The Walking Dead saison 10 : la pandémie a transformé les épisodes sur Daryl et Carol

Camille Vignes | 30 mars 2021
Camille Vignes | 30 mars 2021

The Walking Dead, épisode 3675 : plus que jamais, la saison 10 prépare le spin-off sur Daryl et Carol.

 Ce n’est plus un secret pour personne, avec la fin de The Walking Dead annoncée après sa onzième saison (diffusée en 2022), l’univers étendu continuera de répandre ses rejetons comme une traînée de poudreFear, World Beyond, la trilogie sur Rick Grimes (Andrew Lincoln), et bientôt le spin-off sur Daryl et Carol, les projets annexes seront bientôt aussi nombreux que les victimes de l’apocalypse zombiesque.  

Ces spin-off, il faut bien les préparer, pour donner l’impression d’une continuité entre les différents éléments de l’univers TWD, la société de World Beyond et les films sur Rick avaient par exemple été annoncés grâce à la disparition de l’ancien shérif. Mais ce qui semble être le cheval de bataille d’épisodes bonus de la série principale, c’est la série à venir sur Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) : sur six chapitres, c’est le second qui les a mis en scène, laissant cette fois-ci toute sa place à la relation compliquée entre les deux personnages.

 

photo, Melissa McBride, Norman ReedusEn marche vers de la nouveauté 

 

Partis chacun de leur côté après l’épisode précédent revenant sur leur histoire, les deux personnages restent très liés par leurs émotions — l’épisode prend d’ailleurs son temps pour mettre en scène les questionnements de Carol.

Pourtant, si les deux chapitres sur eux deux semblent plutôt bien fonctionner, les choses ont été réarrangées par la pandémie. La série s’est pris de plein fouet la crise, et a été obligé de ne pas dépasser un certain nombre d’actrices et d’acteurs sur les plateaux de tournage. La structure globale des épisodes, notamment de ceux sur les deux survivants, a donc dû être repensée. C’est ce qu’expliquait Angela Kang au micro d’Entertainment Weekly.

 

photo, Melissa McBrideContre les zombies au moins, pas besoin de masque

 

« La structure de cet épisode était en fait très différente. Il y avait ces vignettes séparées les unes des autres, mais il devait y avoir un fil rouge entre elles. La façon dont le tournage s’est déroulé a changé nos plans. Les vignettes étaient irrégulières, donc nous avons décidé de les laisser séparer et de les lier entre elles par les émotions qu’elles provoquent ».

La showrunneuse a continué en défendant le rendu final, en expliquant que, justement, les deux personnages étaient très liés par leurs sentiments, et que pour cela, ça fonctionnait. À voir comment ces éléments s'intégreront dans la suite de leur histoire en duo et loin du groupe principal.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dav
01/04/2021 à 23:27

d'un ennui sans nom cette fin de saison 10. Carol prepare de la soupe et Daryl répare sa moto wow wow

WriteHardMan
31/03/2021 à 20:44

Sam Porter Bridges!

Caca
31/03/2021 à 08:01

Caca crott

Fred_NTH
30/03/2021 à 22:27

@satan, elle dispute aussi le chien qui fait des bêtises, c'est important.

satan
30/03/2021 à 20:13

carole fait une soupe et daryl répare sa moto

Walking texas rangers
30/03/2021 à 18:14

Meilleur épisode de la série

votre commentaire