The Walking Dead : la saison 10 a teasé des changements pour Negan dans la saison finale

Camille Vignes | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:29
Camille Vignes | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:29

La saison 10 de The Walking Dead s'est terminée sur l'épisode de Negan, et en même temps, il prépare l'avenir de la série. 

Outre son petit côté anthologie, inspiré par la situation sanitaire mondiale, un des arguments de vente de cette troisième partie de saison 10 de The Walking Dead était indéniablement l’épisode retour sur Negan, et sur sa vie pré-apocalypse. La production a bien fait attendre les plus impatients, réservant ledit épisode à la dernière soirée de diffusion de la saison 10, et s’en servant en même temps pour préparer les évènements à venir dans la suite et fin de la série.

ATTENTION AUX SPOILERS

 

photo, Jeffrey Dean MorganClairement, les spoilers, il va les chercher 

 

Comme convenu, le chapitre qui a clos cette décennale de The Walking Dead en trois parties est revenu sur le passé de Negan (Jeffrey Dean Morgan), errant dans le passé de l’ex-vilain à la batte. Objectif ? Raconter notamment son histoire avec Lucille (son ex-femme d’après qui il avait baptisé son arme, campée par Hilarie Burton) et son passage de prof de sport à chef violent et sanguinaire de la communauté des Sauveurs.

Car si l’épisode est effectivement allé piocher son récit à une époque où les zombies ne peuplaient pas toutes les rues et les forêts, il a également lancé les jalons de certains évènements à venir entre le personnage et Maggie (Lauren Cohan) : Negan, qui était parti, banni par Carol (Melissa McBride) pour son bien, pour ne pas que Maggie lui fasse la peau, revient donc à Alexandria, et lance à son bourreau potentiel un petit sourire complice.

 

photo, Jeffrey Dean Morgan, Melissa McBrideUn peu dans ce genre la complicité ?

 

Ce sourire, évidemment, veut beaucoup dire, et Angela Kang (la showrunneuse) a expliqué au micro de TVLine ce qu’elle imagine derrière cette expression.

« Pour moi, c'est une manière de dire : OK, j'ai entendu dire que tu voulais me tuer, mais j'ai promis à ma femme que j'allais être courageux ! Alors je suis là et tu vas devoir y faire face. Nous allons tous les deux devoir y faire face !

Ce n’est pas nécessairement une manière de lui dire qu'il est redevenu mauvais, mais plutôt qu'il a le droit aussi d'être dans cet espace. Ils campent chacun sur leur position et cela pourrait conduire à un conflit entre eux.

 

photo, Lauren CohanBon, elle, elle est complice de rien hein ni personne... 

 

Ce que cela signifie pour lui, c’est qu’il doit sortir dans le monde et faire des choses qui lui font peur. Ce qui était le plus effrayant pour lui, c'était d'accepter que sa femme allait mourir et qu'il devait survivre sans elle. Maintenant, ce qui est difficile pour lui, c'est l’idée de devoir vivre dans le même espace que Maggie et de comprendre ce que leur passé traumatisant commun signifie pour l’avenir.

Il n'aime pas s'occuper de ce genre de choses. Il est plus facile pour lui de faire une blague ou simplement de prendre une décision brutale. Ainsi, mener le combat de Lucille, ça veut dire pour Negan revendiquer une place dans cette société et comprendre ce qu’il veut être dans le futur ».

À voir donc comment tout ça sera traité dans la prochaine saison, dont la diffusion débutera dès le 22 août prochain sur OCS. 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
balivern
11/04/2021 à 02:18

personnellement j'ai regarder la série uniquement pour negan après qu'il est était ajouter dans tekken 7 avec noctis, et j'ai regarder de la fin de la saison 6 à la saison 10 et je peux te dire que maggie et rick me dégoute au plus au point je n'est aucun empathie pour eux contrairement à negan qui est 100% humain 100% compréhensible et 10000000000000000 de fois plus développer que les autres personnages, pas comme daryl avec ça voix de sgeuge trop grave et sont comportement de bizarre... à chacune de ses réplique j'avais envie de lui tirer un K.O mdrrrr, sérieux negan c'est ma waifu!!! meilleur personnages !!!!!!!!!!! il mérite un happy ending. et l'acteur joue parfaitement sont role.

Assasquat
10/04/2021 à 11:05

Je suis negan

Didier
08/04/2021 à 20:51

Calme toi, c'est juste une série :)

Lougnar
08/04/2021 à 13:50

Negan est impardonnable pour ce qu'il a fait au groupe de Rick ! Il mérite clairement de mourir !
Ce qu'il a subit dans le passé n'excuse pas ce qu'il a fait après.
Je prie pour que Maggie le tue mais je n'y crois pas :(

votre commentaire