gabriel porte en lui quelques-uns des questionnements éthiques et religieux de la série. Et bien souvent, le prêtre de The Walking Dead a préféré laisser parler sa foi plutôt que ses instincts primaires de survivants.

Attention, la suite de l'article contient quelques spoilers sur l'épisode de la saison 10 centré sur Gabriel. 

 

photoFidèles de l'Apocalypse en partance pour la messe 

 

Mais après le troisième épisode de la saison, épisode qui a vu le père descendre un homme sans remords ni vraie raison (d’accord l’homme l’avait enlevé et séquestré, mais il avait aussi décidé de lui rendre sa liberté), la presse (Digital Spy, entre autres) a évidemment interrogé le principal intéressé de l’affaire, Seth Gilliam. Et, jamais très loin de la religion, l’acteur a dévoilé les rêves sacrificiels qu’il nourrit pour son personnage. 

« Sauver Rick Grimes. Juste quand la mort s’approche pour enrouler ses doigts autour du cou de Rick, d’une manière ou d’une autre, Gabriel arriverait, sautant d’un hélicoptère, une tronçonneuse à la main. »

 

photoDans ce genre de cas, pas sûr que la prière fonctionne

 

Une telle intrigue impliquerait donc que Gabriel prenne contact avec une organisation possédant des hélicoptères (la CRM et ses trois cercles par exemple ?), et qu’il retrouve l’ancien personnage principal de la série. Peut-être est-ce là une des intrigues imaginées pour les films spin-off sur Rick Grimes (Andrew Lincoln) ? Une chose est sûre, une telle fin collerait plutôt bien avec le caractère religieux du personnage.

À voir si le reste de la saison 10 et la dernière saison à venir de The Walking Dead amèneront l'intrigue de ce côté là. 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fan de the walking dead
26/03/2021 à 18:51

vraimment je regarde sa depuis chez pas combien de temp et vraimment ses devenue ennuyent et nul je suis dessus moi qui suis fan depuis 3ans

Lionel
26/03/2021 à 06:11

C'est vraiment devenu très nul. Je suis déçu a chaque épisode.

Moi
24/03/2021 à 18:47

C'est devenu vraiment ennuyeux pour la plupart des episodes.. Depuis la saison 6, pour moi the Walking Dead est devenu bidon.. J'accroche plus du tout..

Newyork
24/03/2021 à 10:10

J'adorais twd, mais depuis quelques épisodes c'est devenu plat, long et ennuyeux. Dommage peut être trop de saisons et moins d'idées...

Wtf
24/03/2021 à 10:02

Le dernier épisode, les scénaristes étaient sous crack où quoi ? J'espère que l'épisode sur Negan va relever le niveau, je sais bien que c'est des épisodes bonus mais quand même

Fan de twd
24/03/2021 à 06:10

Les épisodes ne se suivent plus du tout , ou sont les personnages importants ? À pars le début avec Maggie qui revient et qui croise negan mais après bofbof

votre commentaire