Stowaway : le Among Us spatial de Netflix dévoile ses premières images

Maeva Antoni | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 12:11
Maeva Antoni | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 12:11

La plateforme Netflix a révélé les premières images de Stowaway, le huis clos spatial lorgnant les plates-bandes de Among Us.

Le 22 avril, Netflix sortira un nouveau film qui se déroulera dans l’espace : Stowaway. Ce thriller de science-fiction signé Joe Penna ne compte que quatre noms au casting. On retrouvera alors Anna Kendrick, Toni Collette, Daniel Dae Kim (Lost, les disparus) et Shamier Anderson (Wynonna Earp) en isolement dans un vaisseau en perdition. En direction pour Mars, la mission scientifique découvre un passager clandestin qui cause le dérèglement de la navette et des questions majeures sur la gestion du long voyage qui les attend.

Cette situation de crise avec un intrus au bord du vaisseau n'est pas sans rappeler, d'ailleurs, le jeu phénomène de fin 2020 Among Us. Et si Netflix n'a pas encore misé sur ce point pour promouvoir son film, la promotion a bel et bien débuté. En plus de premières photos dévoilées, les acteurs ont discuté du film auprès d'Entertainment Weekly.

 

photo, Daniel Dae KimOn joue des pipettes dans l'espace

 

L'actrice remarquable dans Hérédité, Toni Collette, qui joue la commandante de la mission, a ainsi confié au magazine l'atmosphère générale qui attend les spectateurs devant le film : 

"C’est très contenu et les personnages sont confinés, mais les questions posées, comme celles abordant la morale, sont vastes et ouvertes. C’est au final à propos de communauté, de survie et de sacrifice. Qui peut ne pas s’identifier à ces idéaux en ce moment ?”

Ainsi, il semblerait que Stowaway ait voulu rebondir sur nos angoisses créées du premier confinement et les retranscrire dans un vaisseau microscopique. Les images dévoilées par Netflix exposent l'étroitesse des lieux de tournage provoquant la suffocation recherchée par le réalisateur. Les visuels de Toni Collette et Anna Kendrick en combinaisons spatiales dévoilent également des explorations à l'extérieur, un peu comme dans Gravity. Ces sorties dans le vide sidéral décupleront probablement la sensation d'étouffement en isolant les personnages dans un costume au milieu d'un univers hostile.

 

photo, Daniel Dae Kim, Anna Kendrick, Toni Collette, Shamier AndersonReunion de crise

 

Le réalisateur Joe Penna (Arctic) a, a priori, cherché à rendre son film le plus claustrophobe possible. En faisant jouer les acteurs les uns sur les autres dans des couloirs exigus, le réalisateur a créé une atmosphère d’angoisse les forçant à subir les émotions de leurs personnages. Ce sentiment est décuplé par le tictac de l’horloge mécanique du tombeau volant qu’est leur vaisseau. Toni Collette a expliqué :

“Ces gens sont assis sur une bombe après avoir accepté d’être envoyés dans l’inconnu au nom de la science et de l’exploration. C’était un dilemme moral avant de devenir une question de survie.”

 

photo, Shamier Anderson

photo, Toni Collette

photo, Anna KendrickHello darkness my old friend

 

La comédienne Anna Kendrick (la trilogie Pitch Perfect) s'est également exprimée à ce sujet et selon elle, l’authenticité de Stowaway tient à l’attention portée aux costumes et aux décors qui ont permis une immersion totale dans le récit. Le réalisme du vaisseau et des accessoires ont donné aux acteurs l'impression de véritablement vivre cette expérience. À tel point qu'Anna Kendrick a plaisanté en disant que pour rien au monde elle n'irait dans l'espace.

Pour savoir si l'on ressortira aussi traumatisé de l'espace que l'actrice, il faudra attendre le 22 avril prochain et découvrir par nous-mêmes Stowaway sur Netflix. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique sur Sputnik pour rester dans l'enfermement au milieu des étoiles.

Tout savoir sur Le Passager nº4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mkm
24/03/2021 à 12:24

cluedo in space?

GTB
23/03/2021 à 15:01

@Jayjay> Pas vraiment d'accord avec ce constat.

Jayjay
23/03/2021 à 13:51

Après quand tu vois le nivellement par le bas de toute la production Netflix ou presque... Je serai curieux mais sans trop d'attentes.

Moijedis
23/03/2021 à 13:26

Seulement 4 personnages ?
C’est mieux de jouer à 10 .

GTB
23/03/2021 à 13:19

Très curieux de voir ça. Joe Penna est un réal plutôt prometteur. Arctic fut un premier essai assez maitrisé. Toni Collette, à elle seule peut être une bonne raison de visionnage. Et ces premières images traduisent effectivement déjà les intentions du film: couloirs exigus, isolement, simplicité/réalisme. On est pas là pour du spectacle.

Le rdv est pris pour le 22 avril donc. Hâte de voir un premier trailer comme apéritif.

Alien
23/03/2021 à 12:55

Et du coup, avant le jeu Among Us, ce film serait comparable à quoi ?

votre commentaire